afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Nintendo
  

La Nintendo DS Lite parée pour l'été :
les photos lifestyle

 

Edition du 06.07.06 

 

 

La Nintendo DS Lite a rejoint la grande famille des consoles Nintendo lors de son lancement européen le 23 juin 2006. Disponible depuis sa sortie dans deux coloris différents – d’un noir sobre ou d’un blanc « classieux » – l’été s’annonce vraiment lumineux.

La Nintendo DS Lite est une version plus légère et plus lumineuse de la très célèbre console Nintendo DS qui s’est vendue à plus de 4 millions d’exemplaires en Europe et à 16 millions d’exemplaires dans le monde. Elle rejoindra la gamme de la Nintendo DS en tant que modèle alternatif « de luxe » de la Nintendo DS actuelle et l’on estime son prix de détail aux environs de 149,99 € en Europe.

La petite dernière de chez Nintendo comprend toutes les caractéristiques disponibles sur Nintendo DS mais également plusieurs changements significatifs qui la distingue clairement des autres consoles portables. 

      Nintendo DS Lite

La Nintendo DS Lite conserve les atouts de la Nintendo DS : un écran tactile à technologie avancée permettant aux joueurs de contrôler leurs jeux à l’aide d’un stylet et même de leur doigt, deux écrans, une reconnaissance vocale et une connexion Wi-Fi, mais cette fois en version plus légère et plus compacte. Elle pèse presque 60 g de moins et ses dimensions sont de un tiers inférieures à celles du modèle original. Cependant, les changements ne sont pas qu’esthétiques : la Nintendo DS Lite dispose d’un contraste réglable, d’un microphone centré pour un plus grand confort d’utilisation et d’un stylet plus grand et plus pratique. Avec son nouveau design et ses caractéristiques uniques, cette console est parfaite pour tous, sans distinction d’âge, de sexe, ou d’expérience de jeu.

 

Nintendo DS Lite

 

 


Basée à Kyoto, au Japon, Nintendo Co., Ltd est reconnue comme la société leader sur le marché mondial du divertissement interactif. A ce jour, Nintendo a vendu dans le monde plus de 2 milliards de logiciels et plus de 350 millions de consoles, créant de véritables symboles du jeu vidéo tels que Mario® et Donkey Kong, et a lancé des franchises telles que The Legend of Zelda® et Pokémon. Nintendo produit et distribue du matériel et des logiciels pour ces célèbres consoles de jeu NINTENDO GAMECUBE, Game Boy Advance, Nintendo DS et Game Boy – la console de jeu la plus vendue au monde avec plus de 180 millions d’unités vendues. Nintendo of Europe, succursale à part entière basée à Grossostheim, en Allemagne, a été créée en 1990 et œuvre en tant que quartier général des opérations de Nintendo en Europe.


  Renseignements - Contacts : [Nintendo France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher