afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Des espaces de détente Playstation 3 à Paris-Charles de Gaulle

 

Edition du 18.07.07 

 

 

Aéroports de Paris et Sony Computer Entertainment France ont signé un accord de trois ans pour l’aménagement d'espaces de jeux vidéo dans les aéroports parisiens.

 

En exclusivité, des espaces jeux "PLAYSTATION 3 " dans la Galerie Parisienne

A partir du 27 juin, 14 consoles "PLAYSTATION 3" seront installées dans la "Galerie Parisienne", la nouvelle salle d'embarquement de Paris-Charles de Gaulle. Les consoles seront réparties dans trois espaces confortables et conviviaux, pouvant accueillir simultanément 28 joueurs. Chaque espace de détente est équipé d'écran Haute Définition Sony Bravia Full HD.

 

Bornes PS2 Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle       Parallèlement, à partir du 15 juin 2007, 80 consoles de jeux "PlayStation 2 " seront déployées à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle pour divertir les 10 millions de jeunes de moins de 25 ans qui fréquentent chaque année les aéroports parisiens. Au total, 34 espaces de jeux seront répartis dans les 10 terminaux permettront ainsi aux passagers de découvrir les nouveaux jeux PlayStation 2.

Pour Pascal Bourgue, directeur Marketing, Commerces et Communication d'Aéroports de Paris, "Les nouveaux espaces Playstation répondent à une double-attente : ils proposent une nouvelle offre gratuite de divertissement combinée à des espaces de détente confortables. Nous souhaitons multiplier ce type de partenariat pour développer les services ciblés en fonction de nos différentes clientèles."

"Nous sommes très heureux de ce partenariat qui nous permet non seulement d'offrir un service de divertissement haut de gamme aux passagers de Aéroport de Paris mais aussi l'opportunité d'exposer par une véritable expérience de jeux, les consoles PlayStation 2 et PlayStation 3 à un large éventail de public." déclare Nathalie Dacquin, Directrice Marketing de Sony Computer Entertainment France.

 

Fiche Technique

  • 34 espaces de jeux équipés de 80 bornes PlayStation 2 à Paris-Orly et Paris-CDG (ouverture à partir du 15 juin 2007)

  • 3 salons de jeux dans la Galerie Parisienne équipés de 14 consoles PLAYSTATION 3 (ouverture 27 juin 2007)

  • Conception et réalisation : Sony Computer Entertainment / Publicis Events

  • Responsables du projet :
    Aéroports de Paris : Olivier Tarneaud / Sylvia Romeo
    SONY : Richard Brunois / Nathalie Dacquin

 

 


Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget. Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen en termes de chiffres d'affaires aéroportuaire et le 1er groupe européen pour le fret et le courrier. Aéroports de Paris compte près de 460 compagnies aériennes clientes dont les acteurs majeurs du transport aérien. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2006, le chiffre d'affaires d'Aéroports de Paris s'est élevé à 2 076,8 M € et le résultat net est de 152,1 M€. Aéroports de Paris a accueilli 82,5 millions de passagers.

Sony Computer Entertainment France (SCEF), dont le siège social se trouve à Paris, est responsable de la distribution, du marketing et des ventes de la PLAYSTATION® 3, de la Playstation®2, de la PSP® (PlayStation® Portable), et de leurs accessoires et des logiciels respectifs. Depuis le lancement de la PLAYSTATION® 3, le 23 mars 2007 et le 31 mars 2007, il s'est écoulé plus 1,6 M en Europe et 5,5 M dans le monde dont 100 000 en France. Depuis le 24 novembre 2000 et la fin du mois de mars 2007, plus de 44 millions de consoles PlayStation®2 ont été commercialisées en Europe, plus de 115 millions dans le monde dont 5,5 M en France, faisant de celle-ci l’un des produits consommateurs les plus populaires de l'histoire. Depuis le mois de décembre 2004, date de son lancement au Japon, et la fin du mois mars 2007, plus de 8 millions de PSP® ont été commercialisées en Europe, plus de 24 millions dans le monde dont plus de 1,2 M en France.


  Renseignements - Contacts : [Sony France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher