afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
  

« Emergence Day » révélé : « Gears of War », titre Xbox 360 acclamé par la critique débarque le 17 novembre 2006

Le compte à rebours commence pour le jeu le plus attendu de l’année 2006, alors que les joueurs attendent avec impatience le titre phare de Microsoft Game Studios et Epic Games

 

Edition du 03.08.06 

 

 

Depuis l’apparition de ces premières images effrayantes il y a un peu plus d’un an, les joueurs du monde entier ont perçu le grondement inquiétant de quelque chose en approche, bousculant toute convention. Des apparitions aussi récentes que celle de l’Electronic Entertainement Expo (E3) 2006 ont confirmé son existence, laissant les joueurs sans voix. Microsoft Corp. annonce aujourd’hui ce que les joueurs anxieux attendent passionnément depuis longtemps : Emergence Day 2006. Disponible exclusivement sur la console Xbox 360 de Microsoft, le très attendu titre “Gears of War” sera disponible en magasins, en France, le 17 Novembre 2006.

 

Gears of War Xbox360     Gears of War Xbox360

 

Développé par Epic Games Inc. et édité par Microsoft Game Studios, “Gears of War” conte l’histoire terrifiante d’une Humanité affrontant la horde des monstrueux Locust au travers d’époustouflants graphismes en haute définition et d’une intrigue digne de l’intensité d’un film à grand spectacle.

L’un des titres les plus attendus de l’année 2006 parmi les jeux sur console nouvelle-génération, et élu par la critique “Meilleur jeu console de l’E3 2006”, “Gears of War” explosera sur les rayons au travers de deux éditions- une édition standard et une édition collector limitée. L’édition limitée offrira un regard encore plus profond au cœur de l’effroyable et époustouflant environnement graphique de “Gears of War”, incluant un Livre d’Art officiel, “Destroyed Beauty”, et un DVD bonus contenant un document filmé de l’intérieur sur la réalisation du jeu — l’ensemble présenté dans un boitier Collector en métal.

“Gears of War” représente l’émergence d’une nouvelle franchise passionnante sur Xbox 360, et le titre indispensable de l’année 2006” commente Shane Kim, directeur général de Microsoft Game Studios. “En associant le meilleur d’un gameplay innovant, des graphismes nouvelle génération, et d’une narration interactive, Epic s’approprie la maîtrise de la puissance hors du commun de la Xbox 360 pour créer une expérience particulièrement forte et immersive du divertissement moderne.”

Notre ambition consiste à fournir une action cinématique coup de poing, couplée à une expérience interactive stimulante et source de frissons,” explique Cliff Bleszinski, chef designer chez Epic. “Avec ‘Gears of War’, nous avons créé un titre qui placera les joueurs dans les ténèbres d’un monde ravagé, entouré des ruines magnifiques d’une ville détruite, et des terribles dangers que cachent ses décombres.”

“Gears of War” propulse les joueurs dans la bataille épique que mène l’humanité pour sa survie, contre la Horde Locust, une race de créatures cauchemardesques tout droit venues des entrailles de la planète. Mêlant le meilleur des jeux d’action tactique et le meilleur des titres Survival/Horror, “Gears of War” offre des environnements interactifs au rendu cinématique magnifique, avec des graphismes en haute définition.

 

 


À propos d’Epic Games
Fondé en 1991 et installé à Raleigh (Caroline du Nord), Epic Games Inc. est un développeur de jeux vidéo et informatiques de pointe. L’entreprise est surtout connue pour ses célèbres jeux d’action en 3-D pour micro-ordinateur « Unreal » et « Unreal Tournament », deux best-sellers aux multiples distinctions vendus chacun à plus d’un million d’exemplaires. Epic s’est aussi fait connaître en créant le moteur Unreal Engine, utilisé sous licence par plusieurs grands développeurs de jeux. Aujourd’hui, plus de dix millions de jeux utilisant la technologie Unreal Engine d’Epic ont été vendus, et leur nombre augmente régulièrement chaque année. Avant ses succès en 3-D, Epic Games était connu pour ses jeux en shareware très réussis « Jill of the Jungle », « Jazz Jackrabbit » et « Epic Pinball ». On trouvera des renseignements supplémentaires sur le site web d’Epic à l’adresse http://www.epicgames.com.

Microsoft Game Studios est une société mondialement reconnue dans le développement et l'édition de jeux vidéo pour PC, Xbox et pour le jeu sur Internet. Composé d'un réseau de développeurs de haut niveau, Microsoft Game Studios s'engage à créer des jeux innovants et variés pour PC ( http://www.microsoft.com/games/ ), avec des franchises telles que Age of Empires®, Flight Simulator™ et Zoo Tycoon™, pour Xbox ( http://www.xbox.com/ ), avec des franchises comme Hal®, Project Gotham Racing ou NFL Fever, ainsi que pour Zone.com ( http://www.zone.com ), la chaîne de jeux officielle du réseau MSN®, où l’on trouve des succès tels que Bejeweled et Hexic™.

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe, commercialise et supporte une large gamme de logiciels et accessoires à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie 1200 personnes. Depuis le 31 janvier 2005, la Présidence est assurée par Eric Boustouller.


  Renseignements - Contacts : [Microsoft France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher