afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Xbox360
  

Qualifications pour la Coupe du Monde Interactive FIFA 2006

Le tournoi de jeu connecté se déroulera du 13 au 20 novembre 2006

 

Edition du 12.11.06 

 

 

Les joueurs ont aujourd’hui reçu l’appel pour prendre part aux qualifications pour la Coupe du Monde Interactive FIFA 2006, en entrant dans le tournoi connecté Xbox Live leur donnant une chance de gagner leur place pour la finale de la Coupe du Monde Interactive FIFA.

Les fans de football du monde entier auront l’opportunité de s’affronter dans une compétition combinant matches en ligne et hors ligne de jeu de football nouvelle génération sur FIFA 07 de EA SPORTS sur Xbox 360. En parallèle aux événements qualificatifs off-line de la Coupe du Monde Interactive FIFA qui se dérouleront aux quatre coins de la planète, à partir d’aujourd’hui, les joueurs de 25 pays, du Mexique à la France en passant par Taiwan et l’Ecosse, pourront s’inscrire pour la compétition Xbox Live à l’adresse www.xboxlivetournament.com. Le tournoi de jeu connecté se déroulera du 13 au 20 novembre 2006 avec notamment le gagnant sélectionné pour la France.

 

Coupe du Monde Interactive FIFA 2006

 

29 vainqueurs Xbox Live rejoindront les gagnants locaux de chaque événement qualificatif à la Grande Finale de la Coupe du Monde Interactive FIFA à Amsterdam le 9 décembre 2006. Cette année verra le plus large groupe de finalistes à ce jour, avec 128 sélectionnés parmi la crème des meilleurs joueurs du football interactif pour en élire le meilleur mondial. Dans le nouveau format des finales, le gagnant de cette année aura également l’opportunité de tester ses compétences contre les finalistes des deux précédents tournois de la Coupe du Monde Interactive FIFA. Le gagnant pourra rentrer chez lui avec un prix immédiat de US $20,000 (ou l’équivalent local) et profitera également d’un voyage tous frais payés à Zurich pour assister au Gala FIFA World Player Gala 2006 le lundi 18 décembre, ou les stars du football de cette année, en chair et en os, seront récompensées.

L’année dernière, l’entrant Xbox Live Chris Bullard de Ipswich, Angleterre, s’était imposé face à Gabor Mokos, de Kecskemét, Hongrie, au cours d’une finale intense à The Brewery à Londres.

Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de faire partie de la Coupe du Monde Interactive FIFA 2006 en apportant en exclusivité la nouvelle génération du jeu de football en haute définition aux joueurs du monde entier avec FIFA 07. C’est fantastique d’accueillir les tournois de jeu connecté sur Xbox Live et de donner ainsi à nos quatre millions de membres dans le monde l’opportunité de faire partie de cette grande compétition et d’affronter leurs amis.” commente Richard Teversham, Directeur Marketing, Xbox Europe.

La Coupe du Monde Interactive FIFA sera l’occasion pour les joueurs et amateurs de football du monde entier de se rencontrer, de s’affronter, et de célébrer leur passion du football” ajoute Clive Downie, Vice Président Marketing International, EA. “Avec la composante Xbox Live du tournoi, nous offrons à encore plus de fans l’opportunité de prendre part à l’action footballistique virtuelle et d’affronter les meilleurs mondiaux sur la toute nouvelle jouabilité de FIFA 07 sur Xbox 360, pour le titre ultime de joueur de l’année de la Coupe du Monde Interactive FIFA.”

Pour obtenir plus d’informations au sujet de la Coupe du Monde Interactive FIFA 2006 rendez-vous à l’adresse www.FIFA.com.

 

 


A propos de la FIFA
Depuis plus de 100 ans, la Fédération Internationale de Football Association, fondée le 21 Mai 1904 à Paris et plus connue sous le nom de FIFA, a continué à tenir le rôle principal dans la famille mondiale du football. Basé à Zurich, Suisse, le huitième Président FIFA Joseph S. Blatter (Suisse), dirige aujourd’hui l’organisation avec l’engagement de faire évoluer la FIFA vers une association moderne et dynamique. Les bases de la famille mondiale du football est formée par des associations membres de la FIFA. Depuis les sept premiers membres fondateurs de 1904, la famille s’est agrandit pour atteindre aujourd’hui 207 associations affiliées, également organisées en six confédérations à travers le monde. Les activités mondiales FIFA vont bien au delà de ses compétitions variées, tel que le plus gros événement sportif de la planète, la Coupe du Monde ™ FIFA. Dans des projets tels que le Programme FIFA GOAL ou dans plusieurs autres activités de développement et de bienfaisance comme le SOS Villages Enfants, l’UNICEF et le streetfootballworld, la FIFA apporte son soutien matériel, financier et promotionnel afin de développer le jeu et apporter de la joie aux gens démunis dans le monde. Pour plus de détails sur les activités et événements FIFA, rendez-vous sur le site : www.FIFA.com .

A propos d’Electronic Arts
Electronic Arts (EA), dont le siège social est situé à Redwood City en Californie, est le leader mondial dans le divertissement interactif. Fondée en 1982, cette société développe, publie et distribue des jeux vidéo pour consoles, ordinateurs et Internet au niveau mondial. Electronic Arts vend ses produits sous les noms de quatre marques différentes qui sont : EA SPORTS™, EA, EA SPORTS BIG™ et POGO™. Pour l’année fiscale 2006, les revenus de EA s’élevaient à 2.95 milliards de dollars avec 27 titres vendus à plus d’un million d’exemplaires. Le site Internet de EA, www.ea.com, est aussi un site de jeu en ligne.

A propos de la Xbox 360
La Xbox 360 est la plus puissante console de jeux vidéo et de divertissement du marché. Elle donne accès aux meilleurs jeux, à la nouvelle génération d’un service de jeu en ligne hors pair, Xbox Live, et à d’incroyables plongées au cœur des divertissements numériques. Lancée en Amérique du Nord, en Europe et au Japon en 2005, elle a ensuite conquis l’Australie, la Colombie, Hong Kong, la Corée, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour et Taiwan en 2006. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse http://www.xbox.com/xbox360.

A propos de Xbox Live
Nouvelle frontière dans l’imagination et l’interaction extraordinaire, aucun autre service ne présente la richesse du gameplay en ligne que l’on trouve sur Xbox Live. Seul service de console de jeux mondialement uniformisé en ligne, au monde, Xbox Live innove sans cesse pour offrir à ses membres des expériences de jeu inégalées. Ce service unique rassemble les joueurs au sein d’une communauté dynamique où ils peuvent s’essayer aux meilleurs jeux en ligne, accéder à une programmation exclusive et télécharger, en permanence, des contenus inédits. Xbox Live a été lancé aux Etats-Unis en Novembre 2002 et est disponible dans 24 pays. Rendez-vous sur http://www.xbox.com/live, pour plus d’informations.

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe, commercialise et supporte une large gamme de logiciels et accessoires à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie 1200 personnes. Depuis le 31 janvier 2005, la Présidence est assurée par Eric Boustouller.


  Renseignements - Contacts : [Microsoft France]  [EA France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher