afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Microsoft
  

Windows Vista inaugure une nouvelle ère de jeu

Microsoft révèle un puissant line-up ‘Games for Windows’ et plus encore au CES 2007

 

Edition du 11.01.07 

 

 

 

Donnant le coup d’envoi de l’International Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas de manière retentissante, Microsoft Corp. a levé le voile sur des jeux et des technologies révolutionnaires et annoncé le support de nombreux partenaires pour sa plate-forme de jeux de premier ordre, Windows Vista.

Le public du CES aura la possibilité de jouer à 15 des titres les plus en vue de la gamme ‘Games for Windows’, dont certains des premiers jeux à proposer des graphismes de rêve et un tout nouveau gameplay grâce à DirectX 10 de Microsoft, qui leur confère un rendu visuel ultra-réaliste : “Crysis” (EA Partners/Crytek) et “Age of Conan: Hyborian Adventures” (Eidos Interactive Ltd./Funcom). Les joueurs pourront aussi s’essayer à “Shadowrun” de Microsoft Game Studios, le premier des nombreux titres à bénéficier du Live et du divertissement en ligne sur Windows Vista pour du vrai gameplay inter-plate-forme.       Games for Windows

En plus, durant leur discours au CES, le PDG de Microsoft Bill Gates et le Président de la Division Entertainment & Devices, Robbie Bach, ont démontré combien il est aisé et naturel de connecter des joueurs PC équipés de Windows Vista et d’autres joueurs possédant une Xbox 360 lors d’un défi inter-plate-forme sur le jeu “UNO” (Mattel, Inc.) — l’un des nombreux jeux ‘grand public’ à venir, spécialement optimisés pour tourner sous Windows Vista.

 

Connecter Windows Vista à la Xbox 360

Poursuivant la vision présentée par Microsoft durant le dernier Electronic Entertainment Expo en 2006, “Shadowrun” de Microsoft Game Studios et “UNO” de Mattel font partie de la première vague de jeux Live qui apportent les avantages du Xbox Live aux joueurs sous Windows Vista, dont une communauté active de près de 5 millions de joueurs, une identité unique pour chaque joueur via Windows et Xbox 360, mais aussi les Succès, qui redéfinissent la manière d’aborder un jeu et de partager ses exploits avec ses amis. Le réseau de jeu et de divertissement Live permettront aux joueurs de jouer et de communiquer en ligne via les deux plates-formes de jeux Microsoft, apportant à plus de joueurs et à leurs amis de se connecter et de jouer ensemble de manière totalement nouvelle et intéressante. De plus, “Halo 2” pour Windows Vista (Microsoft Game Studios/Bungie Studios) sera également jouable sur le Live, permettant aux joueurs Windows de communiquer avec des joueurs Xbox Live et de remporter des Succès dans la célèbre campagne “Halo 2”— une première pour un titre “Halo” toute plates-formes confondues.

 

Games for Windows

 

Jeux ‘grand public’ optimisés pour Windows Vista

Les fondus de puzzle, et les amoureux de jeux fun ‘grand public’, vont également tirer profit du gameplay optimisé pour Windows Vista, avec de nouveaux titres disponibles sur MSN Games. Apportant aux joueurs occasionnels des graphismes détaillés et réalistes et des caractéristiques de gameplay enrichies, les titres Windows Vista téléchargeables seront lancés en même temps que le nouveau système d’exploitation fin janvier prochain. Les jeux incluent les versions améliorées des célèbres puzzles “7 Wonders of the Ancient World pour Windows Vista” (Mumbo Jumbo) et “Luxor 2 pour Windows Vista” (Mumbo Jumbo); le tout nouveau jeu d’action et d’aventure “Bliss Island pour Windows Vista” (Codemasters); le jeu de collecte de cristaux et de tir-rapide ultra fun “Crystal Quest pour Windows Vista” (Codemasters); “Spinword pour Windows Vista” (Slam Games), le casse-tête combinant des puzzles de mots et de l’action/ arcade ; le jeu de puzzles plein de gemmes “Jewel Quest 2” (iWin); et le jeu d’action/ aventure amélioré et graphiquement embelli “Darwinia pour Windows Vista” (Introversion). En plus, le toujours célèbre “Geometry Wars: Retro Evolved” (Bizarre Creations) fera ses grands débuts sur PC. Demandant une réflexion vive et une dextérité tout aussi rapide, la version PC de ce titre à l’inspiration rétro, fait partie des jeux parmi les mieux optimisés pour Windows Vista, et auquel on peut jouer aussi bien avec le clavier qu’avec la manette sans fil Xbox 360 pour Windows.

Windows Vista va au devant des désirs des joueurs ‘grand public’. Des versions mises à jour de jeux classiques Windows tels que “Minesweeper,” “FreeCell” et “Solitaire,” comme des tout nouveaux titres du genre “Chess Titans,” “Mahjong Titans” et le jeu d’aventure familial “Purble Place,” seront également inclus dans Windows Vista dès le lancement du système et seront facilement accessibles par le biais du tout nouveau moteur de recherche spécifique ‘Windows Vista Games Explorer’.

 

Le Portfolio ‘Games for Windows’

Tirant parti de la technologie révolutionnaire et de la plus grande facilité d’utilisation des caractéristiques du tout nouveau système d’exploitation, le portfolio éclectique de jeux ‘Games for Windows’ prévoit forcément quelque chose pour chacun, du titre le plus hard-core pour les amateurs habitués aux joueurs débutants.       Games for Windows

Des jeux comme “Crysis” (EA Partners/Crytek) et “Age of Conan: Hyborian Adventures” (Eidos Interactive/Funcom) exploitent parfaitement la technologie DirectX 10 dans Windows Vista avec un niveau de détails et de profondeur graphiques de premier ordre, alors que les très attendus titres “Shadowrun” (Microsoft Game Studios/FASA Studio) et “Halo 2” (Microsoft Game Studios/Bungie Studios) seront les premiers à utiliser le service de jeu Live entre les PC équipés de Windows Vista et la Xbox 360.

 

Le catalogue ‘Games for Windows’ inclut les titres suivants :

  • “Age of Conan: Hyborian Adventures” (Eidos Interactive/Funcom)
  • “Age of Empires III: The Warchiefs” (Microsoft Game Studios/Ensemble Studios)
  • “Alan Wake” (Microsoft Game Studios/Remedy)
  • “Bioshock” (2K Games/Irrational Games)
  • “Company of Heroes” (THQ Inc./Relic Entertainment)
  • “Crysis” (EA Partners/Crytek)
  • “Disney·Pixar’s Ratatouille” (THQ/Heavy Iron Studios)
  • “Flight Simulator X” (Microsoft Game Studios/ACES Studio)
  • “Frontlines: Fuels of War” (THQ/Kaos Studios)
  • “Halo 2” (Microsoft Game Studios/Bungie Studios)
  • “Hellgate: London” (EA Partners/NAMCO BANDAI Games/Flagship Studios)
  • “LEGO Star Wars II: The Original Trilogy” (LucasArts/TT Games)
  • “Lord of the Rings Online: Shadows of Angmar” (Midway/Turbine Inc.)
  • “Marvel Universe Online” (Microsoft Game Studios/Cryptic Studios)
  • “Rail Simulator” (EA Partners/Kuju Entertainment)
  • “Shadowrun” (Microsoft Game Studios/FASA Studio)
  • “Supreme Commander” (THQ/Gas Powered Games)
  • “World in Conflict” (Sierra Entertainment/Massive Entertainment)
  • “Zoo Tycoon 2: Extinct Animals” (Microsoft Game Studios/Blue Fang Games)
  • “Zoo Tycoon 2: Marine Mania” (Microsoft Game Studios/Blue Fang Games)
  • “Zoo Tycoon 2: Zookeeper Collection” (Microsoft Game Studios/Blue Fang Games)

 

DirectX 10

L’API (Application Programming Interface) DirectX 10 de Windows Vista a été revue de A à Z pour apporter aux joueurs une expérience graphique avec des détails d’une incroyable richesse. Les consommateurs peuvent voir cette technologie en action au stand ‘Games for Windows’ au CES avec la GeForce 8800 de NVIDIA, la première carte graphique DirectX 10 ‘indépendante’ à être commercialisée, faisant tourner les démos de “Age of Conan: Hyborian Adventures” (Eidos Interactive/Funcom) et “Crysis” (EA Partners/Crytek). DirectX 10 utilise le tout nouveau Driver Vidéo de Windows Vista et le Shader Model 4.0, donnant aux développeurs les outils pour que les environnements de jeux prennent vie et également maximiser plus encore la puissance technologique de la dernière carte graphique en date.
La Marque ‘Games for Windows’ continue sur sa lancée

‘Games for Windows’ s’est allié à de nouveaux éditeurs qui se sont engagés à rendre les jeux Windows plus faciles d’accès, plus sûrs et plus amusants. Atari, LucasArts, Midway, Turbine Inc., et 2K Games rejoignent THQ, Vivendi Universal, Microsoft Game Studios et d’autres éditeurs, pour sortir de nouveaux titres Windows qui incluront le bandeau de la marque ‘Games for Windows’, assurant aux consommateurs des titres qui leur procureront de grandes et de nouvelles expériences de jeu via le nouveau système d’exploitation. De nouveaux titres sous le label ‘Games for Windows’ ont été annoncés, parmi lesquels “Disney·Pixar’s Ratatouille” (THQ/Heavy Iron Studios), “Frontlines: Fuels of War” (THQ/Kaos Studios), “Lord of the Rings Online: Shadows of Angmar” (Midway/Turbine Inc.), “Supreme Commander” (THQ/Gas Powered Games), “World in Conflict”(Sierra Entertainment/Massive Entertainment) et “Zoo Tycoon 2: Extinct Animals” (Microsoft Game Studios/Blue Fang Games). Ces jeux, à côtés des titres précédemment annoncés, un ensemble de règles techniques complet assurant une installation plus facile, une sûreté accrue et un support des éléments clés de Windows Vista tels que le ‘Games Explorer’ et le Contrôle Parental.

Dans le cadre de l’initiative concernant le packaging et la marque, le logo ‘Games for Windows’ sera visible dans les rayons jeux de Circuit City, CompUSA, GameStop Corp. et Wal-Mart. Les consommateurs pourront alors rechercher la plate-forme Windows ainsi que les jeux dans les boutiques à travers tout le pays, ce qui les aidera assurément à retrouver plus facilement et plus rapidement les jeux Windows.

Anticipant le lancement de Windows Vista, la chaîne de magasins US GameStop est en train d’installer quantité de kiosques de démos jouables ‘Games for Windows’ dans leurs 750 boutiques à travers tous les Etats-Unis et ce dès janvier, permettant ainsi aux joueurs de s’essayer pour la première fois aux derniers jeux Windows.

De surcroît, les boutiques qui supportent la gamme ‘Games for Windows’ a déjà commencé à s’étendre au niveau international, et notamment les premières enseignes européennes, PC World et Virgin, mettant en avant la marque ‘Games for Windows’ et en faisant la promotion à l’intérieur de leurs magasins, juste à temps pour le lancement de Windows Vista.

 

 


A propos de ‘Games for Windows’
Microsoft Windows est le système d’exploitation le plus populaire dans le monde du jeu, hébergeant la gamme de titres la plus large, le plus grand choix de de hardware dédié au jeu, et la technologie de jeu la plus avancée pour les joueurs de tous types. Avec Windows comme pierre angulaire, la plate-forme Games for Windows offre aux éditeurs et aux joueurs les expériences de jeu les plus innovantes et les plus agréables disponibles sur un PC. Plus d’informations sont disponibles en ligne sur http://www.gamesforwindows.com.

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l'anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel. Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1 200 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.


  Renseignements - Contacts : [Microsoft France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher