afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Eidos
  

Eidos acquiert le studio de jeux mobiles Morpheme Wireless

 

Edition du 20.04.07 

 

 

Eidos Interactive est parvenu à un accord pour acquérir le développeur de jeu pour mobiles et de jeux "casual", Morpheme Wireless Limited.
Cet accord permet aux 8 membres de l'équipe de Morpheme de rejoindre Eidos et de bénéficier de l’infrastructure et des moyens de l’éditeur Londonien.
      Morpheme Wireless

"Par le passé, nous avons déjà travaillé avec Morpheme sur un certain nombre de projets incroyables, nous savons donc à quel point notre collaboration peut s'avérer fructueuse", a déclaré Simon Protheroe, Directeur de la branche New Media et IT, chez Eidos.

Morpheme conçoit des jeux pour mobiles ainsi que des micro-jeux "casual" pour PC, ce qui lui a valu un prix BAFTA. Le studio a déjà conçu des titres couronnés de succès pour Eidos New Media, dont Hitman sur téléphone mobile et Prism: Light the Way sur mobile et PC.

"C'est une chance à la fois pour Morpheme et pour Eidos", estime Matt Spall, PDG de Morpheme Wireless Limited. "Notre savoir-faire, notre expérience et notre créativité, tout cela va prendre une nouvelle dimension et nous allons pouvoir toucher un public bien plus important."

L'acquisition de Morpheme fait suite aux récentes acquisitions du studio de développement pour mobiles, Rockpool Games et à la société Bluefish Media, spécialisée dans la distribution électronique.

Ces acquisitions confortent la stratégie du Groupe pour ce qui est du développement de la branche New Media, afin de se positionner au mieux sur ce marché en pleine expansion.

 

 


A propos d'Eidos
Eidos Interactive Ltd fait partie du groupe SCi Entertainment Group Plc (SEG), l'un des premiers éditeurs et développeurs mondiaux de jeux vidéo. Eidos comprend des opérations d'édition à travers l'Europe et les Etats-Unis et plusieurs studios de développement, parmi lesquels Crystal Dynamics, IO Interactive, Beautiful Game Studios, Eidos Studios Hungary, Eidos Sweden et Pivotal Games. Le Groupe possède un catalogue remarquable de propriétés intellectuelles comme : Tomb Raider, Hitman, Deus Ex, L'Entraîneur, Carmageddon, Battlestations : Midway, la série des Conflict et Just Cause. Certains des titres actuellement en cours de développement incluent : Kane & Lynch: Dead Men, Crossfire et Highlander. Les titres de produits, les noms des éditeurs, les marques commerciales, les dessins conceptuels et les images associées sont des marques commerciales, déposées et/ou du matériel sous copyright de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

A propos d'Eidos New Media
Eidos New Media est une division d'Eidos Interactive Ltd, créée en 2003, et qui se consacre aux plateformes et aux technologies nouvelles. Cette division a lancé avec succès de nouveaux jeux s'inspirant de grandes propriétés intellectuelles d'Eidos pour plateformes mobiles : Tomb Raider, Hitman, L'Entraîneur et Thief. Eidos New Media est un partenaire de premier ordre dans la distribution en ligne mondiale.

A propos de Morpheme Wireless Limited
Située au nord de Londres, la société Morpheme conçoit des jeux pour mobiles ainsi que des micro-jeux "casual" pour PC, ce qui lui a valu un BAFTA. La soc iété supervise également le forum de jeux en ligne Challengespot.com et dispose d'un portail de micro-jeux "casual" : Offthewrist.com.


  Renseignements - Contacts : [Eidos France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher