afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Blue Label
  

Blue Label signe la distribution de Penumbra pour la France

Sortie PC prévue mi-mai 2007

 

Edition du 10.04.07 

 

 

Elliot Grassiano, PDG de Blue Label Entertainment France, annonce l’acquisition des droits de distribution, pour la France, de la trilogie : PENUMBRA.

Développé par Frictional Games, et édité par Lexicon, Penumbra est un jeu d’aventure en vue subjective construit sur un puissant moteur 3D temps réel.

Cette trilogie, à l’ambiance oppressante, entraîne le joueur dans une fascinante et inquiétante quête dans laquelle il découvrira peu à peu de terrifiants secrets concernant le passé du héros.

      Penumbra Overture

Premier épisode de la trilogie, Penumbra : Overture vous propose d’incarner Philip Buchanon, alors qu'il se lance dans un long voyage vers les terres glacées du Groenland, pour atterrir dans un gigantesque et lugubre réseau souterrain.

Il y apprendra peu à peu des choses inquiétantes sur son passé qui, loin de ne concerner que lui, risqueraient de mettre en péril l'humanité entière...

 

Penumbra Overture     Penumbra Overture

 

Une qualité d’immersion et d’interaction jamais atteintes pour un jeu d’aventure…

Penumbra: Overture offre un gameplay intuitif permettant d’interagir intégralement à la souris, avec son environnement. Le joueur peut, comme dans le mode réel, manipuler en temps réel les objets qui l’entourent, les déplacer, les pousser, ouvrir portes et coffres, … Ce type d’interaction jamais utilisé à ce jour dans les jeux d’aventure rends l’expérience encore plus unique.

 

Vos ennemis : de sombres créatures et votre propre peur…

L’utilisation de la violence brute ne vous sera d’aucun secours dans Penumbra Overture bien que vous aurez à faire face à d’horribles et effrayantes créatures.

Essayer d’utiliser une arme sera votre dernier recours, employer votre intelligence et maîtriser votre peur seront vos meilleurs atouts.

Il vous faudra trouver le moyen de vous déplacer en faisant le moins de bruit possible pour ne pas être repéré par vos ennemis et cela sans paniquer car ces derniers sentent la moindre de vos émotions.

Certaines créatures seront attirées par la lumière de votre lampe de poche, d’autres fuiront la luminosité… à vous de trouver quelles est la meilleure des solutions pour les vaincre et continuer l’aventure.

 

Penumbra Overture

  • Histoire et ambiance immersive et inquiétante.
  • Moteur graphique 3D temps réel renforcé par un puissant moteur physique
  • Environnement détaillé et extrêmement interactif
  • Intelligence Artificielle avancée qui permet aux ennemis d’utiliser l’environnement et de s’allier contre vous.
  • Nombreuses énigmes, certaines basées sur la physique avec plusieurs solutions possibles.
  • Niveau d’apprentissage pour découvrir et comprendre les mécaniques du jeu.

 

Plateforme : PC
Editeur : Blue Label / Lexicon Entertainment
Développeur : Frictional Games
Date de sortie : mi-mai 2007
Langue : Français

 

 


Blue Label Entertainment France est une société indépendante de production d’édition et distribution de jeux vidéo pour consoles et PC basée à Paris. Blue Label s’attache à produire et éditer des titres à forts contenus et innovants.

Lexicon Entertainment est un éditeur et distributeur britannique de jeux pour Consoles et PC. Depuis sa création en 2005, Lexicon se caractérise par la qualité de ses jeux et l’immersion du joueur par la création de mondes virtuels.

Frictional Games est une jeune société de développement basée en Suède.

Penumbra : Overture fait suite à Penumbra, une démo technologique dont le but était de mettre en avant un système de contrôle original et des puzzles basés sur l'utilisation d'un moteur physique avancé.


  Renseignements - Contacts : [Blue Label France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher