afjv.com
 
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

 
Point of View
 

Point Of View lance sa nouvelle gamme
de GeForce 8800

8800 GTX et 8800 GTS, deux cartes surpuissantes présentées dans un package qui leur fait honneur

Edition du 12.11.06 

 

 

Point Of View, fabricant de cartes graphiques et de produits périphériques, présente ses nouvelles cartes graphiques GeForce 8800 GTX et 8800 GTS. Chacune de ces cartes intègre le processeur graphique dernière génération développé par NVIDIA, « GeForce 8800 ». Ces cartes représentent le haut de gamme en terme de puissance et de performances et marquent une avancée significative dans le monde du graphisme.

Pour faire honneur à ces cartes, monstres de puissance et de technologie, Point Of View propose pour leur lancement un bundle de haute qualité incluant :

  • Dark Messiah Of Might And Magic
  • Battlefield 2
  • Hitman
  • Ghost Recon Advanced Warfigthers
     GeForce 8800 GTX

De plus, ce bundle est proposé dans une boite collector à l’effigie du jeu star de cette fin d’année Dark Messiah Of Might and Magic et un poster du jeu sera aussi inclus dans le package !

La gamme des GeForce 8800 : des cartes graphiques ultra puissantes, véritables concentrés de technologies… Considérez la réalité d’un autre œil avec l’architecture des nouveaux GPU NVIDIA GeForce 8800. Optimisant au maximum les performances des jeux vidéo et affichant jusqu’à deux fois les performances de leurs prédécesseurs, les GPU GeForce 8800 portent le réalisme graphique et la qualité de l’image à un paroxysme jamais atteint.

 

Caractéristiques techniques de ces cartes à base du GPU 8800 de NVIDIA

  • Architecture unifiée :
    Un noyau de shaders entièrement unifié alloue dynamiquement la puissance de traitement entre les opérations de géométrie, de vertex, du moteur physique ou d’ombrage des pixels, le tout se traduisant par une expérience de jeu 3D d’un réalisme époustouflant.
     
  • Technologie GigaThread :
    L’architecture massivement multi-thread prend en charge des milliers de threads indépendants simultanés, ce qui se traduit par une efficacité de traitement extrême avec les shaders les plus avant-gardistes.
     
  • Prise en charge intégrale de Microsoft DirectX 10 :
    Bénéficiant d’une architecture unifiée révolutionnaire et d’une prise en charge intégrale des jeux vidéo Microsoft DirectX 10, les GPU de la série GeForce 8 offrent des performances sans précédent, des environnements d’une grande richesse de détails et des effets spéciaux dignes des meilleures salles.
     
  • Technologie NVIDIA SLI1 :
    En permettant à deux cartes graphiques de tourner en parallèle, cette technologie offre jusqu’à deux fois les performances d’une configuration à une seule carte graphique pour des expériences de jeu inégalables. Des avantages qui s’apprécient pleinement avec les cartes graphiques PCI Express, cas dans lequel le SLI booste littéralement les performances des jeux les plus en vogue.
     
  • Moteur NVIDIA Lumenex :
    Ce moteur est la clé d'une qualité d'image stupéfiante doublée d'une précision en virgule flottante et de taux de trames ultrarapides.
     
  • Technologie d’anticrénelage 16X :
    Rapide comme l’éclair, cet anticrénelage de haute qualité à des taux d’échantillonnage pouvant atteindre 16x élimine les bords en escalier.
     
  • Éclairage à plage dynamique étendue (HDR) en virgule flottante 128 bits :
    Une précision double par rapport aux générations précédentes pour des effets d’éclairage d’un réalisme incroyable, le tout en prenant en charge l’anticrénelage.
     
  • Technologie NVIDIA Quantum Effects :
    Reposant sur une architecture pensée pour accélérer les calculs du moteur physique, les processeurs de shaders avancés ouvrent la voie à une nouvelle galaxie d’effets physiques qui sont simulés et rendus sur le GPU. Résultat le CPU est libre de faire tourner le moteur du jeu et l’IA.
     
  • Architecture de pilote unifiée (UDA) NVIDIA ForceWare :
    Assure un excellent niveau de compatibilité, de fiabilité et de stabilité avec la plus vaste gamme de jeux et d’applications qui soit. ForceWare est la clé d’une satisfaction complète et immédiate des utilisateurs, qui bénéficient d’améliorations de performances et de mises à jour pendant tout le cycle de vie des GPU NVIDIA GeForce.
     
  • Optimisations pour OpenGL 2.0 et prise en charge :
    Assure une compatibilité et des performances de haut vol pour les applications OpenGL.
     
  • Technologie d’affichage multi-écran NVIDIA nView :
    Cette technologie de pointe vous offre le maximum en matière de souplesse d’affichage et de contrôle multi-écran.
     
  • Prise en charge de PCI Express :
    Ce GPU a été conçu pour s'exécuter parfaitement avec l'architecture de bus PCIe, qui double la bande passante de l’AGP 8x en offrant plus 4 Go/s pour les transferts de données en amont et en aval.
     
  • RAMDAC doubles à 400 MHz :
    Ces RAMDAC ultrarapides prennent en charge deux écrans QXGA avec des taux d’actualisation très élevés, ergonomiques, pouvant atteindre 2048x1536 à 85 Hz.
     
  • Prise en charge DVI dual link :
    Permet de gérer les écrans plats les plus grands et de plus haute résolution du secteur (maxi. 2560x1600).
     
  • Une conception pensée pour Microsoft Windows Vista:
    Conçue pour Windows Vista, la quatrième génération d’architecture de GPU de NVIDIA offrira aux utilisateurs une expérience incomparable avec l’interface graphique 3D Windows Aero du nouveau système d’exploitation (SE) de Microsoft.
     
  • Technologie NVIDIA PureVideo HD2 :
    Cette combinaison d’accélération de décodage et de post-traitement vidéo haute définition offre une netteté d’image inégalable, une vidéo fluide, des couleurs fidèles et une mise à l’échelle précise de l’image pour les films et les vidéos.
     
  • Processeur vidéo programmable discret :
    NVIDIA PureVideo est un noyau de traitement programmable discret intégré aux GPU NVIDIA, qui fournit une netteté d’image sublime et un défilement ultra-fluide doublés d’une utilisation du CPU et d’une consommation minimales.
     
  • Accélération matérielle du décodage :
    Assure une lecture ultra-fluide des vidéos HD et SD H.264, VC-1, WMV et MPEG-2.
     
  • HDCP Capable3:
    La conception satisfait les spécifications de cryptage du signal en sortie (DHCP) et de sécurité des formats Blu-ray et HD-DVD, en permettant de lire des contenus cryptés sur des PC connectés à des écrans conformes HDCP.
     
  • Désentrelacement spatio-temporel :
    Rehausse la netteté du contenu HD et en définition standard entrelacé sur les écrans progressifs, en fournissant une image claire et nette qui rivalise avec celle des systèmes home cinéma haut de gamme.
     
  • Mise à l’échelle de haute qualité :
    Porte les vidéos et films à basse résolution aux résolutions TVHD (1080i maxi.) tout en conservant la netteté et la limpidité de l’image. Permet aussi de réduire la résolution des vidéos haute définition et non en préservant les détails de l’image.
     
  • Téléciné inverse (correction des rapports pulldown 3:2 et 2:2)
    Récupère l’image d’origine des films convertis au format vidéo en fournissant une lecture plus précise et une qualité d’image supérieure.
     
  • Correction des éditions erronées :
    Lorsque des vidéos sont retouchées après avoir été converties de 24 à 25 ou 30 ips, les retouches peuvent perturber la cadence 2:2 ou 3:2 pulldown normale. Ce n’est pas le cas avec PureVideo qui utilise des techniques de traitement avancées pour détecter les retouches médiocres, récupérer le contenu d’origine et afficher des détails parfaits image par image pour une vidéo fluide et naturelle.
     
  • Réduction du bruit :
    Améliore la qualité d’image des films en éliminant les artéfacts disgracieux.
     
  • Amélioration des contours :
    Peaufine l’image des films en fournissant un contraste plus marqué au niveau des lignes et des objets.

 

« La sortie de ces nouvelles cartes très attendues marque un nouveau pas dans le progrès technologique en terme de graphisme », commente Laurent Badin, directeur de POV France. « Il était donc normal de leur faire honneur avec un bundle de qualité dans lequel nous avons placé Dark Messiah of Might & Magic, jeu majeur de cette fin d’année et tout juste sorti dans les bacs. Ainsi la puissance des modèles issus de nos gammes GeForce 8800 GTX et 8800 GTS fait honneur à la finesse graphique du jeu et à la qualité de ses animations. »

 

A propos du GPU NVIDIA GeForce 8800 et MCP NVIDIA nForce 600

Caractéristiques techniques des GeForce 8800 GS et 8800GTX

Processeur graphique GPU NVIDIA 8800 GTS GPU NVIDIA 8800 GTX
Mémoire vidéo  640 Mo 768 Mo
Fréquence GPU  513 Mhz 575 Mhz
Fréquence mémoire  1600 Mhz 1800 Mhz
Interface mémoire  DDR III DDR III
Type d'interface  PCI-Express X 16 PCI-Express X 16
RAMDAC  400 Mhz 400 Mhz
D-Sub  Non Non
DVI-I  Oui X 2 Oui X 2
Sortie TV Oui Oui
Entrée vidéo Non non
Compatibilité SLI Oui oui
Alimentation 450W Nécessaire Nécessaire

 

Prix & disponibilité

Ces bundles exceptionnels sont d’ores et déjà disponibles aux prix publics conseillés suivants :

  • 8800 GTX : 649 €
  • 8800 GTS :499 €

 

 


A propos de Point of View
Point of View Graphics est un fabricant de produits multimédia proposant une gamme complète de cartes graphiques basée sur les processeurs graphiques NVIDIA. Point of View a été créée en 2000 et a établi son siège aux Pays-Bas. L’objectif de Point Of View est de soutenir ses distributeurs dans l’approvisionnement de produits haut de gamme et de présenter aux revendeurs un nom de marque attractif et commercialisable. Le siège se trouve aux Pays-Bas et s'appuie sur une équipe de vente européenne et multilingue. POV est également actif en Extrême-orient avec Point of View Taiwan, Hong Kong et Chine. En Europe, la présence est également assurée par Point of View France et sera bientôt renforcée dans 2 pays scandinaves. Point of View s'enorgueillit du niveau élevé de son service clientèle, de l'excellence de garantie sur tous les produits, d'une autorisation des retours très efficace et d'un bon support technique. Pour plus d’informations, consultez : www.pointofview-online.com


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher