afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Thrustmaster
  

Les Virtual Thunderbirds et Thrustmaster signent un partenariat autour du Hotas Cougar

 

Edition du 07.07.06 

 

 

En matière de simulation aérienne, trois mots viennent immédiatement à l’esprit : précision, réalisme et performances et ce tant pour les utilisateurs que pour leur matériel ! L’accord de partenariat qui vient d’être signé entre les Virtual Thunderbirds et Thrustmaster autour du Hotas Cougar leur donne toute leur dimension.

Avec le Hotas Cougar, Thrustmaster dispose d’un produit de pointe. Réplique du célèbre F-16, référence s’il en est en matière d’avion de combat moderne, il est le fruit d’un long et important investissement de Recherche et Développement. Il bénéficie en outre d’un accord de partenariat avec la prestigieuse U.S.A.F. car les fonctionnalités de ce produit sont en tous points semblables à celles de son modèle réel. De leur côté les Virtual Thunderbirds, un des groupes les plus réputés de Simulation aérienne sont reconnus pour leurs capacités à reproduire les shows aériens des Thunderbirds, patrouille aérienne de l’USAF, dont les appareils ne sont autres que des F-16.

      Hotas Cougar

 

Une réplique faite pour les performances

« Notre Hotas Cougar, tout métal, est un véritable concentré de technologies avec en particulier 28 boutons programmables, une résistance de la manette des gaz ajustable, des positions Afterburner (postcombustion) et Idle (ralenti) réglables ainsi que de nombreux hats programmables. Le tout se traduit par une redoutable efficacité et un grand réalisme pour les jeux de simulation aérienne » indique Eric Mindjimba du Marketing International Thrustmaster. « Une collaboration avec les acteurs de pointe de la communauté que sont les Virtual Thunderbirds nous réjouit car elle en fait des ambassadeurs d’envergure pour démontrer les possibilités du Hotas Cougar.»

 

Top of the top

Les Virtual Thunderbirds sont un groupe d’élite de simulation aérienne. Ils reproduisent les évolutions complètes des vrais Thunderbirds de l’USAF : plans de vols, manœuvres, figures, communications radios,… depuis 2004. Parmi les équipiers actuels figurent en particulier 7 pilotes dont 5 sont des pilotes de ligne ainsi qu’un technicien de l’USAF.

“Notre souci de la perfection requiert les meilleurs équipements et supports techniques et marketing. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés dans ce partenariat avec Thrustmaster. Il nous permet de démontrer notre pilotage en utilisant le Hotas Cougar qui n’est ni plus ni moins que la réplique des commandes du F-16. Nous sommes honorés d’être la première équipe de démonstration virtuelle à utiliser officiellement un produit haut de gamme tel que le HOTAS Cougar. Chacun de nos pilotes utilise désormais exclusivement celui-ci car c’est pour nous le meilleur produit disponible sur le marché ” indique Mike Jobe Commandant Leader des Virtual Thunderbirds.

 

Un investissement mutuel fort

L’accord de partenariat entre Thrustmaster et les Virtual Thunderbirds porte en particulier sur l’utilisation exclusive par ces derniers du Hotas Cougar mais également des implications communes dans le cadre d’évènements et de développement d’outils de communication. Enfin un volet important de cette collaboration consiste en une coopération technique afin de faire bénéficier tous les possesseurs et acquéreurs futurs du Hotas Cougar des apports des Virtual Thunderbirds.

 

Le Hotas Cougar est disponible pour un prix public conseillé de 239,90 € TTC.

 

 


Thrustmaster
Fondé en 1992, Thrustmaster jouit d’une notoriété reconnue dans le domaine de la conception et du développement d’accessoires de simulation de vol et de sports mécaniques. L’expérience technologique et commerciale de Thrustmaster lui permet aujourd’hui de proposer sur le marché des jeux vidéo une gamme complète d’accessoires dédiés PC et consoles, y compris des périphériques développés avec la licence Xbox®. Des accords de licence avec des marques prestigieuses telles que Ferrari®, TOP GUN™, Splinter Cell® et une étroite coopération avec l’US Air Force contribuent à offrir aux joueurs du monde entier des accessoires de jeu parfaitement adaptés et innovants. Thrustmaster est une division du groupe Guillemot Corporation depuis 1999. Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs. Le groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 12 pays dont l’Allemagne,la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada et les pays de l’Est et diffuse ses produits dans 45 pays. La mission du groupe est de fournir des produits innovants et de grande qualité afin d’accroître les performances et le plaisir des joueurs et amateurs de musique. Guillemot Corporation est coté au Nouveau Marché de la Bourse de Paris, code ISIN FR00066722. Pour plus d’informations, visitez notre site à l’adresse suivante : http://europe.thrustmaster.com

Virtual Thunderbirds
Les Virtual Thunderbirds constituent un groupe d’élite de pilotes spécialisés dans le vol en formation et la voltage aérienne sur le jeu de simulation Lock On: Modern Air Combat. Nous utilisons notre propre « mod » des Thunderbirds F-16C Fighting Falcon pour simuler les jets bleu blanc rouge de la formation des Thunderbirds. Nous nous efforçons de prendre plaisir à voler tout en recherchant l’excellence esthétique et technique. Notre groupe est très soudé et donne le meilleur de lui-même pour réaliser des présentations des Thunderbirds aussi spectaculaires que possible dans le ciel virtuel. Nous avons tous une activité professionnelle en dehors de ce "hobby", et bon nombre d’entre nous sont pilotes professionnels dans le monde « réel ». Ceci n’est pas toutefois pas une condition obligatoire pour intégrer l’équipe des Virtual Thunderbirds et nous encourageons les gens à s’entraîner pour, qui sait, un jour décrocher une place dans la formation. Il peut s’avérer compliqué de trouver un équilibre entre vie « réelle » et les heures d’entraînement et l’implication requises pour faire partie de cette formation, que ce soit en vol ou au sol. En plus de la réalisation sur ordinateur de figures aériennes strictement identiques à celles proposées par les vrais Thunderbirds, nous enregistrons régulièrement nos vols pour une utilisation dans des films, photos et captures d’écran. L’équipe est composée de 12 pilotes dont un groupe principal de 6 pilotes (Thunderbirds 1 à 6) et de deux pilotes supplémentaires (Thunderbirds 7 and 8) ayant un rôle plus spécifique au sein de la formation. Toutefois, nous considérons que nos 12 pilotes font tous partie intégrante de la formation et qu’ils sont à même de remplacer à tout moment un autre pilote. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir mettre en évidence la noblesse, la puissance et la précision de l’US Air Force par nos acrobaties pixelisées. Alors calez-vous bien dans votre fauteuil, détendez-vous et c’est parti pour le show ! Thunderbirds, go !


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher