afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Ubisoft dévoile son nouveau plan de croissance au Québec

  • Objectif : 1 000 nouveaux emplois à l'horizon 2013

  • Ouverture d’un studio de création de contenu numérique pour le cinéma

 

Edition du 09.02.07 

 

 

Ubisoft dévoile aujourd’hui une nouvelle phase de développement de ses activités au Québec. L’entreprise, qui compte déjà plus de 1 600 collaborateurs dans la province, pourrait y investir jusqu'à 295,6 M€1 supplémentaires au cours des six prochaines années avec l’objectif d’accroître son effectif à 3 000 employés en 2013, soit 1 000 de plus que ce que prévoyait déjà son plan de développement 2005 – 2010.

Afin de mener à bien cette troisième phase de l’expansion du Groupe au Québec, Ubisoft continuera de bénéficier de l’important soutien du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada.

 

 

Horizon 2013

Ce plan de création de 1 000 nouveaux emplois s’articule autour de deux axes :

  • Objectif de 500 nouveaux emplois dans la création de jeux vidéo au Québec d’ici 2013.
     
  • En second lieu, Ubisoft inaugurera un nouveau centre de production spécialisé dans la création de contenu numérique pour le cinéma. Il aura pour mission de produire tout d’abord des courts métrages inspirés des différents jeux sur lesquels Ubisoft détient les droits. Un premier court métrage de huit minutes sera ainsi tiré du jeu mondialement attendu Assassin’s Creed. À terme, ce nouveau centre pourra compter jusqu’à 500 spécialistes.
      Ubisoft Canada

Cette annonce a été faite aujourd’hui par MM. Yves Guillemot, Président-Directeur Général et cofondateur du Groupe Ubisoft et Yannis Mallat, Président-Directeur Général d’Ubisoft à Montréal, en présence de MM. Jean Charest, Premier Ministre du Québec, Raymond Bachand, Ministre du Développement Economique, de l’Innovation et de l’Exportation, de Mme Michelle Courchesne, Ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale, de l’honorable Jean-Pierre Blackburn, Ministre du Travail et Ministre de Développement Economique Canada et M. Gérald Tremblay, Maire de la Ville de Montréal.

"En 1997, nous avions misé sur le vaste potentiel créatif du Québec", a rappelé Yves Guillemot. "10 ans plus tard, le studio de Montréal compte à son actif la conception et le développement de titres phares tels que Prince of Persia et le très attendu Assassin’s Creed. Le studio d’Ubisoft à Montréal vient d’ailleurs d’être classé par l’influent magazine Game Informer 4e meilleur studio de développement au monde. Nous poursuivons aujourd'hui cette stratégie d’innovation en continuant d’investir fortement dans notre force de création au Québec."

"Avec cette annonce, nous serons en mesure de concrétiser notre objectif de faire du studio de Montréal le plus important centre de développement de jeux vidéo au monde mais surtout, de renforcer la position du Québec comme haut lieu du divertissement numérique", a déclaré Yannis Mallat, président-directeur général d’Ubisoft à Montréal.

M. Guillemot poursuit : "La production de jeu vidéo se rapproche toujours plus de la création cinématographique et télévisuelle et cette convergence est appelée à s’intensifier au cours des prochaines années. Cette évolution naturelle s'accompagne de la révolution des modes de diffusion en ligne via l’explosion de la diffusion payante et non payante de créations numériques. L’ouverture aujourd’hui d’un studio spécialisé dans la création numérique pour le cinéma nous permet de nous positionner avantageusement dès maintenant pour nos productions futures."

 

Ubisoft au Québec – Dix ans de créativité et d’innovation

Ubisoft s’est installé à Montréal en 1997 pour y établir un studio de développement de jeux pour consoles et PC. "Nous prévoyions alors de créer 800 emplois sur 10 ans. À l’aube de la célébration du 10ème anniversaire d’Ubisoft au Québec, l’entreprise a doublé son objectif", a souligné Yannis Mallat. "Les activités d’Ubisoft au Québec ont joué un rôle déterminant dans la croissance du Groupe et il est important de souligner notre partenariat avec les gouvernements du Québec et du Canada. Ensemble, nous avons développé une vision de développement d’une industrie et nous sommes en mesure de constater aujourd’hui les résultats positifs pour toutes les parties impliquées."

 

 


À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2005-2006, son chiffre d'affaires atteint 547 millions d'euros. Pour plus d'information, visitez www.ubisoftgroup.com.


  Renseignements - Contacts : [Ubisoft]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher