afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo Micromania
  

Micromania ouvre son 264e magasin à Strasbourg

 

Edition du 21.06.07 

 

 

MICROMANIA, premier réseau de distribution de jeux vidéo en France, ouvre le 23 juin un nouveau point de vente à Strasbourg.

Le nouveau magasin Micromania accueillera tous les passionnés de jeux vidéo qui pourront désormais faire leurs choix parmi l'offre actuelle la plus large du marché. 3 nouveaux emplois sont pour l'occasion créés, totalisant 40 personnes employées par Micromania en région Alsace-Lorraine.

Cette nouvelle ouverture est la 7ème de l’enseigne Micromania en Alsace et la 11ème dans la région Alsace-Lorraine. A ce jour, le réseau Micromania compte près de 300 points de vente répartis dans tout l’Hexagone et emploie plus de 1 000 collaborateurs. A cette occasion Micromania invite les 8 000 anciens clients du magasin à venir découvrir son concept.

 

MICROMANIA, plus qu'une simple enseigne, un art de découvrir et de vivre au quotidien, en famille, l'univers des jeux vidéo et des consoles de jeux …

MICRONANIA ne se contente pas de vendre pour vendre le plus grand nombre de jeux vidéo qu'il soit. Son rôle va bien au de-là. L'enseigne se veut être un véritable ambassadeur, un initiateur de l'univers des jeux vidéo en France. "Micromania offre Un espace de découverte et de conseil où tester et partager l'envie de jouer, aux prix les plus compétitifs " comme l'explique Pierre CUILLERET, Président de Micromania.

C'est pour cette raison que MICROMANIA apporte un soin tout particulier à conseiller, à informer très régulièrement l'ensemble de ses clients pour leur proposer le jeu le plus adapté, d'une part, à leur centre d'intérêt, à leur âge, et d'autre part à leur degré de pratique, à la façon dont il joue, seul, en réseaux, entre frères et sœurs, avec leur parent. Car les jeux vidéo sont également un formidable outil de resserrement et de consolidation des liens interfamiliaux.

Pour compléter cette information, MICROMANIA dispose également d'un site Internet qui reçoit plus de 600 000 visiteurs uniques par mois. Micromania.fr est à la fois un site d'informations et d'échanges entre l'enseigne et ses clients ainsi qu’une boutique accessible 24h/24, 7J/7. Les internautes peuvent ainsi retrouver sur micromania.fr les dernières informations sur le monde des jeux vidéo, les tests réalisés par une équipe de journalistes indépendants, des trucs et astuces pour ceux qui se trouveraient momentanément dans une impasse au cours d'une partie, des concours, le calendrier des futures sorties avec la possibilité de pré-réserver un futur jeu ainsi qu'un espace Questions / Réponses.

 

MICROMANIA EN QUELQUES MOTS

MICROMANIA est le leader de la distribution de jeux vidéo en France. L'enseigne, qui détient une part de marché estimée à 25%, a ouvert son premier magasin en 1989. Elle est présidée depuis Août 2005 par Pierre CUILLERET, cofondateur de The Phone House. Le réseau compte à ce jour plus de 300 points de vente répartis dans tout l'hexagone et ce, principalement, dans des galeries commerciales. Depuis 2003, Micromania ouvre en moyenne 40 nouveaux magasins par an. L'enseigne se veut être un véritable ambassadeur, un initiateur de l'univers des jeux vidéo en France en proposant à ses clients actuels ou futurs un espace de découverte et de conseil où ils peuvent tester les nouveaux jeux et consoles tout en partageant un plaisir commun celui de jouer mieux, jouer plus. En 2005, Micromania a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros TTC (clôture au 31/03/2006). L'entreprise emploie aujourd'hui près de 1 000 collaborateurs.

 

MICROMANIA
11, rue du 22 novembre
67 000 STRASBOURG
Tel : 03 88 52 03 52

 

 


  Renseignements - Contacts : [Micromania]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher