afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo EA
  

EA et Crytek annoncent la sortie de Crysis le 16 novembre 2007

 

Edition du 06.08.07 

 

 

Electronic Arts Inc. et Crytek, les développeurs récompensés de Far Cry, ont annoncé la sortie de Crysis en Amérique du Nord et en Europe le 16 novembre 2007, en exclusivité sur PC. Crysis, réussite technique proposant des graphismes à couper le souffle avec DirectX 10 et DirectX 9, des fonctionnalités de jeu astucieuses et un scénario épique, est l’un des FPS pour PC les plus attendus de cette année 2007. Crysis vient d’obtenir le prix du meilleur jeu PC à l’E3 2007.

Crytek s’efforce constamment de repousser les limites à la fois en terme de conception et de technologie du jeu, tout en maintenant la qualité au plus haut niveau”, a affirmé Cevat Yerli, PDG de Crytek. “Nous sommes reconnaissants envers nos fans pour leur soutien et leur patience et nous sommes impatients de leur présenter Crysis cette année. L’attente en vaudra la peine !

      Crysis

Proposant un véritable mode de jeu aux possibilités infinies, Crysis offre aux joueurs une liberté sans précédents qui apporte des expériences de jeu uniques. Les joueurs sont équipés d’une nanocombinaison révolutionnaire et d’un arsenal d’armes entièrement personnalisables, ce qui leur permet de disposer d’une large palette d’options non seulement dans l’approche globale du jeu, mais aussi dans le moindre objectif ou face-à-face. Et chaque avantage qu’ils obtiendront sera essentiel pour aller de l’avant et affronter la menace extra-terrestre intelligente, au cœur de champs de batailles dynamiques et intenses : jungles tropicales luxuriantes, paysages glaciaires et autres environnements terrifiants en gravité zéro.

 

Crysis     Crysis

 

Crysis révolutionne également le jeu en multijoueur avec l’introduction de Lutte pour l’énergie, un mode de stratégie unique par équipe pouvant accueillir jusqu’à 32 joueurs, où les camps opposés luttent pour le contrôle de véhicules et d’armes sophistiqués afin de renverser leurs ennemis. Pour les joueurs qui préfèrent l’action palpitante d’un match à mort, Crysis propose également un mode Partie instantanée, où la nanocombinaison, qui a une grande capacité d'adaptation, constitue l’outil ultime pour anéantir vos opposants.

 

Screenshots de l'interface de développement

Crysis

Crysis

Crysis

 

Crysis n’a pas encore reçu de classification ESRB ou PEGI. Consultez www.esrb.org (site en anglais) ou www.pegionline.eu pour les dernières informations sur la classification. Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur www.electronicarts.fr ou sur le site officiel du jeu www.nanosuit.com (site en anglais).

 

Description du jeu

Crysis est un FPS de science-fiction développé par Crytek, le studio de renom célèbre pour la création du jeu à succès Far Cry.

En 2019, un gigantesque astéroïde s'écrase sur la Terre.

Le gouvernement nord-coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île, et se revendique propriétaire du mystérieux astéroïde. Les Etats-Unis répondent en envoyant une équipe d'élite de la Delta Force pour analyser la situation et faire son rapport au Pentagone. Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens, l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut. Ce vaisseau génère une immense sphère d'énergie qui gèle une grande portion de l'île et altère considérablement le climat mondial. L'invasion de la Terre vient de commencer.

Les deux nations rivales s'unissent pour stopper les extraterrestres et sauver l'humanité. Cette nouvelle alliance va devoir livrer des batailles farouches face aux envahisseurs. Alors que les espoirs s'amenuisent rapidement, les joueurs devront mener une troupe d'élite à travers la jungle tropicale, des terres gelées inhospitalières et enfin au cœur même du vaisseau extraterrestre pour la confrontation finale en gravité zéro.

Crysis offrira aux joueurs une expérience de FPS captivante dans laquelle ils devront adapter stratégies, armement, défenses et style de jeu pour survivre et venir à bout de l'invasion extraterrestre.

Crysis utilise CryENGINE 2, le moteur propriétaire de Crytek qui fait figure de référence.

 

Caractéristiques

  • Une histoire captivante qui fait du joueur la clé de voûte pour repousser une invasion extraterrestre et sauver l'humanité.
  • Une structure unique en trois actes oblige le joueur à utiliser son gilet pare-balles en temps réel et à modifier ses armes pour s'adapter à un monde en perpétuel changement.
  • Rencontrez une espèce d'aliens aussi fascinante qu’effrayante. Ces extraterrestres utilisent intelligemment tous leurs sens et coopèrent entre eux pour présenter la meilleure résistance jamais vue dans un FPS à ce jour.
  • L'IA des ennemis et des alliés utilise de vraies techniques militaires.
  • Prenez les commandes d'une grande variété de véhicules terrestres, maritimes ou aériens incluant des camions, des chars, des bateaux et des hélicoptères.
  • Explorez un monde vivant et dynamique où les séismes, les bris de glace, les glissements de terrain et les tornades représentent un danger réel et omniprésent.
  • Le mode multijoueur (jusqu'à 32 joueurs) permet la personnalisation en temps réel des armes et de la protection, et propose un nouveau mode combinant la modification du joueur avec les objectifs tactiques.
  • Découvrez une jouabilité innovante : les décisions prises durant la partie influent sur les situations à venir, offrant à chaque joueur une expérience de jeu unique.
  • Une palette d'outils riche et simple d'utilisation permet aux joueurs de créer leurs propres cartes (aussi vastes soient-elles) jouables aussi bien en mode multijoueur qu'en solo.
  • Retrouvez toute la puissance du moteur CryENGINE 2 avec des environnements hyperréalistes ainsi que des effets spéciaux, un système de lumières et une IA ennemie spectaculaires

 

 


  Renseignements - Contacts : [EA France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher