afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
I-Play
  

Avec www.entraine-ton-pouce.com,
I-play donne un coup de pouce aux jeux sur mobile

 

Edition du 06.08.07 

 

 

I-play, la société de divertissement sur téléphone portable, lance aujourd’hui en partenariat avec SFR, son site web événementiel « entraine-ton-pouce.com », un site original qui fait découvrir d’une façon ludique le jeu sur téléphone portable et le mécanisme du téléchargement. Cette initiative a pour but de conquérir de nouveaux joueurs en démontrant que le jeu sur mobile est réellement aussi passionnant que sur les consoles « classiques »

 

Entraîne ton pouce

 

Selon une étude réalisée par I-play, leader sur le marché des jeux mobile « Casual », 80% des personnes qui téléchargent un jeu se déclarent satisfaits de la qualité des jeux et 94 % du système de téléchargement. Menée auprès des clients de l’éditeur spécialiste du « One Thumb Gaming » (jeu qui se joue avec 1e pouce) cette étude révèle également qu’une fois l’étape du téléchargement franchie, une grande partie des joueurs reste fidèle et télécharge en moyenne un jeu par mois.

En réponse à ces constats, I-play lance aujourd’hui, en partenariat avec SFR, « entraine-ton- pouce.com », un site web qui fait découvrir une nouvelle façon de jouer sur téléphone portable, une façon à la fois simple, ludique et intuitive et qui démontre la simplicité du téléchargement.

Ciblant les jeunes , filles ou garçons, « entraine-ton-pouce.com » a été conçu pour faire partager l’expérience du jeu sur téléphone portable à ceux qui n’ont pas encore jouer depuis leur mobile ainsi qu’aux nombreux abonnés qui ont certes déjà joué aux jeux déjà installées sur leur mobile sans franchir le pas du téléchargement de jeu.

 

Simple comme un coup de pouce.

Guidés par trois mobiles coach originaux, les visiteurs de « entraine-ton-pouce.com » sont invités à tester deux types de jeux : ‘Jewel Quest’, une des licences de jeux on-line ayant le plus de succès et ‘Bimbo Fight’, une bataille originale de polochons entre jolies filles.

Avec Fernando, le mobile coach passionné de course, les joueurs apprendront la mécanique d’envoi de SMS (non surtaxé) et d’accès à la chaîne jeux du portail Vodafone live! de SFR.
Ils ont également la possibilité de télécharger le jeu ‘Fast and Furious Fugitive’, le plus grand succès mondial des jeux de course, une licence qui a dépassé les 7 millions de téléchargements.

 

« web to mobile »

Pour chacun des jeux présents sur le site, une passerelle « web to mobile » est proposée. Les internautes n’ont ainsi qu’à donner leur numéro de téléphone mobile sur le site pour recevoir un message SMS ou WAP leur permettant de télécharger les versions mobiles de ces licences.

 

Quizz et Concours : De nombreux lots à gagner

Après avoir fait l’expérience des jeux en « démo » ou du téléchargement, les joueurs sont invités à répondre à un quizz humoristique et à s’inscrire à un tirage au sort pour participer aux différents concours du site. Des dizaines de lots sont mis en jeu : 1000€ de shopping, des voyages, de bons d’achat high tech, des DVD, des téléphones mobiles Nokia etc . . .

En plus des lots concours, 5000 mini-jeux inédits sont offerts aux visiteurs du site. Grâce à une application développée pour I-play par la société Kaolink, le joueur peut télécharger sa photo sur le site et recevoir le mini-jeu mobile ‘Quad Fever’ dans lequel le héros, pilote de quad, aura pris ses propres traits.
Ce Quad Fever ainsi personnalisé pourra être offert gratuitement à l’un des amis du visiteur par simple inscription de son numéro de téléphone mobile ou de son adresse e-mail.

« Entraîne-ton-pouce.com a une vocation de découverte, il est aussi le reflet de la vision de I-play sur le développement de ce marché : des jeux très fun et intuitifs, couvrant tous les genres : des puzzles aux jeux de course en passant par les jeux d’action, et s’adressant à tous. Il donne un coup de pouce à la convergence des services Internet fixe et Internet mobile qui est un axe essentiel de notre stratégie » explique Caroline Dupuy, Directrice Marketing et Ventes de I-play France.

Développé pour I-play par l’agence Scor, également en charge du plan media, le site fera l’objet d’une campagne sur le portail MSN et sur MSN messenger, sur Google et son réseau d’affiliés, sur les sites www.sfr.fr, www.iplay.com ainsi que d’une campagne e-mailing Skyrock.
Le site sera lancé cet été et aura vocation à être renouvelé avec les prochaines sorties de I-play.

 

 


A propos de I-play
I-play apporte le meilleur du divertissement sur téléphone mobile à un public de plus d'un milliard de personnes grâce à un réseau de plus de 120 opérateurs dans le monde. I-play crée des jeux pour mobiles depuis 1998 et continue d'être le fer de lance de la création du divertissement mobile pour la nouvelle génération. I-play est une filiale à 100% d’Oberon Media, le leader mondial des jeux « casuals » grand public. La plateforme du centre de jeux d’Oberon constitue le standard de l’industrie et a été adoptée par bon nombre des plus grandes sociétés. Cette plateforme associe du contenu de jeu grand public, du merchandising et des fonctionnalités capables de satisfaire les besoins spécifiques de chaque partenaire. La branche « Edition » de Oberon Media travaille en collaboration avec les meilleurs professionnels de l’industrie, des développeurs de jeux primés afin de produire le Top des ventes des jeux « casuals » .Ces jeux peuvent se jouer dans plus d’une douzaine de langues sur PC, en ligne, sur mobile et sur consoles de jeux. Fondée en 2003, Oberon Media a son siège principal à New York et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.iplay.com/  I-play est une marque déposée et un nom commercial de Digital Bridges Limited.


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher