afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Bestofmedia Group rachète Tom's Hardware

Naissance du premier groupe média internet français

 

Edition du 17.04.07 

 

 

Bestofmedia Group acquiert Tom’s Hardware Guide et devient ainsi le 1er groupe media Internet français avec une audience mensuelle de 19,8 millions de visiteurs uniques dans le monde.

Bestofmedia Group poursuit sa politique de croissance et annonce ce jour l’acquisition de Tom’s Hardware Guide, le site Internet de référence pour les tests de produits informatiques et électroniques. Consulté par tous les passionnés et les professionnels pour ses analyses, ses articles, ses tests et ses informations technologiques, Tom’s Hardware Guide est l’un des éditeurs de contenu informatique en ligne les plus importants et les plus influents à l‘échelle internationale. Avec des filiales et des laboratoires de tests aux Etats-Unis, en France et en Allemagne, Tom’s Hardware Guide est présent sur trois continents (Amérique, Europe et Asie) et disponible aujourd’hui en 12 langues (allemand, français, anglais, italien, polonais, hongrois, russe, turque, suédois, chinois, taiwanais et américain). En plus de ce nouveau positionnement à l’international, ce rachat va permettre à Bestofmedia Group de renforcer sa position sur les marchés français et européen en devenant ainsi la seule alternative pan européenne à Cnet Networks (cnet.com / zdnet.com).

      Tom’s Hardware

Fondé en 2000 par Alfred Véricel, Bestofmedia Group anciennement Bestofmicro, est un groupe français indépendant éditeur de plusieurs sites Internet consacrés aux nouvelles technologies (Informatique, Internet, Images et Son, Téléphonie, Jeux...) : bestofmicro.com, presence-pc.com, Infos-du-net.com, jeuxvideopc.com et jeuxvideo-flash.com. Fidèle à son rôle de guide d’achat, Bestofmedia Group a développé toute une gamme d’outils facilitant la démarche de l’internaute pour s’informer et bien acheter. Avec 11,3 millions de visiteurs uniques dédupliqués par mois en France (source : Xiti Expert), Bestofmedia Group figure, jusqu’à aujourd’hui, dans le top 30 des acteurs les plus importants du net français avec un taux de pénétration de 18% sur les internautes français (source : Nielsen//NetRatings).

Le rapprochement de Bestofmedia Group et de Tom’s hardware Guide, fondé par Thomas Pabst en 1996, va donc permettre à Bestofmedia Group d’étendre sa notoriété en Europe et dans le monde en devenant l’un des premiers groupes de magazines interactifs consacrés aux nouvelles technologies, notamment par le développement d’importantes synergies en Allemagne, Angleterre ou encore sur le continent américain et l’Asie. En audience, le « couple » revendique 19,8 millions de visiteurs uniques. Avec un chiffre d’affaires consolidé de 10 millions d’euros, le nouveau Bestofmedia Group a réalisé en 2006 une croissance de 36% sur son chiffre d’affaires et de 80% sur ses résultats.

« En tant que société française nous sommes fiers d’annoncer cette acquisition d’un groupe média étranger de dimension internationale. Dans le secteur des médias Internet dédiés aux nouvelles technologies, nous revendiquons désormais la 3ème place mondiale avec une présence sur 3 continents : Europe, Etats-Unis, et Asie. La fusion de ces 2 groupes représente un potentiel considérable et nos équipes sont d’ores et déjà à pieds d’œuvre pour poursuivre et amplifier la croissance du groupe et ainsi faire face à nos concurrents internationaux que sont désormais Cnet Networks, IDG, et Ziff Davis » déclare Alfred Vericel, président directeur général de Bestofmedia Group.

 

 


A propos de Bestofmedia Group
(www.bestofmedia.com) Fondé en 2000 par Alfred Véricel et Eric Florand, Bestofmedia Group est un groupe français indépendant éditeur de plusieurs sites Internet à fort trafic et consacrés aux nouvelles technologies (Bestofmicro.com, Presence-pc.com, Infos-du-net.com, Jeuxvideopc.com et Jeuxvideo-flash.com) ainsi que d’une solution e-commerce « ResellerStore » pour les revendeurs informatiques. Ce portail propose à l’internaute les clés d’un achat réussi, une sélection de produits, et lui présente les meilleurs revendeurs près de chez lui ou les meilleurs sites de e-commerce. Fidèle à son rôle de guide d’achat, Bestofmedia Group a développé toute une gamme d’outils facilitant la démarche de l’internaute pour s’informer, chercher, comparer et bien acheter. Le rachat de Tom’s Hardware Guide, permet au nouveau Bestofmedia Group de conquérir le marché mondial et de renforcer sa position sur les marchés français et européen en devenant ainsi la seule alternative pan européenne à Cnet Networks (cnet.com/zdnet.com). Avec un chiffre d’affaires consolidé de 10 millions d’euros, la société a réalisé en 2006 une croissance de 36% sur son chiffre d’affaires et de 80% sur ses résultats et revendique désormais la 3ème place mondiale avec une présence sur 3 continents (Europe, Etats-Unis, et Asie).


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher