afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
ENJMIN
  

Le sujet du concours d'entrée de l'ENJMIN est en ligne

 

Edition du 03.04.07 

 

 

Le candidat devra réaliser un travail portant sur la réalisation d'un jeu. Le but du dossier est de montrer un intérêt et une capacité de réflexion, d'innovation ou de créativité sur la problématique des médias interactifs en relation avec la spécialité demandée. Il ne s'agit donc pas d'un exercice technique sur un projet de jeu vidéo.

 

Pour cette session, le candidat devra s'inspirer du livre de Paul Auster "Dans le Scriptorium" Ed Actes Sud, 2007.

Le candidat a toute liberté d’interprétation du sujet, , ceci tant que la relation au livre est explicite et au coeur de la conception du jeu.
Par exemple ce jeu pourra être à partie courte, longue, persistant… Il pourra relever de n’importe quel type d’univers ludique (aventures, jeu de rôles, stratégies, jeux de puzzle classiques…ou toute autre forme originale à préciser).
Tous les types de plates-formes sont envisageables : PC, consoles, téléphone mobile.

La suite ...

 

 


  Renseignements - Contacts : [ENJMIN]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher