afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Marianne
  

Sessions de démonstration de jeux vidéo français à l’étranger : Appel à participation

 

Edition du 07.07.06 

 

 

Dans le cadre de sa mission de valorisation du savoir-faire français en matière de création de contenus numériques et spécifiquement de jeux vidéo, le ministère des Affaires étrangères organise, en novembre 2006, des sessions de démonstration de jeux vidéo développés en France, à destination des joueurs, du grand public et de la presse spécialisée.

Nous remercions les sociétés qui nous ont contacté. Nous reprendrons leur attache prochainement à ce sujet. Un certain nombre de mises à jour sont à diffuser :

 

Agenda prévisionnel

  • Moscou : 4 – 5 novembre, dans le cadre du salon Igromir.
  • Séoul : 10 – 11 novembre, dans le cadre du salon Gstar
  • Pékin : fin novembre
  • Berlin : N.C.

 

Le format des sessions sera court. Les manifestations se produiront dans un lieu consacré à la culture numérique ou dans des salles consacrées aux jeux vidéo. Chaque jeu sera proposé en accès libre aux visiteurs, dans un espace dédié. Un animateur organisera la session et notamment la présentation des jeux, sous forme d’entretiens avec le représentant de chaque jeu. Si certains développeurs sont présents, des tables rondes avec des développeurs locaux pourront être organisées, afin d’échanger sur l’évolution du développement de jeux, les innovations de la narration interactive et du gameplay.

L’objectif est de donner accès à la presse spécialisée et aux joueurs de ces villes à des contenus récents et originaux qui reflètent la diversité de la création en France et son inventivité en termes de gameplay.

Quels jeux ? Toutes les formes de jeux sont concernées, sur tout support. Les jeux doivent avoir été développés en France et édités récemment. Attention, le nombre de jeux proposés lors de ces sessions sera nécessairement limité.

Des rendez-vous professionnels et presse seront organisés par les services audiovisuels des ambassades, en fonction des besoins exprimés par les participants.

Conditions : Les sociétés françaises participantes devront mettre à disposition du ministère les jeux concernés, autoriser leur exploitation dans le cadre de la manifestation et leur matériel de promotion.

Nouveau : Un certain nombre de missions pourront être prises en charge, afin de permettre aux créateurs de jeux de rencontrer public et professionnels, sur place.

 

Contact

Bureau des technologies de l’information et de la communication
01.43.17.84.80 / 84.74
Grégoire IGERT - Catherine BARRABES

 

 


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher