afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Konami
  

Sortie d’Eledees, premier titre de Konami pour la Wii

Konami propose une utilisation innovante de la manette Nintendo pour partir à la recherche de petites créatures appelées Eledees
Sortie prévue au printemps 2007

 

Edition du 15.01.07 

 

 

Konami Digital Entertainment Europe a confirmé la sortie de son premier titre conçu spécialement pour la Wii, la console Nintendo de nouvelle génération. Eledees, dont la mise sur le marché est prévue au printemps prochain, est un jeu original qui consiste à rechercher et capturer de petites créatures espiègles, dont le nom est à l’origine du titre, à l’aide du contrôleur unique de la Wii. Grâce à ses éléments de jouabilité intelligents et à sa manette innovante, Eledees a déjà récompensé à plusieurs reprises à l’étranger.

Seule source d’énergie pendant plus de 10 000 ans dans un monde sans électricité, sans pétrole et sans nucléaire, les Eledees sont de petites créatures espiègles et mystérieuses qui ont été indispensables à l’évolution l’homme. Alors que les humains et les Eledees ont toujours vécu en harmonie, suite à un orage violent, les Eledees se mettent tout à coup à agir bizarrement, oubliant leurs devoirs et passant leur temps à se cacher. Les joueurs tiennent le rôle d’un jeune garçon nommé Kai, qui essaye de comprendre ce qui arrive aux Eledees et tente de les ramener à leur état normal.

 

Eledees Wii     Eledees

 

Kai dispose d’un certain nombre d’outils élaborés qui l’aideront à traquer ces petits êtres qui sèment le désordre. Il possède un puissant Capture Gun (sorte de pistolet anti-gravité) grâce auquel il peut capturer les Eledees mais également soulever, déplacer ou tourner n’importe quel objet. Au fur et à mesure que Kai capture des Eledees, la puissance de son Capture Gun augmente et il peut en plus activer différents éléments comme des appareils et des machines grâce auxquels il peut découvrir plus d’Eledees.

La manette unique Wii Remote permet aux joueurs de s’immerger totalement dans le monde des Eledees puisque leurs actions de jeu reproduiront les mouvements effectués avec la manette, y compris le fait de tourner, jeter, pousser et tirer des objets. À travers les 25 niveaux d’Eledees en mode joueur seul, les joueurs rencontreront plus de 15 types d’Eledees, chacun possédant sa propre personnalité et ses propres faiblesses, qui exigeront de développer une stratégie différente pour les capturer.

 

Eledees Wii     Eledees

 

Eledees dispose également d’un mode Édition élaboré qui permettra à ses utilisateurs de concevoir leurs propres niveaux en sélectionnant l’emplacement de chaque élément et de chaque Eledees. Grâce à la Wii Remote, les joueurs pourront créer des niveaux avec des objectifs et des paramètres de jouabilité différents, niveaux qu’ils pourront ensuite partager avec les autres joueurs grâce au service WiiConnect24 de Nintendo, apportant une valeur inégalée et une variété incomparable en termes de jouabilité tout en accueillant une importante communauté en ligne.

Le mode multijoueurs d’Eledees permet à quatre joueurs de s’affronter simultanément. Ceux-ci pourront ainsi lutter pour voir qui obtiendra le plus de puissance dans un laps de temps donné, ou rivaliser dans les niveaux accessibles en mode un joueur ou dans les niveaux créés grâce au mode Édition.

 

 


À propos de KONAMI CORPORATION
KONAMI CORPORATION, créée en 1973, est devenue une holding le 31 mars 2006. KONAMI CORPORATION regroupe les secteurs « Digital Entertainment », « Health & fitness » et « Gaming & System ». KONAMI CORPORATION est cotée à la bourse de Tokyo depuis 1988, à la bourse de Singapour depuis 1997, à la bourse de Londres depuis 1999 et enfin à la bourse de New York depuis 2002. Le site officiel est www.konami.co.jp. Konami Digital Entertainment GmbH est une filiale du groupe, responsable notamment des franchises Metal Gear Solid®, Silent Hill® et Pro Evolution Soccer™. Pour plus d’informations sur Konami Digital Entertainment GmbH, consulter le site www.konami-europe.com/games

Wii
La nouvelle console Nintendo, disposera d’une manette conçue pour être utilisée avec une main ou les deux, ce qui est une première dans le monde des jeux vidéo. Lorsque le joueur la saisit et la dirige vers l’écran, la manette permet alors une interaction et est sensible aux mouvements, à la profondeur, aux positions et au ciblage induits par les mouvements de la manette même.


  Renseignements - Contacts : [Konami France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher