afjv.com
 
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

 
PESLeague
 

La PESLeague à la Foire de Paris du 27 avril au 8 mai 2007

Edition du 19.03.07 

 

 

La PESLeague, Championnat de France et d’Europe de Football Virtuel parrainé par Thierry HENRY et Didier DROGBA, finalise son tour de France comme à son habitude par les mythiques étapes parisiennes ou traditionnellement les demandes de participation sont près de 6 fois supérieures au nombre de places disponibles.

L’organisation n’aura pas, cette année encore, lésinée sur les moyens afin que tous les joueurs disputent cette compétition dans les meilleures conditions possible puisque la première étape parisienne se déroulera dans un autre grand événement national d’envergure : La Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai et plus précisément le salon « Générations multimédi@, image et son », situé dans le hall 5 niveau 1, Paris Expo, Porte de Versailles.

     PESLeague

Jamais la PESLeague n’avait proposé 12 jours consécutifs de compétitions non stop proposant pas moins de 1300 places aux joueurs de PES 6. Les novices des tournois PES auront la possibilité de s’inscrire sur le site de la compétition www.pesleague.com ou tout simplement de venir sur place puisqu’un espace leur sera dédié, le « Challenger PES 6 » qui permettra à chacun de goûter et de s’initier aux sensations des tournois PES 6 à son rythme tout en ayant la possibilité d’accéder à la Finale au Stade De France.

 

PESLeague     PESLeague

 

La PESLeague est articulée en plusieurs disciplines officielles, voici donc le planning des 12 jours :

Jour Tournoi Inscription Tournoi Inscription
27-avr. Simple PS2 www.pesleague.com Challenger Xbox 360 Sur Place
28-avr. Simple PS2 www.pesleague.com Challenger Xbox 360 Sur Place
29-avr. Simple PS2 www.pesleague.com Challenger Xbox 360 Sur Place
30-avr. Simple PS2 www.pesleague.com Challenger Xbox 360 Sur Place
1-mai Finale Simple PS2 (qualificative finale régionale) Sur Qualification Challenger Xbox 360 Sur Place
2-mai Challenger PS2 Sur Place
3-mai Challenger PS2 Sur Place
4-mai Double PS2 www.pesleague.com
5-mai Double PS2 www.pesleague.com
6-mai Double PS2 www.pesleague.com
7-mai Double PS2 www.pesleague.com
8-mai Finale Double qualificative Stade De France   Sur Qualification

 

Les moments forts de cette étape seront en simple PS/2 et Xbox 360 l’avant dernière chance laissée aux joueurs de se qualifier pour la finale régionale Parisienne mais surtout l’ultime possibilité donnée aux équipes en double de décrocher leur invitation au Stade De France.

 

PESLeague     PESLeague

 

Les joueurs peuvent s’inscrire une seule fois par catégorie : une fois en simple, une fois en double, une fois par console. Le nombre de participation aux tournois « Challengers » sur place est illimité. Rendez-vous sur le site www.pesleague.com. « We are a football Tribe »

 

  
PESLeague 2005-2006
  • 200 tournois officiels parrainés par la FFSV (Fédération Française des Sports Vidéo) comptabilisés pour le classement national
  • 17 600 places pour plus de 55 000 demandes de participation
  • 45 reportages TV, plus de 780 articles de presse, spots radios, ...
  • Champion de France sacré au Stade de France le 11 juin 2006 : Harry EVAN
  • Finale Européenne le 7 octobre 2006 à Dublin (Irlande)   

 

  
  Pro Evolution Soccer
  • Meilleure vente de jeu vidéo français avec plus d’1,3 millions d’exemplaires vendus pour la version PES 5.
  • 1er produit culturel en France devant « Harry Potter » le livre et la trilogie DVD « Star Wars ».

 

 

 

 


A propos d’Au Delà Du Virtuel : Au Delà du Virtuel est une Agence événementielle et de Communication spécialisée dans le secteur des jeux vidéo. Elle organise le Championnat de France et d’Europe de Football Virtuel, véritable Tour de France des plus grandes villes pendant 9 mois. Sa valeur ajoutée est de créer des concepts originaux de lancement de produits et Road Show. Au Delà Du Virtuel est le partenaire privilégié de la Fédération Française des Sports Vidéo.

A propos de la FFSV ( www.ffsv.fr ). La Fédération Française des Sports Vidéo fédère ses 80 clubs sous forme associative organisant près de 400 tournois par an. Elle compte 18 000 classés, 35.000 joueurs utilisant ses forums et organise le Championnat de France des clubs ainsi que les rencontres et sélections des équipes de France des Sports Vidéo.


  Renseignements - Contacts : [Au dela du Virtuel]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher