afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Nintendo
  

Children of Mana arrive en exclusivité sur Nintendo DS

 

Edition du 12.01.07 

 

 

Préparez-vous à affronter de redoutables ennemis et à rétablir la paix dans le monde de Mana. Children of Mana est le tout dernier volet de la légendaire série des Mana, dont l’épisode le plus connu des joueurs français est Secret of Mana, sorti sur Super Nintendo en 1994. Children of Mana arrive en exclusivité sur Nintendo DS et dans toute l’Europe le 12 janvier 2007.

Square-Enix, les créateurs de Kingdom Hearts et de Final Fantasy, offre Children of Mana à la Nintendo DS avec tout le design, les musiques et les options multijoueurs originaux de la célèbre série des Mana adorée de tous. L’histoire se déroule sur l’île d’Illusia où pousse le légendaire arbre Mana et les joueurs doivent se préparer à s’embarquer vers de nombreuses aventures afin de rétablir la paix dans le monde.

      Children of Mana Nintendo DS

Il y a dix ans, le monde de Mana échappa au chaos absolu. D’après la légende, on raconte qu’un jeune garçon et qu’une jeune fille ont sauvé le monde, armés d’une épée légendaire. Aujourd’hui, le royaume est menacé par un danger inconnu et les « enfants de Mana » doivent se dresser face à ce mal avant qu’il ne consume le cœur même de leur monde.

Les joueurs doivent sélectionner l’un des quatre personnages différents, Ferrik, Tamber, Poppen ou Wanderer, chacun possédant ses propres forces et faiblesses. Une fois son personnage sélectionné, le joueur équipe celui-ci avec des armes et des gemmes magiques pour l’aider à traverser les champs de bataille périlleux et les mystérieux donjons.

Lors de leurs explorations par-delà le village de Mana, les joueurs peuvent être accompagnés par l’un des huit esprits élémentaires. Chacun de ces esprits possède un pouvoir magique unique qui peut être utilisé pour aider les joueurs lors des combats. Les joueurs peuvent être assistés de Athanor pour utiliser une magie de feu explosive ou de Luna pour utiliser les pouvoirs ancestraux de la lune. Faites surtout le bon choix car chaque esprit aura un impact différent sur les combats.

 

Children of Mana   Children of Mana NDS   Children of Mana DS

 

Les joueurs peuvent choisir de remplir trois types de missions différentes. Les Quêtes Principales doivent être complétées pour faire avancer l’histoire du jeu. Les joueurs peuvent aussi accepter de satisfaire les requêtes personnelles des habitants du village Mana ou de rendre visite aux « Services Camp. », une « agence » pour aventuriers qui propose aux joueurs plusieurs quêtes avec à la clé un certain nombre de récompenses. Ces missions peuvent comprendre la recherche d’un objet perdu ou de nettoyer un donjon de tous ses monstres.

Les joueurs peuvent sélectionner jusqu’à quatre types d’armes (en fonction de leur progression dans le jeu) à utiliser en combat : une épée, un fléau, un arc et un marteau. Chaque arme possède ses forces et ses faiblesses, ce qui permet une multitude de tactiques à utiliser sur le champ de bataille. Une fois qu’un type d’arme est débloqué, les joueurs peuvent acheter des versions améliorées de chaque arme dans la boutique du village. S’ils ont de la chance, les joueurs peuvent trouver une arme puissante sur le champ de bataille ou en recevoir une comme récompense après avoir rempli une mission.

La plus grande force de Children of Mana réside dans son mode multijoueurs, où jusqu’à quatre joueurs peuvent jouer ensemble dans la même partie (chaque joueur doit posséder un exemplaire du jeu), ceci grâce à la connexion sans fil de la Nintendo DS. Les joueurs peuvent coopérer pour battre de puissants ennemis ou s’affronter entre eux pour obtenir des objets rares.

Children of Mana arrive le 12 janvier 2007 au prix d’environ 40 € en Europe.

 


A propos de Nintendo
Nintendo Co., Ltd. basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme la société leader sur le marché mondial du divertissement interactif. A ce jour, Nintendo a vendu plus de 2,2 milliards de logiciels de jeux vidéo et plus de 387 millions de consoles dans le monde entier, créant de véritables icônes du jeu vidéo telles que Mario®, Donkey Kong, et a lancé des franchises telles que The Legend of Zelda® et Pokémon. Nintendo produit et distribue du matériel et des logiciels pour ses célèbres consoles de jeu Nintendo GameCube, Wii la nouvelle console révolutionnaire lancée le 8 décembre 2006 en Europe, mais aussi ses consoles de jeu portables telles que Nintendo DS, Game Boy Advance, et Game Boy – la console de jeu la plus vendue au monde comptant plus de 193 millions d’exemplaires vendus. Nintendo of Europe est une filiale basée à Grossostheim, en Allemagne, qui a été fondée en 1990 et oeuvre en qualité de quartier général des opérations de Nintendo en Europe.


  Renseignements - Contacts : [Nintendo France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher