afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Atari
  

Atari présente son catalogue pour la Game Convention 2007

La Games Convention de Leipzig, en Allemagne, accueille en exclusivité mondiale la première version jouable du jeu de rôle très attendu The Witcher

 

Edition du 06.08.07 

 

 

Atari fête son 35ème anniversaire en dévoilant au public deux titres très attendus lors de la Games Convention 2007 qui aura lieu à Leipzig, en Allemagne, du 23 au 26 août : la première version jouable de The Witcher et Ace Combat 6: Fires of Liberation. Lors de ce show, les visiteurs pourront également découvrir une multitude d’autres jeux captivants tels que Eternal Sonata, Astérix aux Jeux Olympiques, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3, Naruto: Ultimate Ninja 2, Tamagotchi: Party On! ainsi que Race 07 et Obscure 2, les titres Atari distribués en Allemagne.

 

Cette année, Atari fait un véritable cadeau à tous les fans de jeux en leur proposant dans le Hall 2, Stand E 02 une gamme de titres allant des jeux de combat et de « survival horror » aux jeux de simulation aérienne et de rôle. The Witcher, jeu de rôle sur PC du développeur polonais CD Projekt, est incontestablement un des jeux phares du show. Ce titre très attendu offrira aux visiteurs la chance de se glisser pour la première fois dans la peau de Garalt, sorcier à la chevelure blanche, légendaire pourfendeur de monstres, passé maître dans l’art de manier l’épée. De plus, le Witcher Cinema construit à cette occasion sur le stand Atari offrira aux visiteurs l’opportunité exclusive de visionner les 7 minutes de vidéo en images de synthèse ouvrant le jeu.

 

Ace Combat 6: Fires of Liberation développé par NAMCO BANDAI Games sur Xbox 360 sortira à l’automne. La célèbre série de simulation aérienne vendue à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde offre à présent une expérience de jeu en ligne multijoueurs très complète avec différents modes de jeu en réseau bourrés d’action sur Xbox Live. Les visiteurs qui se rendront sur le stand pourront tester leur habileté en vol et prendre le commandement des forces d’assaut alliées composées d’unités de combat aériennes, navales et de terre dans un jeu en solo dont les graphismes photoréalistes sont fascinants.

Les fans de jeux d’animation et de combat vont avoir un choc avec Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 sur Wii et PS2 et Naruto: Ultimate Ninja 2 sur PS2, les suites des titres très appréciés de NAMCO BANDAI Games. Ressemblant encore davantage à la série télévisée, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 est le dernier chapitre de la série Budokai Tenkaichi avec plus de 30 arènes de combat en scènes de jour et de nuit et plus de 160 personnages jouables. Le système ‘Disc Fusion’ unique de la PS2 permet aux joueurs d’insérer Budokai Tenkaichi 1 ou 2 dans la console afin de débloquer de tout nouveaux modes de jeux, et fait profiter, pour la première fois, les joueurs sur Wii de combats multijoueurs et d’un système de combat amélioré. La version précédente Naruto: Ultimate Ninja offrait aux joueurs de purs moments de plaisir dans un monde en « cell-shading » admirable grâce à une multitude de caractéristiques étonnantes. La suite va au-delà avec plus de 30 combattants dans 16 arènes, 60 missions et sept mini-jeux qui assurent des heures entières de divertissement.

Mélange unique d’action, d’images de synthèse et d’animation de jeux vidéo, Astérix aux Jeux Olympiques pour PS2, Nintendo DS, Wii et PC est le jeu tiré du film du même nom dont la sortie très médiatisée est prévue à partir de janvier 2008 dans les cinémas européens. Comme dans le film, Astérix, Obélix et Idéfix partent en Grèce pour apporter leur aide à leur ami languissant d’amour Alafolix. Dans le rôle de l’un des trois personnages principaux, les joueurs sont entraînés dans une série de folles aventures et de défis dans la veine du film et de la bande dessinée. En plus du mode de jeu en solo, l’option deux joueurs et une multitude de mini-jeux offrent encore plus de divertissement et de rire.

Dans Eternal Sonata, le jeu de rôle très attendu de NAMCO BANDAI Games sur Xbox 360, le joueur incarnera le célèbre compositeur polonais Frédéric Chopin. Sur son lit de mort, Chopin rêve d’un univers fantastique entre vie et mort. Là, il rencontre des gens qui lui feront changer sa conception personnelle de la vie : une jeune fille au destin cruel et un jeune garçon qui se bat pour la sauver. Dans un conte épique entre rêve et réalité, Chopin découvre la flamme qui brûle à l’intérieur de chacun. Avec des effets visuels et un style somptueux, un système de combat unique et une histoire captivante, Eternal Sonata offre aux fans de Xbox 360 le jeu de rôle qu’ils attendaient.

Tamagotchi Party On! de NAMCO BANDAI Games met en jeu pour la première fois sur Wii avec une bonne dose de divertissement en 3D, la franchise mondialement connue. Face à trois adversaires au maximum, le joueur peut secouer, tourner et retourner la télécommande Wii pour devenir le Tamagotchi le plus populaire et au final le président de la Planète Tamagotchi.

Le jeu de course Race 07 sur PC sera également présent à la Games Convention (dans la zone à proximité de l’entrée). Les fans pourront tester en personne, dans un simulateur monté sur vérins hydrauliques, le remarquable réalisme de la suite du jeu Race 06 qui a remporté de nombreux prix (The WWTC Game). Des mouvements de têtes très réalistes, des visières couvertes de boue, et des conditions climatiques parfaitement reproduites créent une atmosphère de course authentique.

Enfin, les choses prennent une tournure plus "sombre" avec Obscure 2, un autre titre de la gamme de jeux Atari pour l’Allemagne, suite du célèbre jeu de « survival-horror ». Avec six autres étudiants, le joueur doit lever le voile sur les évènements surréalistes survenus à Fall Creek University, et affronter les créatures repoussantes et grotesques qui surgissent au cours de leur enquête. Chaque personnage a des aptitudes particulières qui, si elles sont utilisées habilement, permettent d'échapper à d’horribles évènements. Cette atmosphère effrayante est renforcée par une bande-son captivante sur laquelle figurent le Boston Symphonic Orchestra et le Chœur d’Enfants de l’Opéra National de Paris.

 

 


A propos d’Infogrames Entertainment et ATARI
Infogrames Entertainment, (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN : FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR). Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC. Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et licences internationales (Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,…).

About NAMCO BANDAI Games Europe SAS
NAMCO BANDAI Games Europe SAS., is a leading interactive entertainment software publisher based in Cergy-Pontoise, France, with a UK branch office in London, England. The company is a part of the NAMCO BANDAI group of companies known for creating and publishing many of the industry's top video game franchises including the RidgeRacer, Tekken, SOULCALIBUR, Tamagotchi, Digimon, Dragonball and Naruto brands. More information about NAMCO BANDAI Games, its products and services can be found online at www.bandainamcogames.co.jp/english.


  Renseignements - Contacts : [Atari]  [Namco Bandaï Games]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher