afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
IGDA
  

Nicolas Gaume invité de la prochaine réunion IGDA

Paris, le 9 novembre 2006 à 19h00

 

Edition du 20.10.06 

 

 

Le chapitre parisien de l’International Game Developers Association (IGDA) organise des réunions régulières ouvertes aux développeurs et à tous les professionnels du jeu.
 
Le jeudi 9 novembre 2006 à 19H00, nous recevrons Nicolas Gaume. Pour tous, Nicolas Gaume incarne Kalisto, studio de développement bordelais qu’il créa en 1990 à l’âge de 19 ans. Pendant dix ans, Kalisto est synonyme de success story à la française et son créateur le symbole du jeune entrepreneur français que les hommes politiques veulent montrer à l’étranger.

Moins exposé médiatiquement depuis la faillite de Kalisto en 2002, Nicolas n’en a pas pour autant cessé de s’investir dans le jeu vidéo. Aujourd’hui, il est directeur du département jeux mobiles de Lagardère Active.

Nicolas viendra nous donc parler de son expérience unique qu’il raconte dans un livre, « Citizen Game » aux éditions Anne Carrière, mais aussi de ses réflexions sur le développement en général, ou des jeux pour mobile en particulier, et d’un concept qui lui tient à cœur, le « suspension of disbelief », ou comment le joueur peut volontairement accepter les incohérences d’un jeu.

Grâce à un partenariat avec le laboratoire CEDRIC du CNAM, nous aurons l’opportunité de nous réunir au salon d’honneur (la salle 37-1-50) du Centre National des Arts et Métiers (métro Arts et Métiers, dans le 3ieme).

      Citizen Game

L’accès est entièrement gratuit, et l’accueil s’effectuera à partir de 18H30. Il est inutile d’être membre de l’IGDA pour participer à ces réunions. L’inscription en ligne se fait à partir de www.igda.org/paris. Vous pourrez également vous inscrire pour recevoir les annonces des réunions mensuelles, consulter les comptes-rendus des réunions passées et participer au forum de discussion.

 

 


L’IGDA a été fondée en 1995 par Ernest Adams. C'est une association non gouvernementale qui intervient sur les thèmes liés à la création de jeux vidéo. La mission de l'IGDA est de renforcer la communauté internationale de développement de jeux et d'encourager des changements bénéfiques à toute cette communauté. Pour plus d’information : www.igda.org


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher