afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo EA
  

Peter Moore nommé président du label EA Sports

Un vétéran du secteur à la tête du label EA SPORTS, la marque la plus puissante du divertissement interactif

 

Edition du 06.08.07 

 

 

Electronic Arts Inc. a annoncé que Peter Moore avait rejoint EA en tant que président de la marque EA SPORTS. Moore rejoint EA après avoir quitté l’entreprise Microsoft où il a occupé le poste de vice-président d’Interactive Entertainment Business dans la division Loisir et Equipement, s’occupant à la fois de la Xbox et des jeux pour Windows. Moore prendra ses fonctions chez EA au mois de septembre et travaillera sous l’autorité du PDG de EA, John Riccitiello.

La nomination de M. Moore correspond à la prise de fonction de John Riccitiello et à sa récente réorganisation de EA en quatre labels autonomes. Frank Gibeau devient président du label EA Games, Kathy Vrabeck est nommée présidente de EA Casual Entertainment et Nancy Smith de la marque The Sims.

« Les qualités de leader de Peter Moore, à la fois dans l’industrie des jeux et des sports, font de lui un formidable atout pour diriger EA SPORTS » explique le PDG de EA, John Riccitiello. « Parce qu'il a été notre concurrent puis notre partenaire chez Microsoft, nous respectons sa vision de l’avenir et ses qualités de dirigeant ».

« Les employés de EA SPORTS ont créé l’une des marques les plus puissantes de l’industrie du divertissement et John Riccitiello met actuellement en place une organisation qui permettra à l’entreprise de développer sa position de leader sur les nouvelles plateformes et de nouveaux publics dans le monde entier » explique Peter Moore. « Je suis vraiment très heureux de rejoindre EA et de pouvoir retourner, avec ma famille, dans la région de la baie de San Francisco. ».

La marque EA SPORTS est la plus importante de l’Industrie du jeu et détient les franchises d’énormes succès tels que Madden NFL, NBA LIVE, Tiger Woods PGA TOUR, FIFA Soccer, NASCAR et bien d’autres. Avec Peter Moore aux commandes, et la passion, la créativité, et le dévouement de ses équipes de développement, EA SPORTS devrait continuer à se développer dans les années à venir. EA a bien l’intention de poursuivre l’expérience EA SPORTS avec de nouveaux contenus, de nouvelles plateformes, de nouveaux services et d’importants développements en ligne.

Chez Microsoft, M. Moore a été le président de XBox et des jeux pour Windows et a également supervisé le développement des jeux aux Microsoft Game Studios. M. Moore a rejoint Microsoft en janvier 2003 et a débuté comme chef du marketing de la division Xbox et Jeux, riche de 20 années d’expérience au sein des services de biens de consommation. Avant de rejoindre Microsoft, M. Moore a assuré les fonctions de président et directeur de l’exploitation de SEGA of America où il était responsable de la supervision de l’ensemble des jeux vidéo de SEGA en Amérique du Nord. Auparavant, M. Moore a été vice-président directeur du département Marketing au sein de Reebook International Ltd. et avant d'entrer chez Reebook, il a occupé le poste de président de Patrick USA, la filiale américaine de la célèbre marque de vêtements de sport française, à la tête des départements Marketing, Vente, Finance et Distribution de l’entreprise.

 

 


A propos d'Electronic Arts
Electronic Arts (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels ludiques interactifs. Fondée en 1982, Electronic Arts (EA) développe, édite, et distribue dans le monde entier des logiciels destinés à Internet, aux PC, aux téléphones portables ainsi qu’aux consoles de jeu. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS, EA, EA SPORTS BIG et POGO. Pour l'exercice 2007, EA a enregistré un chiffre d'affaires de près de 3,09 milliards de dollars et 24 titres vendus à plus d’un million d’exemplaires. La page d’accueil EA et le site de jeux en ligne se trouvent à l’adresse suivante : www.ea.com. Pour obtenir de plus amples informations sur les produits EA et le texte intégral des communiqués de presse, vous pouvez vous rendre sur le site Internet, dont l'adresse est la suivante : http://info.ea.com.


  Renseignements - Contacts : [EA France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher