afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
EA
  

EA et Endemol annoncent un partenariat pour Virtual Me

 

Edition du 18.04.07 

 

 

Electronic Arts, premier éditeur mondial de logiciels de loisir interactif, et le groupe Endemol, leader international de la production télévisuelle et du divertissement audiovisuel, ont annoncé aujourd’hui la mise en place d’un partenariat créatif pour le développement de Virtual Me, un nouveau concept de divertissement numérique qui va réduire le clivage entre le monde télévisuel traditionnel et celui des jeux vidéo. Cette toute nouvelle offre en ligne devrait être lancée dans Big Brother, l’émission de téléréalité à succès du groupe Endemol.       Virtual Me

Virtual Me combine la technologie de création d’avatar à la pointe de la technologie développée par EA aux formats télévisuels populaires d’Endemol afin d’offrir aux utilisateurs un système révolutionnaire leur permettant de se rencontrer, de s’affronter et de socialiser dans des mondes numériques en ligne. Avec ce nouvel outil, très performant et simple d’utilisation, la création d’avatar fait un bond en avant pour créer des clones virtuels plus vrais que nature et possédant des apparences et des identités personnalisées.

Vous voulez être une star de la chanson ? Une star de cinéma ? Une star d’action ? Virtual Me donne aux joueurs l’occasion de participer à des versions virtuelles des émissions de nouveaux talents comme Fame Academy et Operacion Triunfo, mais aussi à des jeux télévisés comme Deal Or No Deal et 1 vs 100 afin d’établir de vraies relations avec d’autres avatars virtuels en ligne. VirtualMe.com, le site accueillant le système de création d’avatar Virtual Me, devrait être lancé dans les prochains mois.

 

Virtual Me     Virtual Me

 

Peter Bazalgette, Responsable en chef de la création pour Endemol, a commenté : « Les nouvelles tendances indiquent que les gens passent progressivement plus de temps en ligne que devant leur poste de télévision. Les deux marchés sont maintenant très importants et c’est un élément à prendre en compte pour tous les créateurs de contenus. Notre partenariat avec Electronic Arts va nous permettre de développer des idées intégrant les nouvelles formes de consommation en matière de divertissement. »

Gerhard Florin, Vice-président exécutif et Directeur général pour EA International, a déclaré : « Avec Virtual Me, nous sommes à l’avant-garde d’une nouvelle forme hybride de divertissement qui emmène le jeu hors du monde des consoles. Endemol est un partenaire fantastique qui va nous permettre de rassembler le meilleur de la télévision et des jeux vidéo pour lancer une offre séduisante vers le marché grand public et changer nos conceptions sur le divertissement. »

Les deux entreprises vont créer une équipe fusionnée afin de partager leurs expertises respectives et de développer de nouveaux formats de divertissement et des expériences pour une grande gamme de plateformes incluant la télévision et le divertissement en ligne.

Electronic Arts a créé certaines des plus grandes franchises mondiales de jeux vidéo, comme par exemple FIFA Football, Need for Speed, Harry Potter et Les Sims. Le catalogue télévisuel d’Endemol inclut des succès internationaux tels que Big Brother, Fear Factor et Deal or No Deal.

 

 


A propos d’Electronic Arts
Electronic Arts (EA), dont le siège social est situé à Redwood City en Californie, est le leader mondial dans le divertissement interactif. Fondée en 1982, cette société développe, publie et distribue des jeux vidéos pour consoles, ordinateurs et Internet au niveau mondial. Electronic Arts vend ses produits sous les noms de quatre marques différentes qui sont : EA SPORTS, EA, EA SPORTS BIG et POGO. Dans l’année fiscale 2006, les revenus de EA s’élevaient à 2.95 milliards de dollars avec 27 titres vendus à plus d’un million d’exemplaires. Le site Internet de EA, www.ea.com, est aussi un site de jeu en ligne. Il est possible d’avoir plus d’informations sur EA grâce aux sites www.electronicarts.fr et www.presse.ea.com .

A propos d’Endemol
Endemol (Euronext; EML) est l’un des leaders mondiaux du divertissement télévisuel et audiovisuel. La société crée des concepts de divertissement de qualité qu’elle vend aux meilleurs diffuseurs internationaux Endemol rencontre avec ces émissions de haute qualité un succès retentissant permettant de renforcer l’image de marque de l’entreprise. Endemol exploite par ailleurs la valeur de ses marques sur de nouveaux média et de nouvelles plateformes de communication, comme la téléphonie mobile et Internet. Endemol, dont le siège est implanté à Hilversum, aux Pays-Bas, possède désormais des filiales et des joint-ventures dans 25 pays parmi lesquels le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas, mais aussi en Amérique latine, en Inde, en Afrique du Sud et en Australie. Endemol est une société cotée en bourse sur l’Eurolist par Euronext Amsterdam. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.endemol.com (site en anglais).


  Renseignements - Contacts : [EA France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher