afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Au Delà du Virtuel
  

Compte rendu de la PES League de Game in Paris

 

Edition du 12.11.06 

 

 

Samedi 4 et dimanche 5 novembre, à la cité des sciences de Paris, à l’occasion du Game in Paris, avait lieu l’étape de la PES League.

En 9 mois, ce Championnat de France de football Virtuel, parrainé par Thierry Henry et Didier Drogba, fait un véritable Tour de France à travers 150 étapes qualificatives. Ainsi, les joueurs de Paris se joignent aux 20 000 autres joueurs de la PES League qui s’affrontent sur le tout nouvel opus de Konami, PES 6, Pro Evolution Soccer 6, jeu vidéo numéro un en France (1,3 million d’unités vendues pour le numéro précédent), et premier produit culturel vendu en France, devant Harry Potter et Star Wars.

Les étapes étaient complètes, ce sont donc plus de 500 joueurs, qui sont venus s'affronter afin de décrocher une qualification en finale régionale et peut être leur ticket pour la finale au Stade de France en septembre 2007.

      PES League

Parmi eux, le champion de France 2005 Harry EVAN a tenu à être présent mais n’a pu remporter le tournoi. Nous avons aussi pu voir à l’œuvre plusieurs joueurs de la région parisienne dans son ensemble, notamment des joueurs appartenant aux clubs de Vincennes et de Paris affiliés à la Fédération Française de Sports Vidéo.

C’est dans une ambiance conviviale et avec un fair-play exemplaire que Smain OUADAH s’est imposé. Il gagne donc une place pour la finale régionale de PARIS qui aura lieu en mai 2007.

Rendez-vous début décembre pour les prochaines étapes qualificatives de la PesLeague en Ile de France.

 

 


  Renseignements - Contacts : [Konami]  [Au-Delà-du-Virtuel]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher