afjv.com
 
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

 
Guillemot Corporation
 

Guillemot : Chiffre d’affaires 2006 : +71% à 36,3 Meuros
Objectif largement dépassé

Objectif chiffre d’affaires 2007 : +40% de croissance

Edition du 01.02.07 

 

 

CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE ANNUEL
(du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2006)
(en millions d’euros) 2006 2005 Variation
Hercules 21,9 9,5 +130,53%
Thrustmaster 14,4 12,2 +18,03%
Divers - -0,5 -
TOTAL 36,3 21,2 +71,23%

 

Au cours de son exercice 2006, le Groupe Guillemot Corporation a réalisé un chiffre d’affaires consolidé annuel de 36,3 millions d’euros en hausse de 71,23%, dépassant ainsi largement sa prévision de 31,6 millions d’euros. Cette très bonne performance est due à un excellent quatrième trimestre en croissance de 78% à 17,1 millions d’euros.

 

Hercules

Hercules a déployé avec succès ses nouvelles gammes de webcams, Wifi et haut-parleurs au niveau européen générant une forte croissance de 95% dès le premier semestre. Cette hausse s’est amplifiée au second semestre à +137% avec le lancement des nouveautés :

  • Wifi : Hercules a poursuivi sa stratégie d’innovation et de simplicité avec le lancement de la clé USB Emetteur Wifi. Celle-ci a été élue « Meilleur Produit de l’année 2007 » par le magazine PC Achat. La clé Wifi USB s’est, quant à elle, positionnée en tête des ventes de sa catégorie depuis novembre (Source : GFK).

  • Webcams : Avec le lancement de ses deux nouvelles webcams, la Dualpix HD et Webcam Blog, Hercules a confirmé son implantation sur le marché européen. La Webcam Dualpix HD a obtenu la première place dans le test comparatif du magazine anglais PC Pro et le prix du « meilleur rapport qualité-prix » en France par PC Achat.

  • Musique numérique : Après le lancement réussi des nouveaux haut-parleurs pour PC, Hercules va commercialiser au premier semestre la Hercules Mobile DJ MP3, la première console de mixage sans fil destinée à un large public.

  • Accessoires pour Ipod : Après le Hercules Tunes Explorer Wireless, Hercules étend sa gamme pour les baladeurs Ipod avec la sortie au premier trimestre 2007 du système d’enceintes i-XPS 250 Indoor. Puissant et compact, ce système de hautparleurs permet de profiter pleinement de la musique dans toute la maison grâce à sa télécommande sans fil.

 

Thrustmaster

Après une stabilité au premier semestre, Thrustmaster a renoué avec la croissance avec +29% au second semestre, liée principalement au lancement du nouveau volant Rallye GT Pro et de la nouvelle gamme de gamepads « T-Mini ».

  • Accessoires de jeux : L’année 2007, qui verra l’implantation en volume des nouvelles consoles de jeux Nintendo Wii et Sony Playstation 3, permet à Thrustmaster de lancer de nouveaux accessoires dédiés à ces consoles. Pour la Nintendo Wii, une gamme d’accessoires destinée à protéger, ranger et recharger les manettes Wii, sera commercialisée au premier trimestre. Pour la Playstation 3, la nouvelle manette révolutionnaire Run N’Drive permettra encore plus de précision dans les courses de voiture et la clé Wifi PS3 facilitera le partage de la connexion Internet pour jouer en ligne.

Le déploiement de ses gammes et les perspectives du marché permettent au Groupe de relever son objectif de croissance à +40%, soit 51 millions d’euros pour l’exercice 2007.

 

 


Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 12 pays dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada et les pays de l’Est et diffuse ses produits dans 45 pays. La mission du Groupe est de fournir des produits innovants et de grande qualité afin d’accroître les performances et le plaisir des joueurs et amateurs de musique.


  Renseignements - Contacts : [Guillemot]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher