afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
APOM
  

L’APOM renouvelle son Conseil Syndical
Election du Président

 

Edition du 04.07.06 

 

 

Les membres de l’APOM étaient appelés à renouveler cette année leur Conseil Syndical pour une durée de deux ans. Les représentants des studios de développement suivant ont été élus :
  • DARKWORKS (Antoine Villette)
  • EDEN GAMES (David Nadal)
  • KYLOTONN (Roman Vincent)
  • LAGARDERE ACTIVE (Nicolas Gaume)
  • LOADINC (Denis Bourdain)
  • MEKENSLEEP (Olivier Lejade)
  • QUANTIC DREAM (Guillaume de Fondaumière)
  • White Birds Productions (Michel Bams)

qui rejoignent CAPITAL GAMES (Frédéric Weil) et LYON GAME (Pierre Carde), membres d’office du Conseil Syndical.

Le conseil de l’APOM annonce par ailleurs la réélection de M. Guillaume de Fondaumière de la société QUANTIC DREAM à la présidence de son association.

 

« Je me réjouis de cette élection et souhaite remercier tous les membres pour la confiance qu’ils m’ont accordée », explique Guillaume de Fondaumière. « Je suis très heureux de la représentativité de notre nouveau conseil. Il y a des acteurs du jeu sur PC et consoles, de l’on-line et du mobile, des studios de petite taille comme de taille plus importante. J’espère maintenant que de nouvelles associations régionales, regroupant des sociétés du Nord, du Sud ou de la région bordelaise par exemple nous rejoindront bientôt. Nous leur avons réservé des places au conseil et appelons les studios de ces régions à se structurer pour poursuivre le formidable travail effectué en Ile de France et en Rhône-Alpes.

L’année à venir sera une année importante : nous devons obtenir dans les plus brefs délais le Crédit d’Impôt Production tant attendu par nos sociétés et poursuivre nos travaux dans des domaines aussi variés que la formation, le cadre légal de la production de jeux en France ou l’information du grand public sur le jeu vidéo et ses métiers. »

      Guillaume de Fondaumière

Guillaume de Fondaumière - Président de l'APOM

 

A propos de l’APOM

L'APOM est une association loi 1901 qui a pour objectif de défendre les intérêts des producteurs indépendants de jeux vidéo français :

  • Vis à vis des pouvoirs publics, en intervenant auprès des ministères et des commissions ou institutions concernées sur le plan national et européen ;
  • Vis à vis de l'ensemble des intervenants financiers (banques, Capitaux-risqueurs, analystes, journalistes) afin de mieux communiquer sur les enjeux de notre secteur et les formidables perspectives de croissance de nos entreprises qui sont toujours à la pointe de la technologie et de la créativité ;
  • Vis à vis des formations spécialisées et de la recherche ;
  • Vis à vis des médias afin que notre métier, notre culture et nos valeurs soient mieux comprises du grand public.

L'APOM a également pour vocation de devenir un lieu d'échange et de réflexion entre les différents acteurs du jeu vidéo et de faire bénéficier ses membres d'avantages de toute nature.

 

A propos du Conseil de l’APOM

Le conseil de l’APOM est l’organe exécutif de l’association. Il est composé de 8 membres élus parmi les sociétés de production indépendantes auxquels s’ajoutent les représentants des associations régionales oeuvrant pour le jeu vidéo CAPITAL GAMES (Ile de France) et LYON GAME (Rhône Alpes).

 

A propos de son Président

M. Guillaume de Fondaumière est depuis janvier 2004 Directeur Général du studio de développement de jeux
vidéo QUANTIC DREAM. Il a co-fondé en 1993 la société de production et d’édition de jeux vidéo ARXEL TRIBE dont il fut le PDG jusqu’en 2003.

 


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher