afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Ubisoft
  

Les Settlers débarquent sur Nintendo DS

Le jeu de stratégie culte pour la première fois sur console
Sortie NDS prévue à l'automne 2006

 

Edition du 07.07.06 

 

 

Ubisoft et son studio de développement Blue Byte annoncent la sortie de THE SETTLERS sur Nintendo DS. Pour la première fois en 13 ans d'existence de la franchise, THE SETTLERS sortira sur console et sera disponible à l'automne 2006 en Europe et aux Etats-Unis.
 
Un équipage romain se rend sur une île qui semble déserte au premier abord. Les colons romains vont y installer leur camp et devront minutieusement organiser son développement pour survivre. Il faudra par exemple assurer les besoin en nourriture et matériaux de construction des constructeurs de bateaux, des bucherons et des éclaireurs. Les fermiers, éleveurs de bétail, chasseurs et pêcheurs seront donc mis à contribution pour faire face aux besoins en nourriture de la population, alors que la découverte de mines sera indispensable pour fournir les colons en minerai, charbon et or. Il s'agit donc d'optimiser les relations économiques au sein de la colonie pour assurer son développement rapide. Mais attention, le danger est proche… il est donc également vivement conseillé d'établir une solide défense militaire pour assurer la protection de la colonie.      

THE SETTLERS
Image extraite de la version PC The Settlers IV

"Nous sommes heureux de proposer la célèbre série des SETTLERS tant à ses fans inconditionnels qu'aux joueurs Nintendo, pour lesquels les jeux de stratégie sont aussi très intéressants" déclare Ralf Wirsing, Directeur du studio Blue Byte. "Le principe du jeu THE SETTLERS s'adapte merveilleusement bien aux caractéristiques techniques de la Nintendo DS".

L'expérience du jeu sur console portable repose sur le mécanisme caractéristique de la série : le joueur doit construire des bâtiments et les relier les uns aux autres par des routes. Plus le réseau est bien pensé et plus l'économie est efficace. Grâce au stylet de la Nintendo DS, les deux écrans de cette dernière sont utilisés de manière optimale. Sur l'écran tactile, les joueurs peuvent organiser leur colonie, et sur l'autre ils peuvent surveiller les activités de leurs Settlers, et inversement.

 

Caractéristiques principales

  • 2 campagnes: "Campagne romaine " et "Campagne Monde"
  • 30 activités différentes et 6 types de soldats sont proposés.
  • 4 peuples (Romains, Vikings, Nubiens, et Asiatiques)
  • Des environnements variés (forêts, lave, glaciers, marais, etc.) sur 6 continents
  • Une jouabilité optimale grâce à l'utilisation de l'écran tactile et du stylet de la DS.
  • Inversez l'écran tactile et l'écran normal quand vous le voulez.
  • Utilisez la fonction zoom à tout moment pour surveiller vos Settlers.

 

 


A propos d'Ubisoft : Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2005-2006, son chiffre d'affaires atteint 547 millions d'euros. Pour plus d'informations, visitez www.ubisoftgroup.com.


  Renseignements - Contacts : [Ubisoft]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher