afjv.com
 
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

 
 

La 1ère finale régionale de la PESLeague aura lieu au Paris Anime & Game Show

Paris, du 4 au 6 mai 2007

Edition du 17.04.07 

 

 

La 5ème saison de la PESLeague, Championnat de France et d’Europe de Football Virtuel parrainé par Thierry HENRY et Didier DROGBA, entre bientôt dans sa phase ultime. En préambule de la Finale Nationale au Stade de France, 6 finales régionales concluront ces 9 mois de compétition.

Les dernières étapes parisiennes auront lieu à l’occasion du Paris Anime & Game Show, salon européen des jeux vidéo et de la japanimation, du 4 au 6 mai 2007, à l’Espace Champerret à Paris.

Ce salon dédié à l’animation japonaise, aux jeux vidéo et à la culture asiatique (culture et traditions, cinéma, arts martiaux, arts déco,…) sera l’occasion pour les derniers participants de se qualifier pour la Finale au Stade de France puisque le festival accueillera le 6 mai la Finale Régionale « Paris – Ile de France ».

     PESLeague

Si 25 000 visiteurs sont attendus au PAG-Show, ce sont plus de 700 places qui seront disponibles pour permettre aux joueurs de décrocher une invitation pour le Stade de France. Ils s’affronteront lors de tournois sur :

Playstation 2      Simple
Junior (-16 ans) qualificatif SDF
Quadruple qualificatif SDF
Finale Régionale simple
Xbox 360 Simple
Finale régionale simple
PSP qualificatif SDF
Nintendo DS qualificatif SDF

 

Tournoi PESLeague     Thierry Henri PESLeague

 

Chacun pourra rêver à un éventuel sacre, une fois inscrit sur le site de la compétition www.pesleague.com ou sur place dans le cadre du « Challenger PES 6 », espace dédié aux novices de la compétition.

La PESLeague est articulée en plusieurs disciplines officielles, voici donc le planning de ces 3 jours :

Jour Tournois Inscriptions
04-mai Simple PS2 Internet
Simple XBox 360 Internet
Challenger XBox 360 Sur place
05-mai Quadruple PS2 Internet
Simple XBox 360 Internet
06-mai Finale Régionale Simple qualificative Stade De France Sur qualification
Junior Internet
PSP Internet
Nintendo DS Internet

 

Outre la présence de grandes figures du classement national, sera également présent le Champion de France en titre, Harry EVAN qui tentera de remporter la finale parisienne pour reconquérir sa couronne au Stade De France. Nombreux sont ceux qui souhaitent le détrôner ! Les vainqueurs du tournoi junior, des tournois PSP et Nintendo DS seront directement qualifiés pour la finale nationale.

 

Finale PESLeague     Didier Drogba PESLeague

 

Les joueurs peuvent s’inscrire une seule fois par catégorie : une fois en simple, une fois en quadruple, une fois par console. Le nombre de participations aux tournois « Challengers » sur place est illimité.

 

PESLeague 2005-2006
  • 45 reportages TV, plus de 780 articles de presse, spots radios, ...
  • Champion de France sacré au Stade de France le 11 juin 2006 : Harry EVAN

PESLeague 2006-2007

  • 250 tournois officiels ou parrainés par la FFSV (Fédération Française des Sports Vidéo) comptabilisés pour le classement national
  • 22 000 places
     PESLeague au Stade de France

Pro Evolution Soccer

  • Meilleure vente de jeu vidéo français avec plus d’1,3 million d’exemplaires vendus pour la version PES 5.
  • 1er produit culturel en France, 2 années consécutives devant « Harry Potter » le livre.

 

 


A propos d’Au Delà Du Virtuel
Au Delà du Virtuel est une Agence événementielle et de Communication spécialisée dans le secteur des jeux vidéo. Elle organise le Championnat de France et d’Europe de Football Virtuel, véritable Tour de France des plus grandes villes pendant 9 mois. Sa valeur ajoutée est de créer des concepts originaux de lancement de produits et Road Show. Au Delà Du Virtuel est le partenaire privilégié de la Fédération Française des Sports Vidéo.

A propos de la FFSV ( www.ffsv.fr ).
La Fédération Française des Sports Vidéo fédère ses 80 clubs sous forme associative organisant près de 400 tournois par an. Elle compte 18 000 classés, 35.000 joueurs utilisant ses forums et organise le Championnat de France des clubs ainsi que les rencontres et sélections des équipes de France des Sports Vidéo.


  Renseignements - Contacts : [Au delà du Virtuel]   [Konami]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher