afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Atari
  

Atari annonce la signature d'un contrat de licence mondial exclusif avec les éditions Soleil portant sur la licence LanFeust

Lanfeust, Hebus, Cixi et C’ian, les héros emblématiques de la nouvelle série star de la BD, feront bientôt leur première apparition dans le monde du jeu vidéo

 

Edition du 11.01.07 

 

 

ATARI annonce la signature d’un contrat de licence exclusif avec les Editions Soleil, portant sur les droits mondiaux de l’adaptation en jeu vidéo de l’univers de la célèbre bande dessinée Lanfeust de Troy et Trolls de Troy.

 

Lanfeust

 

Fort de son expérience dans l’adaptation de personnages incontournables de la BD, Atari continue sa stratégie de développement de licences fortes en signant ce partenariat avec les Editions Soleil. « Nous sommes très fiers d’intégrer Lanfeust et toute la richesse du fantastique monde de Troy à notre ligne de produits grand public. De plus, l’univers de Lanfeust de Troy offre une base de départ incomparable pour développer des jeux innovants et attrayants pour notre public» déclare Yves Bléhaut, Senior VP Europe et Directeur Général d’ATARI France.

Créée par Arleston et Tarquin en 1994, la bande dessinée Lanfeust de Troy connaît un succès sans cesse grandissant et dont le personnage principal est aujourd’hui l’un des plus emblématiques de la bande dessinée en France. Les différentes séries « Lanfeust de Troy », « Trolls de Troy » et « Lanfeust des Etoiles » se sont vendues à plus de 5 millions d’exemplaires et continuent de progresser d’année en année. Le dernier album en date est sorti le 6 décembre 2006 avec une mise en place de plus de 350 000 exemplaires.

 

Lanfeust de Troy / Trolls de Troy

 

 


A propos d’Infogrames Entertainment et Atari
Infogrames Entertainment, (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN : FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR). Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC. Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et licences internationales (Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,…).

A propos des Editions Soleil
L’aventure SOLEIL débute en 1988. À cette date, Mourad Boudjellal ouvre la première librairie toulonnaise spécialisée dans la bande dessinée, Bédule. Il ne perd pas de vue le projet de créer sa propre maison d’édition. C’est chose faite dans les années 90! Il commence par publier des classiques, Rahan, Mandrake et Tarzan avant d’éditer, par la suite, des albums d’un genre encore peu développé, l’Heroic Fantasy. En quelques années, SOLEIL constitue un important catalogue qui réunit des séries aussi prestigieuses que Lanfeust, Trolls de Troy, Atalante, Universal War One, Sky-Doll, La Geste des Chevaliers-Dragons, Marlysa, Légende ou encore la collection des chansons illustrées (Gainsbourg, Bruel, Eddy Mitchell, Lavilliers et Obispo). Des auteurs de bande dessinée inventifs font aussi partis de l’aventure: comme Ange, Arleston, Bajram, Barbucci & Canepa, Crisse, Gaudin, Mourier, Swolfs, Tarquin, Varanda. Avec plus de 1000 titres à son actif, SOLEIL publie des bandes dessinées de tous les genres, du western à la science-fiction, en passant par l’humour. Avec 9% des parts de marché de la BD en France et plus de 40 millions d’euros de chiffre d¹affaires en 2006, SOLEIL est le troisième acteur économique de la BD européenne.


  Renseignements - Contacts : [Atari]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher