afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

EA Chicago s'apprete à développer un tout nouveau titre de combat inspiré des super-héros de Marvel

 

Edition du 08.08.07 

 

 

A l’occasion de la Comic-con 2007, Electronic Arts Inc a annoncé le développement par EA Chicago d’une toute nouvelle franchise de jeux de combat sur la base de la licence Marvel. Par le passé, le studio s'est à plusieurs reprises distingué dans le genre du jeu de combat, qui est désormais considéré comme sa spécialité. Edité pour le système de loisir interactif PLAYSTATION3 et la console de jeu et de loisirs Xbox 360, le nouveau titre d’EA Chicago sortira en 2008.

EA Chicago, première équipe de développement pour les principales franchises de combat telles que EA SPORTS Fight Night et DEF JAM: ICON , mettra en œuvre tout son talent et toute son expertise pour relever un défi de taille : offrir les combats de super héros authentiques que l'on promet depuis des années mais que l'on n'a jamais vraiment réussi à obtenir.

 

Super-Héros Marvel

 

"Nous avons étudié les précédents jeux inspirés de comics pour comprendre ce qui manquait et ce qui était nécessaire pour traduire l’intensité, l’excitation et la fiction des comics en jeux de combats", explique Kudo Tsunoda, Directeur-général et Vice-président d’EA Chicago. "Nous nous sommes lancé comme défi de créer un titre de super-héros égalant la qualité des meilleurs jeux de combat".

"Les super-héros de Marvel s’accordent parfaitement avec le genre du jeu de combat, et nous sommes très heureux que Kudo et son équipe d’experts en jeux de combat mettent en scène ces personnages pour les consoles nouvelle génération", explique Justin Lambros, Vice-président d’Interactive, Marvel Entertainment. "Ce jeu s’adressera à la fois aux fans de comics et aux mordus de jeux de combat".

"Avec une incroyable brochette de super-héros et d'ennemis Marvel, des pouvoirs fidèles aux comics, des environnements colossaux et un monde vivant qui ne cesse de réinventer le jeu, chaque combat sera unique. Chaque combat sera inédit", ajoute M. Tsunoda.

Kudo Tsunoda fera une apparition à la Comic-con à l’occasion d’une table ronde sur les jeux vidéo Marvel, afin de discuter de l’avenir des jeux de combat inspirés des comics. Cette table ronde aura lieu le vendredi 27 juillet de 15h30 à 16h30 (heure du Pacifique). Les fans de comics et les joueurs pourront rencontrer les créateurs de leurs jeux vidéo Marvel favoris et connaître en exclusivité le futur line-up de jeux mettant en scène les super-héros Marvel sur consoles, PC et consoles portables.

Les fans de comics et les joueurs pourront également se brancher sur Spike TV GAME HEAD le vendredi 31 août à 1h00 du matin (heure de l’Est/du Pacifique) pour la présentation internationale du jeu d’EA Chicago / Marvel, ainsi qu’un aperçu des coulisses de son développement.

 

 


A propos de Marvel Entertainment, Inc.
Grâce à une bibliothèque de plus de 5000 personnages célèbres constituée sur plus de 60 années de publications, Marvel Entertainment, Inc. est l'une des plus prestigieuses entreprises de divertissement basé sur des personnages. Marvel utilise ses franchises de personnages dans un vaste choix de domaines : licences, divertissement (via Marvel Studios), édition (via Marvel Comics) et jouets, et plus spécifiquement films d'animation, VHS/DVD, biens de consommation, jeux vidéo, poupées et jouets associés au jeu de rôle, télévision et promotions. La stratégie de Marvel est aujourd'hui d'exploiter ses franchises dans un nombre croissant de domaines à travers le monde. Vous trouverez davantage d'informations sur Marvel à l'adresse www.marvel.com (site en anglais).

A propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), domicilié à Redwood City, Californie, est le premier éditeur de logiciels de loisir interactif au monde. Fondée en 1982, la société développe, édite, et distribue des logiciels de loisir interactif dans le monde entier pour les consoles de jeu vidéo, les ordinateurs personnels, les téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTSTM, EATM, EA SPORTS BIGTM et POGOTM. Au cours de l’année fiscale 2007, EA a affiché un chiffre d’affaires de 3,09 milliards de dollars et 24 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Sa page d’accueil et son site de jeu en ligne se trouvent à l’adresse www.electronicarts.fr. Pour plus d’informations sur les produits d’EA et pour consulter les communiqués de presse complets, rendez-vous à l’adresse www.presse.ea.com


  Renseignements - Contacts : [EA France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher