afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo Nintendo
  

Nintendo annonce une quantité incroyable de jeux pour la Wii

 

Edition du 17.07.07 

 

 

Avis aux consommateurs : annulez vos vacances, reportez votre mariage et séchez vos réunions d'anciens élèves car de nouveaux jeux débarquent sur la Wii, la console aux ventes record. Ces jeux qui feront encore grimper les standards du jeu vidéo en terme d'aventure, de dépaysement et de plaisir de jouer, et ils attireront de nouveaux joueurs au sein de l'univers toujours plus étendu de la Wii. Nintendo a annoncé aujourd'hui ses nouvelles sorties sur Wii lors de son briefing média de l’E3 Media & Business de Santa Monica en Californie.       Nunchuk Wii

« En moins de huit mois, la Wii s'est imposée comme LA console de tous les publics et nous continuons à travailler pour qu'elle conserve et accroisse ce statut, » a déclaré Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo Of America. « Nous développons hit sur hit, épaulés par un grand nombre d'éditeurs tiers qui ont mis leurs ressources à disposition de la Wii afin qu'elle devienne la console la plus originale de l'histoire du jeu vidéo. »

Si l'on compte les titres téléchargeables sur la Console Virtuelle, la Wii peut se targuer de disposer déjà de plus de 150 jeux dans son catalogue. Avant la fin de l'année, ce chiffre devrait passer à 350 pour seulement les Etats-Unis d'Amérique.

Nintendo E3 2007

Voici ce que la Wii a à vous offrir

Wii Fit : Le concept révolutionnaire de jeu interactif né avec Wii Sports s’applique maintenant à l'ensemble du corps grâce à la Wii Balance Board (nom provisoire), un accessoire sensible à la pression, vendu avec Wii Fit. Cette Balance Board est utilisée pour une multitude d'activités aussi dynamiques qu'amusantes, dont l'aérobic, le yoga ou le stretching. Beaucoup de ces activités proposent des séances de remise en forme reposant sur des mouvements lents et très maîtrisés. Tous les membres de la famille prendront plaisir à ces activités, à discuter de leurs résultats respectifs, à les comparer et à progresser grâce à une nouvelle Chaîne au Menu de la Wii.

Mario Kart Wii (nom provisoire) : La nouvelle version de Mario Kart, qui devrait sortir début 2008, est enrichie de nouveaux véhicules et permet aux joueurs du monde entier de se défier grâce au service de Connexion Wi-Fi Nintendo, le service sans fil de Nintendo. Mario Kart arrive avec la Wii Wheel (nom provisoire), un volant pour la télécommande Wii (Wiimote) qui, grâce à ses nouveaux contrôles, procurera un nouveau challenge aux joueurs expérimentés et rendra les courses plus faciles et intuitives pour les joueurs novices.

Super Mario Galaxy : Le dernier chef-d'oeuvre du game designer légendaire Shigeru Miyamoto fait naître un large sourire à tous ceux qui y jouent. Jusqu'à maintenant, aucun jeu n'avait su procurer un plaisir et un émerveillement équivalents à ceux ressentis lorsqu'on joue au révolutionnaire Super Mario 64. En utilisant la Wiimote et le Nunchuk, les joueurs font naviguer notre héros éternel, Mario, à travers une multitude de planètes dont chacune possède sa propre gravité, ses propres défis invraisemblables et ses power-ups. Le jeu envahit l'écran avec ses graphismes somptueux, et un deuxième joueur peut même vous venir en aide en cours de partie. Décollage le 12 novembre aux Etats-Unis et avant la fin de l’année en Europe.

Super Smash Bros. Brawl : Le grand classique des jeux de combat Nintendo, où tous les coups sont permis, reste une des sorties les plus attendues de l'année. Le précédent épisode est devenu le jeu le plus vendu de tous les temps sur la précédente console Nintendo. Super Smash Bros. Brawl relève un nouveau défi avec de nouveaux personnages, de nouveaux mouvements et de nouvelles arènes de combat. Le jeu déboulera dans les magasins d'Amérique du Nord le 3 décembre et tout début 2008 en Europe.

Wii Zapper (nom provisoire) : Ce nouvel accessoire représente, dans un seul et même boîtier, une combinaison entre la précision de la Wiimote et du Nunchuk. Il offre une nouvelle expérience de jeu pour les FPS et les jeux de pointage. Les joueurs peuvent entendre les sons du jeu par le haut-parleur de la Wiimote lorsqu'il est incorporé au Wii Zapper. Cet accessoire débarque en magasin dans le courant de l'année, accompagné d'un logiciel développé par Nintendo destiné à démontrer toute sa polyvalence. Le Wii Zapper pourra également être utilisé avec toute une série de jeux d'éditeurs tiers dont Resident Evil: Umbrella Chronicles de Capcom, Ghost Squad de Sega et Medal of Honor d'Electronic Arts.

La Chaîne Check Mii Out (nom provisoire) : Cette chaîne gratuite qui sera lancée en 2007 est née du phénomène engendré par le succès des caricatures d'eux-mêmes, de leurs amis et de célébrités créées par les joueurs. Les deux composantes principales de la Chaîne sont d'une part, un endroit où les joueurs peuvent envoyer les Miis qu'ils ont créés pour permettre à tout le monde de donner leur vote sur leur créations et, d'autre part, une compétition qui permet aux joueurs de tester leur talent artistique en créant le portrait de personnalités suggérées par Nintendo. La Chaîne Check Mii Out rejoindra une multitude de Chaînes de qualité déjà disponible sur le Menu de la Wii, dont la Chaîne Internet, la Chaîne Tout le monde vote, la Chaîne Météo et bien d'autres encore.

Metroid Prime 3: Corruption : Ce dernier chapitre de la trilogie Metroid Prime présente un système inégalé de contrôle en vue subjective. Les joueurs peuvent utiliser la Wiimote comme un canon porté au bras pour une immersion totale dans le jeu. L'héroïne Samus voyage entre les planètes pour empêcher sa pire ennemie, Dark Samus, de les corrompre et les détruire. Pendant tout ce temps, Samus luttre contre le Phazon expansif qui prend possession de son corps, tout en lui donnant des pouvoirs incroyables. Sortie le 27 août.

 

D'autres titres Nintendo sortiront cette année sur la Wii aux Etats Unis, dont Donkey Kong Barrel Blast (8 octobre), Battalion Wars 2 (29 octobre), Endless Ocean (29 octobre) et Fire Emblem (5 novembre). Leur date de sortie n’a pas encore été confirmée pour l’Europe.

Sorties des éditeurs tiers : Les éditeurs tiers se livrent une bataille sans merci pour savoir qui apportera le plus de titres à la Wii. Avant la fin de l'année, environ 100 nouveaux jeux Wii sortiront en magasins. EA développe Boogie et EA Playground, ainsi qu'une version en ligne de ses grands classiques Madden NFL et FIFA Soccer ; Mario et Sonic vont se rencontrer pour la première fois dans Mario & Sonic at the Olympic Games de Sega ; Sega vous éblouira également d'acrobaties aériennes avec NiGHTS Journey of Dreams ; Activision vous fera devenir musicien avec Guitar Hero III: Legends of Rock ; Namco Bandai mettra à votre disposition les lames acérées de SoulCalibur Legends ; Disney Interactive vous fera chanter avec High School Musical: Sing It! ; Square Enix lancera Dragon Quest Swords début 2008 – et tout cela n'est qu'un avant-goût de tout ce qui vous attend.

 

Nous vous rappelons que la Wii est équipée d'un système de contrôle parental qui permet aux adultes de gérer le contenu mis à disposition de leurs enfants. Pour plus d'informations à ce sujet et sur les autres caractéristiques de la Wii, rendez-vous sur Wii.com.

 


A propos de Nintendo
Nintendo Co., Ltd. basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme la société leader sur le marché mondial du divertissement interactif. A ce jour, Nintendo a vendu plus de 2,4 milliards de logiciels de jeux vidéo et plus de 409millions de consoles dans le monde entier, créant de véritables icônes du jeu vidéo telles que Mario, Donkey Kong, et a lancé des franchises telles que The Legend of Zelda et Pokémon. Nintendo produit et distribue du matériel et des logiciels pour ses célèbres consoles de jeu Nintendo GameCube, Wii la nouvelle console révolutionnaire lancée le 8 décembre 2006 en Europe, mais aussi ses consoles de jeu portables telles que Nintendo DS, Game Boy Advance, et Game Boy – la console de jeu la plus vendue au monde comptant plus de 193 millions d’exemplaires vendus. Nintendo of Europe est une filiale basée à Grossostheim, en Allemagne, qui a été fondée en 1990 et oeuvre en qualité de quartier général des opérations de Nintendo en Europe.


  

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher