afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Eidos
  

Eidos acquiert le distributeur on-line Bluefish Media

 

Edition du 20.04.07 

 

 

Eidos Interactive, l'un des leaders mondiaux de l'édition et du développement de logiciels vidéoludiques et appartenant au groupe SCi Entertainment Group Plc, est parvenu à un accord pour acquérir Bluefish Media.
 
Bluefish Media est le spécialiste de la distribution électronique de logiciels de loisir, et utilise un tout nouveau système de distribution qui permet d’accélérer la transmission de contenu en ligne pour de très nombreuses plateformes. Grâce à cette acquisition, Eidos développe et améliore sa position de distributeur en ligne, se conformant par là même à l'objectif de la société visant à augmenter l'activité des branches New Media ainsi que celle des jeux "casual". Bluefish fera intégralement partie de la branche New Media d'Eidos.       Bluefish Media

Simon Protheroe, directeur IT et New Media d'Eidos réagit à cette annonce : "la distribution en ligne de contenu électronique est au coeur de notre stratégie. Non seulement nous proposons nos jeux via le réseau de distribution de Bluefish, mais nous allons également pouvoir développer la plateforme de Bluefish et proposer des ventes en ligne de manière beaucoup plus agressive dans les mois à venir. L'équipe de Bluefish va apporter du sang neuf à notre équipe actuelle ; grâce à tous ces éléments, la distribution en ligne fera partie intégrante de nos opérations !"

"Pour certains observateurs, le contenu est fondamental, pour d'autres, la technologie est le seul élément important. Bluefish parvient à concilier ces deux exigences, un contenu de loisir d'exception servi par une technologie extrêmement stable pour assurer aux consommateurs une distribution électronique sûre, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et ce, presque partout dans le monde", souligne Cyrus Kargar, Directeur général de Bluefish Media

 

 


A propos d'Eidos
Eidos Interactive Ltd fait partie du groupe SCi Entertainment Group Plc (SEG), l'un des premiers éditeurs et développeurs mondiaux de jeux vidéo. Eidos comprend des opérations d'édition à travers l'Europe et les Etats-Unis et plusieurs studios de développement, parmi lesquels Crystal Dynamics, IO Interactive, Beautiful Game Studios, Eidos Studios Hungary, Eidos Sweden et Pivotal Games. Le Groupe possède un catalogue remarquable de propriétés intellectuelles comme : Tomb Raider, Hitman, Deus Ex, L'Entraîneur, Carmageddon, Battlestations : Midway, la série des Conflict et Just Cause. Certains des titres actuellement en cours de développement incluent : Kane & Lynch: Dead Men, Crossfire et Highlander.

A propos d'Eidos New Media
Eidos New Media est une division d'Eidos Interactive Ltd, créée en 2003, et qui se consacre aux plateformes et aux technologies nouvelles. Cette division a lancé avec succès de nouveaux jeux s'inspirant de grandes propriétés intellectuelles d'Eidos pour plateformes mobiles : Tomb Raider, Hitman, L'Entraîneur et Thief. Eidos New Media est un partenaire de premier ordre dans la distribution en ligne mondiale.

A propos de Bluefish Media
La société Bluefish Media a été fondée en 2002 pour distribuer des jeux via Internet. Bluefish Media a développé son propre système de distribution électronique. Cette autonomie technologique permet à la société de proposer une distribution via des portails affiliés mais aussi des sites spécialisés comme GamePueblo.com. Plus de 80 studios de développement partout dans le monde distribuent leur contenu grâce à Bluefish Media. Bluefish Media a récemment lancé un nouveau portail germanophone pour les enfants, KidsPueblo.com, avec des jeux mais aussi du contenu éducatif.


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher