afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Activision
  

LucasArts libère le Pouvoir de la Force sur Wii dès le printemps 2008

Star Wars : Le Pouvoir de la Force arrive sur Nintendo avec un mode Duel exclusif

 

Edition du 18.09.07 

 

 

LucasArts a révélé aujourd'hui que Star Wars : le Pouvoir de la Force serait disponible sur Wii dès le printemps prochain. Les joueurs sur Wii vont enfin pouvoir réaliser leur rêve de Jedi : se servir de la Wiimote comme sabre laser et utiliser le Nunchuk pour affronter leurs ennemis grâce aux pouvoirs de la Force.
 
Dans Le Pouvoir de la Force, les joueurs incarneront "l'apprenti secret" de Dark Vador et auront droit à de nouvelles révélations sur la galaxie Star Wars. Le scénario du jeu se situe pendant la période encore très peu explorée entre Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith et Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir. Les joueurs pourront assister le légendaire Dark Vador dans sa quête de destruction des Jedis... mais ils devront également prendre des décisions qui pourraient bien changer le cours de leur destin.       Star Wars : le Pouvoir de la Force

La version Wii, développée par Krome Studios, comprendra également un mode Duel exclusif dans lequel les joueurs pourront se mesurer à leurs amis afin de déterminer qui est le plus grand Maître Jedi de tous les temps.

"La Wii est une plateforme fantastique pour Le Pouvoir de la Force : les manettes de la console réagissent aux mouvements, ce qui rend le jeu vraiment captivant", a déclaré Jim Ward, Président de LucasArts. "On a travaillé dur pour que la version Wii du jeu soit unique et pour que les joueurs puissent vraiment ressentir le Pouvoir de la Force."

 

Star Wars : le Pouvoir de la Force     Star Wars : le Pouvoir de la Force

 

Plus d'informations sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Le Pouvoir de la Force est le premier jeu nouvelle génération développé en interne par LucasArts. Il sera disponible sur Xbox 360 ainsi que sur PLAYSTATION3.

Comme son nom le suggère, Le Pouvoir de la Force réinvente complètement l'impact et l'utilisation de la Force pour permettre de profiter pleinement de nouvelles technologies, utilisées ici pour la première fois : Digital Molecular Matter, par Pixelux Entertainment, et euphoria par NaturalMotion Ltd.

"Grâce à une histoire fantastique, à des personnages mémorables et à des techniques révolutionnaires, les fans de Star Wars vont vivre une aventure sans précédent. Nous espérons bien attirer de nouveaux joueurs grâce à tout cela, car c'est une cause qui nous tient à cœur,” a ajouté Jim Ward.

LucasArts et le studio de développement Krome Studios ont créé une version tout aussi passionnante du jeu Le Pouvoir de la Force sur Wii, PlayStation2 et PSP (PlayStationPortable). Par ailleurs, n-Space, Inc. développe une version du jeu pour Nintendo DS. Tous ces jeux s'appuieront sur le même scénario et pourront libérer le Pouvoir de la Force de nombreuses façons, toutes plus dévastatrices les unes que les autres !

Lucas Licensing, en collaboration avec LucasArts, prépare une stratégie promotionnelle sans précédent autour de la sortie de Star Wars : Le Pouvoir de la Force, avec une ligne de jouets et de figurines Hasbro inspirés du jeu et un programme d'édition complet de Dark Horse, Del Rey et Palace Press.

 

Pour plus d'informations concernant le jeu, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, qui continuera à diffuser des informations tout au long de l'année.

 

 


À propos de LucasArts
LucasArts, une division de Lucasfilm Ltd., est un développeur et un éditeur mondial de logiciels de jeux sur consoles, PC et Internet. Située à San Francisco, en Californie, ainsi que sur Internet à l'adresse www.lucasarts.com, la filiale LucasArts a été fondée en 1982 par George Lucas afin d'ajouter une composante interactive à sa société qui produit du divertissement dernier cri en tout genre.

À propos d'Activision, Inc.
Situé à Santa Monica, en Californie, Activision Inc. est développeur, éditeur et distributeur mondial de logiciels de jeux. Fondé en 1979, Activision a fait état d'un chiffre d’affaire de 1,5 milliard de dollars pour l'année fiscale qui s'est terminée le 31 mars 2007. Activision a des filiales aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Australie, en Scandinavie, en Espagne, au Japon et en Corée du Sud. De plus amples informations sur Activision et ses produits sont disponibles à l'adresse www.activision.com.


  Renseignements - Contacts : [Activision France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher