afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
SCE
  

Playstation 3 : record de vente en France et en Europe

 

Edition du 04.04.07 

 

 

Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) à annoncé le 28 mars dernier avoir vendu en deux jours, près de 600 000 PLAYSTATION 3 sur les territoires PAL.

En France, Sony Computer Entertainment France (SCEF) confirme la vente aux consommateurs des 78 000 PLAYSTATION 3 en 48 heures.

Ce succès a été possible grâce au soutien et à la forte implication de la distribution. A ce propos Georges Fornay, Senior Vice Président de Sony Computer Entertainement Europe et Président Directeur Général de SCE France ajoute : "Les consommateurs étaient bien au rendez-vous ce week-end dans les 5 000 magasins qui distribuent la PS3 sur le territoire français et il se confirme que son démarrage est un succès commercial historique. Nous sommes en mesure d’annoncer que la barre des 100 000 machines vendues sera franchie le week-end prochain".

« Au niveau du jeu vidéo, la Playstation 3 est le produit d'électronique de loisirs qui a généré à la Fnac le plus important chiffre d'affaires lors des premiers jours de son lancement » déclare Fabien Sfez, Directeur général de la Fnac.

      Sony Playstation3 PS3

 

 


À propos de Sony Computer Entertainment Europe Ltd.
Située à Londres, Sony Computer Entertainment Europe est en charge de la distribution, du marketing et de la vente des produits et jeux PS one®, PlayStation® 2 et PlayStation® Portable sur une région couvrant 104 territoires en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et Océanie. De plus, SCEE développe, édite, commercialise et distribue des logiciels de jeu pour ces trois formats, et gère des programmes de licence tierce partie pour ces plate-formes sur les territoires PAL. Fin juin 2005, plus de 40 millions d’unités PlayStation avaient été commercialisées sur l’ensemble des territoires PAL, et plus de 102 millions dans le monde. Depuis son lancement le 24 novembre 2000, la PlayStation® 2 a été distribuée à la fin de juillet 2005 à plus de 33 millions d’exemplaires sur les territoires PAL et à plus de 91 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui constitue l'un des plus grands succès de l'histoire des consoles de jeu. Au 21 juillet 2005 et depuis le lancement de la PSP au Japon en décembre 2005, plus de 5 millions d'unité de la PSP ont été distribuées dans le monde. PlayStation et le logo PlayStation logo, PS one et PS2 sont des marques déposées de Sony Computer Entertainment Inc. PSP et UMD (Universal Media Disc) sont des marques de Sony Computer Entertainment Inc.


  Renseignements - Contacts : [Sony France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher