afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Pix'n Love : La 1ère maison d’édition dédiée au retrogaming

 

Edition du 02.07.07 

 

 

Pix’n Love, pour vous servir...

La première maison d’édition 100% indépendante et entièrement dédiée au retrogaming est enfin née ! Nous sommes d’ailleurs très fiers de vous préciser la nature de nos activités...

 

Qu’est-ce que les Editions Pix’n Love?

Le Retrogaming n’est pas qu’un phénomène de mode passager. De nombreux amateurs de jeux vidéo travaillent depuis plus de 10 ans pour la préservation, l’archivage et la reconnaissance du patrimoine vidéoludique.

Les Editions Pix’n Love souhaitent contribuer à ce grand mouvement culturel par l’apport d’ouvrages pertinents et richement documentés. Pour ce faire, nous allons proposer dans les mois et années à venir un grand nombre de livres au contenu varié.

 

      Pix'n Love

Qu’est-ce que Pix’n Love ?

Attention, ne confondez pas « Pix’n Love » et « Editions Pix’n Love » ! En effet, nous vous offrons dès à présent la possibilité de découvrir la revue trimestrielle de notre maison ! Mais qui dit « revue » ne dit pas « magazine » ! Pix’n Love n’est pas un magazine sur le retrogaming !

Il s’agit en réalité d’un tout nouveau concept appelé «MOOK» (Magazine/bOOK). Avec son contenu similaire aux magazines (articles, rubriques et approches variées), son format, sa qualité et sa distribution proches des livres, Pix’n Love propose aux vrais historiens du jeu vidéo 132 pages de pur retrogaming.

Tous les 3 mois et pour 9 euros seulement, notre équipe vous proposera une multitude de dossiers aux informations inédites. Vous pensiez bien connaître l’histoire des jeux vidéo?

Nous allons vous prouver le contraire...

Nos prochains ouvrages, outre le numéro 2 de Pix’n Love sont d’ores et déjà en cours de rédaction. En octobre, vous aurez même le plaisir de découvrir le Tome 1 de "L'histoire de Nintendo".

Un ouvrage unique et insolite ! 200 pages entièrement consacrées à la période la plus inconnue de l’histoire de Nintendo : de sa création en 1889 à l’arrivée des Game & Watch en 1980 ! Découvrez en exclusivité des centaines de jouets, jeux de cartes, objets en tout genre et oubliés de tous !

 

Plus d'informations : Le site officiel

 


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher