afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Bionatics
  

Bionatics annonce la version 4 de natFX pour 3ds Max

 

Edition du 07.07.06 

 

 

Bionatics, spécialiste des logiciels de modélisation et de simulation de plantes pour l’industrie de la 3D, annonce la sortie de la version 4 de son modeleur de plantes 3D natFX pour 3ds Max, le fleuron de sa gamme utilisé par les plus grands studios d’animation 3D et de développement de jeux vidéo.

« Cette nouvelle version a été développé pour s’intégrer au mieux possible dans une chaîne de production développée sous Autodesk 3ds Max », explique Stéphane GOURGOUT, Vice Président et Directeur Commercial. « Elle répond en grande partie aux besoins exprimés depuis les 12 derniers mois par nos clients issus d’univers variés allant de la visualisation en architecture, au développement de jeux vidéo en passant par le film d’animation 3D et répond aussi bien aux exigences de scènes complexes temps réels que pré-calculées ».

La version 4 de natFX apporte une large palette d’évolutions avec par exemple l’ajout d’une nouvelle fonction de modélisation temps réel des plantes appelée « Mode Volumique » ou une fonction « Sculpt Trunk » de déformation des embases des troncs qui donne aux arbres des silhouettes plus réalistes, voir fantastiques si besoin :

     

Natfx - Bionatics
Image courtesy Pierre Strapelias for Bionatics
All rights reserved

  • Le « Mode Volumique » permet de modéliser un arbre avec toutes ses branches mais dont le feuillage est représenté sous forme de plaques restant face à la caméra et sur lesquelles est plaqué le feuillage de l’arbre. Des fonctions particulièrement demandées par les développeurs de jeux de nouvelle génération et permet de visualiser une plante sous 360° avec réalisme.
     
  • Le mode « Sculpt Trunk » permet aux artistes de sculpter la base du tronc de l’arbre pour y ajouter par exemple des racines ou une écorce au relief accentué en utilisant des techniques de « displacement mapping ». Elle améliore la jonction entre l’embase d tronc et le sol.

 

Des améliorations ont été également réalisées sur la compatibilité de natFX avec le moteur de rendu Mental Ray qui est désormais entièrement compatible. Des progrès on été réalisées également sur la consommation de mémoire qui a été considérablement réduite et permet donc de charger des scènes plus lourdes en végétation.

Pour passer commande de natFX en ligne, connectez-vous sur www.natfx.com
Pour passer commande de natFX hors ligne, contactez Bionatics ou son réseau de revendeur.

 

 


A propos de Bionatics
Bionatics® est le leader des logiciels de modélisation et de simulation de plantes pour l’industrie de la 3D. La société développe une gamme complète de solutions innovantes aujourd’hui utilisées par les sociétés leaders des marchés de l’Architecture, du Jeu Vidéo, de l’Animation 3D et de la Simulation Militaire (Foster & Partners, Jean Nouvel, Disney Feature Animation, Weta Digital, Electronic Arts, Ubi Soft, SEGA, CAE, Thales, Lockheed Martin, Boeing …). Crée en 2001 par Stéphane GOURGOUT et Michel MURAIL, Bionatics est née du transfert de technologie du Laboratoire du CIRAD qui a développé la technologie AMAP utilisée au cœur de ses produits EASYnat®, natFX® et REALnat®. La société a développée une alliance stratégique avec le leader industriel du secteur Autodesk afin d’offrir des produits mieux intégrés à ses clients. natFX est disponible pour 3ds Max® et Maya®.


  Renseignements - Contacts : [Bionatics]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher