afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
I-Play
  

I-play présente « FIA World Rally Championship » pour la première fois sur mobile

 

Edition du 06.08.07 

 

 

I-play, la société de divertissements sur mobiles vient de signer un contrat de licence internationale avec la FIA World Rally Championship (WRC), une des plus grandes fédérations de sports au monde, permettant ainsi pour la première fois au grand public de jouer à WRC sur téléphone mobile. Les joueurs pourront ainsi apprécier le sport le plus dynamique et stimulant imaginable en testant leurs capacités à surmonter toutes les conditions météorologiques possibles et en intégrant les écuries des plus grands fabricants de voitures au monde. Le jeu sera disponible ce dernier trimestre 2007 en Europe, Amérique du nord et Asie Pacifique.

WRC est l’un des plus grands championnats sportifs du monde et compte plus de 8 millions de mordus qui chaque année assistent aux étapes. Le site Internet attire chaque mois à lui seul plus de 500 000 visiteurs venant de 5 continents. Le jeu sur mobile s’adresse aux fans de courses, des mordus de vitesse et des accros d’émotions fortes. Ce jeu sera un des jeux de sport automobile les plus exigeants et stimulants au monde existant sur mobile. Les rallyes se dérouleront dans 16 pays différents, sur toutes les surfaces et conditions météo – contre la montre !

      FIA World Rally Championship

World Rally Championship (Championnat du Monde des Rallyes) est le seul jeu sur mobile à posséder la licence officielle WRC, lui conférant ainsi une forte authenticité. Cette licence reconnue mondialement est mise en valeur grâce à des visuels originaux associés à des environnements riches, représentant l’essence même du Championnat du Monde des Rallyes. L’action à grande vitesse associée à des graphismes exceptionnels, feront de WRC le jeu de courses de rallye sur mobile le meilleur de sa catégorie. Ce jeu reste fidèle à la philosophie de jeux « simples d’accès » prônée par I-play puisqu’un pouce suffira pour y jouer mais ne se laissera pas pour autant terminer facilement.

 

FIA World Rally Championship      FIA World Rally Championship     FIA World Rally Championship

 

Leighton Webb, Vice-Président Stratégie de contenu et Licences chez I-play indique : « Le World Rally Championship est un des sports automobiles les plus dynamiques et stimulants que l’on peut imaginer. Les joueurs sur téléphone portable pourront apprécier tout le danger et la rudesse du sport automobile, qui se pratique par tout temps et en toute saison, et tâcher de dominer l’ensemble des circuits automobiles pour devenir ainsi le champion suprême. »

John Illsey, directeur de l’International Sportsworld Communicators (ISC), déclare: « Nous sommes enchantés de ce partenariat avec I-play qui vise à introduire le premier jeu officiel du Championnat du Monde des Rallyes sur mobile. La plateforme apporte le contenu WRC sous un nouveau format à une nouvelle génération de joueurs qui peuvent ainsi vivre le championnat à la demande. Cette simulation de haute qualité 100% rallye est désormais rapidement accessible depuis son portable, formule adaptée aux modes de vie modernes et apporte WRC directement dans les mains des joueurs à travers le monde. »

L’équipe interne de I-play développe actuellement la version 2D du jeu tandis que celle 3D est développée par Firemint, un des partenaires de I-play. Les deux jeux seront distribués mondialement par le biais du vaste réseau de distribution de I-play.
Il seront notamment distribués en France sur les portails jeux Orange World d’Orange, Vodalive ! de SFR, Bouygues et Gallery.

 

 


A propos de I-play
I-play apporte le meilleur du divertissement sur téléphone mobile à un public de plus d'un milliard de personnes grâce à un réseau de plus de 120 opérateurs dans le monde. I-play crée des jeux pour mobiles depuis 1998 et continue d'être le fer de lance de la création du divertissement mobile pour la nouvelle génération. I-play est une filiale à 100% d’Oberon Media, le leader mondial des jeux « casuals » grand public. La plateforme du centre de jeux d’Oberon constitue le standard de l’industrie et a été adoptée par bon nombre des plus grandes sociétés. Cette plateforme associe du contenu de jeu grand public, du merchandising et des fonctionnalités capables de satisfaire les besoins spécifiques de chaque partenaire. La branche « Edition » de Oberon Media travaille en collaboration avec les meilleurs professionnels de l’industrie, des développeurs de jeux primés afin de produire le Top des ventes des jeux « casuals » .Ces jeux peuvent se jouer dans plus d’une douzaine de langues sur PC, en ligne, sur mobile et sur consoles de jeux. Fondée en 2003, Oberon Media a son siège principal à New York et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.iplay.com/  I-play est une marque déposée et un nom commercial de Digital Bridges Limited.


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher