afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Infogrames
  

Infogrames annonce le départ de Bruno Bonnell et la nomination de Patrick Leleu comme P-DG

 

Edition du 05.04.07 

 

 

Infogrames Entertainment annonce ce jour que le Conseil d’Administration réuni le 4 Avril 2007 a décidé de nommer Monsieur Patrick Leleu Président Directeur Général du Groupe, après avoir entériné le départ du Président Fondateur Bruno Bonnell. Bruno Bonnell quitte ses fonctions de Président Directeur Général et administrateur d’Infogrames Entertainment et l’ensemble de ses fonctions au sein d’Atari Inc.

Depuis plusieurs années, Infogrames était engagé dans un plan de restructuration de la dette globale, qui s’est achevé avec succès en mars 2007 permettant au groupe de bénéficier d’une situation financière assainie, pour engager une nouvelle phase de développement. Le Conseil d’Administration, en accord avec Bruno Bonnell, a estimé qu’il s’agissait du moment opportun pour créer une nouvelle dynamique.

Bruno Bonnell, déclare : « c’est avec une émotion légitime, mais rassuré quant à son avenir que je quitte les commandes d’Infogrames après 24 années passés à bâtir ce groupe avec toutes ses équipes. Nous avons su ensemble montrer sa capacité de résistance et d’innovation, même dans les plus fortes tempêtes. L’heure des développeurs suit logiquement celle des entrepreneurs. Il s’agit désormais pour Infogrames de conquérir et progresser dans un marché aussi porteur que le loisir interactif ».

      Bruno Bonnell

Bruno Bonnell

Le Conseil d’Administration tient à saluer la détermination du fondateur d’Infogrames qui, grâce à ses qualités d’entrepreneur et sa vision exceptionnelle du secteur a réussi à imposer le groupe parmi les leaders mondiaux de l’industrie du jeu vidéo.
Administrateur d’Infogrames depuis janvier 2007, Patrick Leleu a été au cours de sa carrière Directeur Général de Bouygues Telecom depuis son lancement jusqu’en 2001 et ensuite Président Directeur Général de NOOS (opérateur de réseaux câblés) entre 2001 et 2005. Sa capacité à développer des entreprises sur des marchés en pleine évolution et son expérience unique dans le domaine des marchés grands publics et des loisirs numériques constituent des atouts majeurs pour Infogrames.

A l’occasion de sa nomination, Patrick Leleu, Président Directeur Général déclare : « Je remercie le conseil d’administration pour la confiance qu’il m’accorde. Je suis convaincu qu’Infogrames dispose des atouts nécessaires, des talents et des équipes pour se relancer dans la compétition industrielle et retrouver sa dynamique de croissance. ».

 

 


  Renseignements - Contacts : [Infogrames]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher