afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Emme
  

Emme
Progression de l'activité au 2e trimestre 2006 / 2007:
+6,6%

Perspectives favorables

 

Edition du 20.11.06 

 

 

Au deuxième trimestre (1er juillet au 30 septembre) de son exercice 2006/2007, le groupe EMME a réalisé un chiffre d’affaires de 8,89 M€ en hausse de 6,6% par rapport à la même période de l’exercice 2005/2006.

Cette performance est à mettre en regard d’une activité exceptionnellement forte au deuxième trimestre de l’exercice précédent qui intégrait l’acquisition du catalogue AURALOG et des actifs MUSICALIS.

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2006/2007 (1er mars au 30 septembre), quant à lui, s’élève à 15,19 M€, en croissance de 3,8%.

En France comme à l’international, le groupe continue d’enregistrer une croissance supérieure à celle du marché du multimédia.

Cette progression témoigne du succès croissant de ses gammes de produits sur l’ensemble des marchés européens.

Le premier semestre a notamment été marqué par :

  • La signature de l’accord de co-production et d’édition sur PC et Play Station des titres tirés des films de Michel Ocelot « Kirikou » et du dernier grand succès « Azur & Asmar »,
  • La mise en marché des premiers titres de la collection « Boowa et Kwala »,

 

Perspectives

Améliorant régulièrement ses parts de marché dans les principaux pays où il est implanté (France, Angleterre, Allemagne, Bénélux), le groupe Emme confirme sa position d’acteur majeur sur le marché européen du multimedia

La montée en puissance de l'activité dès le mois de septembre 2006 devrait se confirmer sur le deuxième semestre de l’exercice.

Fort des nouveaux lancements de l’automne 2006 (« Azur & Asmar » ; nouvelle collection Atout Clic d’Hachette Multimédia, leader sur le marché parascolaire ; titres autour de la licence Ozieboo…) et de la bonne orientation des commandes pour les fêtes de Noël, EMME s’attend à enregistrer à l’issue de son exercice 2006/2007 un chiffre d’affaires et une rentabilité en croissance, conformes à ses objectifs.

 

 


À propos du Groupe EMME
Le Groupe EMME est l’un des principaux éditeurs européens de contenus interactifs. Le Groupe EMME est positionné sur les segments porteurs de l’éducation, de la culture et de la vie pratique. La société propose au travers de son catalogue, un large portefeuille de plus de 1000 titres, sur support CD Rom et DVD Rom dans le secteur éducatif, culturel et vie pratique. International, le Groupe EMME réalise 3/4 de son activité à l’étranger. Son dynamisme se traduit par une présence sur les cinq principaux marchés européens : France (EMME SA, Anten), Grande-Bretagne (GSP), Belgique & Pays-Bas (Mediamix) et Allemagne (Modern Games) et sur le marché américain (GSP North America).


  Renseignements - Contacts : [Emme]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher