afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Quantic Dream
  

Devenez acteur virtuel dans le prochain jeu de Quantic Dream

 

Edition du 25.09.06 

 

 

QUANTIC DREAM, le développeur français de THE NOMAD SOUL et de FAHRENHEIT organise un grand casting pour sélectionner les Acteurs Virtuels de son prochain jeu HEAVY RAIN !
 
Cet événement aura lieu en France les 29 et 30 septembre 2006 lors de la troisième édition de Villette Numérique à la Cité des sciences et de l’industrie.

Equipés d’un scanner facial 3dMD de dernière génération, les créateurs du jeu proposeront aux visiteurs, enfants* comme adultes, de réaliser en quelques secondes une modélisation en trois dimensions de leur visage.
Le casting final aura lieu dans les semaines qui suivront cet évènement.

      Heavy Rain

Les personnes scannées et sélectionnées donneront leurs traits aux très nombreux figurants que le joueur rencontrera dans la ville où se déroule HEAVY RAIN.

« Nous entrons dans une nouvelle ère du jeu vidéo, explique Guillaume de Fondaumière, producteur exécutif de Quantic Dream. Dans HEAVY RAIN, nous réussirons à recréer des personnages d’un réalisme saisissant.
Surtout, nous mettons en place des techniques très avancées et utiliserons la puissance de la PlayStation 3 pour recréer la performance même des acteurs. Nous travaillons bien entendu avec des professionnels pour tous les rôles principaux, et ceux-ci prêteront non seulement leur visage, mais aussi leur corps, voix et jeu d’acteurs.
Il nous a semblé cependant intéressant de proposer à des « anonymes » d’incarner les très nombreux figurants que le joueur sera amené à croiser dans le jeu, une façon d’accentuer encore la sensation de réalité virtuelle.
»

 

Heavy Rain     Heavy Rain

 

QUANTIC DREAM présentera par ailleurs et pour la première fois en France, une démo technique en temps réel réalisée sur une actrice virtuelle.

Acteur Virtuel       Intitulée THE CASTING et présentée à Los Angeles en mai dernier en partenariat avec Sony Computer Entertainment, cette démonstration montre le potentiel émotionnel des Acteurs Virtuels sur PlayStation 3 ».

 

* Les personnes mineures devront impérativement être accompagnées de l’un de leur parent.

 

 


  Renseignements - Contacts : [Quantic Dream]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher