afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Nvidia
  

GeForce 8800 et nForce 680i : La réalité sur PC redéfinie

 

Edition du 12.11.06 

 

 

Les fondus de PC ont de quoi être se réjouir, avec l’annonce par NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader des processeurs graphiques programmables, de deux nouvelles gammes de produits qui vont transformer le PC en plate-forme de jeux ultime : les processeurs graphiques (GPU) GeForce 8800 et les processeurs pour le multimédia et les communications (MCP) NVIDIA nForce 680i SLI spécialement conçus pour les processeurs Intel Core2 Quad et Core2 Duo. Ces deux nouvelles familles représentent la base matérielle permettant de construire un PC et jouer dans de hautes résolutions et de hautes performances avec des images HD ahurissantes.

« Nous avions l’intention de construire la plate-forme de jeu ultime et de vidéo haute définition sur PC », a déclaré Jen-Hsun Huang, président et CEO de NVIDIA. « Il n’y a pas de meilleure plate-forme Windows Vista, DirectX 10, de HD-DVD et de Blu-ray qu’un PC équipé d’un GPU GeForce 8800 et d’une carte nForce 680i SLI. L’annonce d’aujourd’hui est le point culminant de quatre années de recherche et de développement et représente notre plus grand saut technologique. Les joueurs vont être bluffés ».

 

Nvidia GeForce 8

 

Les GPU GeForce 8800 sont les premiers à supporter Microsoft DirectX 10, nouvelle interface de programmation annoncée avec le nouveau système d’exploitation Microsoft Vista. Les GPU GeForce 8800 possèdent de nombreuses technologies d’avant-garde :

  • Nouvelle architecture de shader unifiée révolutionnaire composée de 128 processeurs travaillant en parallèle avec un débit de 1,35 GHz apportant une puissance de traitement en virgule flottante étonnante pour atteindre des performances de jeu inégalées.

  • Un processeur physique NVIDIA Quantum Effects ouvrant la voie à une nouvelle génération d’effets visuels et de réalisme graphique en temps réel

  • Un éclairage HDR (High Dynamic Range) de 128 bits et anti-crénelage 16x simultané pour une qualité d’image sans précédent

 

« Les performances brutes et les effets visuels du nouveau GeForce 8800 GTX vont sûrement vous laisser sans voix », a déclaré Pat Gelsinger, Senior Vice Président, General Manager du groupe Digital Enterprise chez Intel. « Les Core 2 Quad et Core 2 Duo d’Intel associés au GeForce 8800 GTX et à la technologie SLI apportent la meilleure combinaison jamais réalisée ».

Tout au long du processus de développement du GeForce 8800, NVIDIA a travaillé étroitement avec les principaux développeurs de jeux pour créer les prochains titres sous DirectX 10, et leur permettre de bénéficier des nouvelles performances et caractéristiques des nouveaux GPU. Ainsi, plus de 20 nouveaux titres dont Crysis, Hellgat : London, World in Conflict, Company of Heroes, Microsoft Flight Simulator X et Age of Conan sont dotés de visuels incroyables et tournent tous sur les nouveaux GPU GeForce 8800 GTX.

« NVIDIA a mis les premiers processeurs graphiques DirectX 10 dans les mains des plus grands développeurs de jeux, ce qui représente une étape significative dans le cycle de développement sous DirectX 10 », a déclaré Peter Moore, Corporate Vice Président de l’activité Loisirs Interactifs chez Microsoft. « Les GeForce 8, associés aux capacités graphiques sans précédent de DirectX 10 et de Windows Vista -créées de toutes pièces pour les jeux- vont donner aux développeurs une plate-forme virtuellement illimitée pour créer leurs jeux tels qu’ils les pensent ».

La deuxième partie de la plate-forme de jeu ultime est composée du nouveau MCP NVIDIA nForce 680i SLI, qui a été conçu pour que les PC Intel Core 2 Quad et Core 2 Duo soient les plus performants possibles. Dédié au départ aux fondus de performances, le MCP NVIDIA nForce 680i est intégré sur une carte-mère basée sur les dernières technologies d’avant-garde, dont le support amélioré de la technologie multi-GPU NVIDIA SLI. Grâce à ses deux ports Gigabit Ethernet et à ses fonctions de stockage, le MCP NVIDIA nForce 680i SLI peut, en une seconde, envoyer une émission de télévision de 30 minutes entre 2 PC et stocker des centaines de films haute définition. Doté de ce que les clients reconnaissent comme la solution d’overclocking la plus avancées du marché, le MCP NVIDIA nForce 680i peut plus que doubler la vitesse du FSB (front side bus) d’un certain nombre de CPU Intel Core 2 Duo. Signalons aussi la prise en charge des mémoires DIMM SLI-Ready hautes performances et un troisième emplacement graphique PCIe pour les environnements multi-écran ou pour un futur traitement physique.

Non content de fournir des puces aux principaux fabricants de cartes-mères, NVIDIA annonce également aujourd’hui le démarrage de sa propre conception et fabrication de cartes-mères NVIDIA nForce 680i SLI, qui sont proposées en solutions clés-en-main à certains partenaires. Ce programme « Conçu par NVIDIA » permet aux partenaires de NVIDIA tels que EVGA et d’autres, de mettre plus rapidement sur le marché des cartes-mères NVIDIA nForce 680i SLI et de faire savoir aux consommateurs que la carte-mère qu’ils achètent supporte entièrement les fonctions matérielles et logicielles du MCP NVIDIA nForce 680i SLI.

« EVGA est fier d’être le partenaire de lancement des nouveaux GPU NVIDIA GeForce 8800 et d’être la première société à mettre une carte-mère NVIDIA nForce 680i SLI sur le marché », a déclaré Andrew Han, Président et CEO d’EVGA. « EVGA voudrait remercier NVIDIA pour les améliorations remarquables en performances sur son MCP NVIDIA nForce 680i SLI et son GPU GeForce 8800 GTX ».

Les GPU GeForce 8, GeForce 8800 GTX et GeForce 8800 GTS, les cartes-mères NVIDIA nForce 680i SLI et les PC Windows entièrement équipés sont désormais disponibles auprès des principaux magasins, fabricants de PC et OEM.

« Nous sommes ravis d’apporter la plate-forme de jeu ultime aux clients de Velocity Micro. L’excellente capacité d’overclocking de la carte-mère NVIDIA nForce 680i SLI associée à la puissance graphique du GPU GeForce 8800 GTX sont aux avant-postes, et ne sont rien d’autres que ce que les clients demandaient », a déclaré Randy Copeland, CEO de Velocity Micro. « NVIDIA démontre à chaque occasion pourquoi ils sont les leaders du marché haut de gamme, et nous sommes ravis d’apporter un tel niveau de performances et de fonctionnalités dans notre nouvelle gamme de machines de jeu Raptor, disponible dès maintenant ».

Pour obtenir une liste complète des partenaires NVIDIA ou tout pour toute information technique sur les GPU GeForce 8800 GTX et GeForce 8800 GTS ou sur le MCP NVIDIA 680i SLI, visiter le site : www.nvidia.fr

 

 


À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies processeurs graphiques programmables. La société conçoit des produits innovants pour les appareils portables, l’électronique grand public et l’informatique. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher