afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Microsoft Game Studios
  

Microsoft dévoilera en exclusivité mondiale au Mondial de la Simulation la version bêta de son prochain simulateur de vol

Musée de l’Air et de l’Espace de l’Aéroport du Bourget
du 7 au 9 juillet 2006

 

Edition du 04.07.06 

 

 

Vingt-cinq années se sont écoulées depuis le lancement du premier Microsoft’s Flight Simulator. Vingt-cinq années qui n’ont fait que renforcer cette saga désormais indissociable de l’histoire de l’aviation moderne. Ce titre unique rassemble toujours les passionnés d’aéronautique et n’a jamais cessé d’évoluer pour coller toujours plus à la réalité et aux désirs de la vaste communauté qui le soutient.
 
Pour remercier cette communauté, et fêter dignement le quart de siècle d’un de ses produits phares, Microsoft France organisera en avant-première mondiale des démonstrations de la bêta de Flight Simulator X encore en cours de développement durant le Mondial de la Simulation qui se tiendra du 7 au 9 juillet 2006 au sein du Musée de l’Air et de l’Espace de l’Aéroport du Bourget (accès gratuit pour les journalistes). Parmi les dizaines d’avions exposés dont deux concordes, les visiteurs auront, dans les meilleures conditions possibles, un premier aperçu de l’expérience unique qu’offrira en fin d’année Flight Simulator X.       Flight Simulator X

Flight Simulator X s’annonce comme une véritable révolution : le produit évolue certes, mais son rapport avec les communautés également. Il incarnera un véritable tournant dans l’histoire de la licence. Avec des graphismes révolutionnaires, il offrira l’expérience de vol la plus immersive qui soit. Mais comme la magie de Flight Simulator n’opèrera pas seulement en proposant le meilleur rendu visuel du moment, les limites des fonctionnalités qu’il proposera ont été une nouvelle fois repoussées. Toujours plus de réalisme pour donner vie aux doux rêves des pilotes virtuels.

Pour la première fois, l’environnement sera dynamique : les villes survolées foisonneront de circulation, les champs seront cultivées sous les yeux des pilotes, le trafic maritime et bien évidemment les aéroports s’animeront comme par magie ! Et pour mieux en profiter, Flight Simulator X introduira la notion de partage. Partage du plaisir mais aussi des tâches : en mode multijoueurs, les passionnés pourront se répartir les rôles. Du contrôleur aérien en passant par le copilote, les joueurs incarneront le corps de métier qui les passionne depuis toujours. Et pour vivre pleinement cette expérience unique, chacun pourra en temps réel discuter avec les personnes rencontrées.

 

Flight Simulator X      Flight Simulator X

 

Flight Simulator X ravira aussi tout ceux qui se sont toujours sentis attirés par les précédents opus mais qui n’ont jamais osé franchir le pas par peur - non justifiée - d’avoir à faire à un logiciel trop compliqué. Une des grandes nouveautés sera pour la première fois l’intégration d’un mode mission contenant plus de 50 scénarios permettant une familiarisation.

Flight Simulator X

 

 


A propos de Games for Windows
Microsoft Windows est le plus célèbre des systèmes d’exploitation au monde dans le domaine du jeu vidéo : il propose le plus vaste choix de jeux et de matériel dédié, ainsi qu’une technologie adaptée à tous les types de joueurs. Reposant sur Windows, la plateforme Games for Windows offre aux éditeurs et aux joueurs les expériences de jeu les plus divertissantes et les plus innovantes sur PC. Davantage d’information est disponible en ligne sur http://www.gamesforwindows.com

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe, commercialise et supporte une large gamme de logiciels et accessoires à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie 1200 personnes. Depuis le 31 janvier 2005, la Présidence est assurée par Eric Boustouller.


  [Microsoft France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher