afjv.com
 
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

 
Gameloft
 

Gameloft : Forte hausse du chiffre d’affaires trimestriel: +50% à 15,8 MEuros

Gameloft en avance sur ses objectifs de croissance

Edition du 04.08.06 

 

 

Gameloft a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 15,8 MEuros sur le second trimestre de l’exercice 2006, en hausse de 50% par rapport à l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires du premier semestre 2006 est également en hausse de 50% et s’établit à 30,5 MEuros.

 

En MEuros Exercice 2006 Exercice 2005 Variation
1er trimestre 14,8 9,9 +49 %
2ème trimestre 15,8 10,5 +50%
1er semestre 30,5 20,4 +50%

 

L'activité jeux sur mobiles a généré 97% du chiffre d’affaires sur l’ensemble du semestre et a progressé de 52% par rapport à la même période en 2005.
Au sein de l’activité jeu sur mobiles, la croissance des ventes de jeux téléchargeables, qui sont le cœur de métier de Gameloft, se maintient à des niveaux très élevés: les revenus générés par les téléchargements de jeux sont en hausse de 100% sur le premier semestre et ont représenté 90% du chiffre d’affaires semestriel de la société.

Le chiffre d’affaires Internet, généré par le site jeuxvidéo.com, a représenté 3% du total du chiffre d’affaires du premier semestre. Cette activité a été cédée le 10 juin 2006 pour 22,9 MEuros en numéraire.

L’Amérique du Nord est aujourd’hui la première source de revenus de Gameloft, illustrant les progrès rapides réalisés par la société dans cette région. Le chiffre d’affaires du second trimestre 2006 a été réalisé pour 42% en Amérique du Nord, pour 41% en Europe et pour 17% dans le reste du monde, essentiellement l’Asie et l’Amérique du Sud. Sur les six premiers mois de l’année 2006, l’Europe représente 44% des ventes du Groupe, l’Amérique du Nord 40% et le reste du monde 16%. Les ventes du Groupe sont donc équilibrées entre l’Amérique du Nord et l’Europe pendant que le reste du monde progresse très rapidement.

La forte progression de son activité lors des six premiers mois de l’année 2006 permet à la société d’être en avance sur son objectif de croissance annuelle de 40%. Cette bonne performance, qui s’inscrit dans la continuité du premier trimestre, a été rendue possible par les investissements effectués par la société dans sa capacité de production et de commercialisation et par la croissance du marché du jeu sur mobiles. Avec actuellement près de 2000 employés dans ses studios de développement, Gameloft possède une force de frappe inégalée dans l’industrie du jeu sur mobile. La société a ainsi commercialisé 14 nouveaux jeux sur le premier semestre et lancera près de 30 jeux à fort potentiel sur le second semestre. Le catalogue de Gameloft comptera à la fin de l’année plus de 110 jeux vendus dans plus de 70 pays à travers plus de 160 opérateurs et compatibles sur plus de 600 modèles de téléphones différents.

La situation financière de la société ressort par ailleurs très fortement renforcée des 6 premiers mois de l’exercice 2006. Le cash net de la société est supérieur à 20 MEuros et les fonds propres ont dépassé 40 MEuros. La société est donc en mesure aujourd’hui de réitérer les objectifs annuels de croissance et de rentabilité qu’elle s’était fixés en début d’année.

Gameloft, leader du marché mondial du jeu sur mobiles, est ainsi idéalement placé pour consolider son leadership et poursuivre son développement lors des années à venir, et est très confiant sur ses perspectives de croissance et de rentabilité pour les exercices 2007 et suivants.

Les résultats semestriels consolidés seront publiés le 29 septembre 2006.

 

 


  Renseignements - Contacts : [Gameloft]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher