afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo SEGA
  

Sega dévoile de nouveaux détails sur Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Sortie 23 Wii prévue le 23 novembre 2007
et au 1er Trimestre 2008 sur Nintendo DS

 

Edition du 26.09.07 

 

 

SEGA Europe Ltd et SEGA of America, Inc., dévoilent aujourd’hui de nouveaux détails sur le très attendu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Edité par SEGA en Europe et en Amérique du Nord, et par Nintendo sur le marché Japonais, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques est développé sous licence au travers d’un partenariat mondial avec International Sports Multimedia (ISM), détenteur exclusif de la licence du Comité International Olympique (CIO) pour les logiciels de divertissement interactifs.

 

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques     Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

 

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques est prévu exclusivement pour Wii et Nintendo DS. Il inclut 20 épreuves Olympiques authentiques qui se déroulent dans des lieux Olympiques recréés pour l’occasion. Utilisant la Wiimote et le Nunchuck, les joueurs peuvent se plonger dans une expérience sans équivalent et s’affronter en choisissant l’un des 16 personnages – 8 issus du monde de Mario et 8 de celui de Sonic. Les contrôles de la Wii ont été conçus pour reproduire les mouvements les mieux adaptés pour chacune des épreuves, parmi lesquelles :

  • Escrime –Epée individuelle
  • Tir à l’arc
  • Tir sur pigeons d’argile
  • Athlétisme - Saut à la perche
  • Athlétisme – Saut en longueur
  • Athlétisme - Triple saut
  • Athlétisme – Lancer de javelot
  • Athlétisme – Lancer de marteau
  • Aviron – Une rame
     
  • Gymnastique - Trampoline
  • Gymnastique – Cheval d’Arçon
  • Athlétisme – Saut en hauteur
  • Tennis de Table - Simples
  • Natation – 100m nage libre
  • Natation – 4x100m nage libre
  • Piste – 110m et 400m Haies
  • Piste – Relais 4x100m
  • Piste – 100m et 400m

Parmi les contrôles interactifs que permet la Wii, citons par exemple le fait de balancer en cadence la ‘Wiimote’ pour simuler le lancer de marteau, décocher des flèches virtuelles avec le Nunchuck pour simuler le tir à l’arc, ou imiter des mouvements de natation. Les joueurs peuvent aussi découvrir le meilleur moyen de remporter une épreuve en expérimentant eux-mêmes différents mouvements et découvrir des accélérations secrètes les propulsant vers la victoire.

 

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques     Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

 

Avec quatre styles de jeu différents disponibles, les joueurs peuvent décider de leur stratégie pour la partie : équilibré, technique, vitesse, ou puissance - exemples : Mario et Amy (équilibré), Peach et Tails (technique), Sonic et Yoshi (vitesse), et Knuckles et Bowser (puissance). Les joueurs pourront, en solo comme en multijoueurs, choisir et s’essayer à chaque épreuve individuellement avec le mode Match Unique (dans lequel les joueurs peuvent choisir leur épreuve et jouer jusqu’à ce qu’ils obtiennent les meilleures notes). Ils peuvent également s’affronter pour le meilleur score au classement général dans une série d’épreuves, grâce au mode Circuit (dans lequel les joueurs peuvent soit créer leur propre ‘parcours’ en choisissant les épreuves individuelles, soit opter pour un circuit préétabli, ou même générer un circuit aléatoire). Les joueurs à la recherche de moyens supplémentaires pour tester leurs capacités d’athlètes peuvent se lancer dans le mode Mission et remporter les meilleures notes sur des défis pensés pour les meilleures athlètes. En outre, les joueurs pourront apprendre l’histoire des Jeux Olympiques grâce à des quiz et des mini-jeux, et débloquer ainsi, dans la Galerie, de nouvelles informations et chiffres tirés de l’histoire des Jeux Olympiques.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sera disponible dès le 23 novembre 2007 sur Wii, et au 1er Trimestre 2008 sur Nintendo DS.

 

 


A propos de SEGA Europe Ltd
SEGA Europe Ltd est la division Européenne de SEGA Ltd, filiale de SEGA Corporation, basé à Tokyo, l’un des leaders mondiaux du divertissement interactif pour les consoles et les salles de jeux. La société développe, édite et distribue des logiciels de divertissements interactifs pour de nombreuses plates -formes, y compris les PC, les téléphones mobiles et les consoles de jeux de Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment. Le site internet de SEGA Europe est accessible à l’adresse suivante : www.sega-europe.com

A propos de SEGA of America, Inc
SEGA of America est la filiale américaine de SEGA Corporation, basé à Tokyo, l’un des leaders mondiaux du divertissement interactif pour les consoles et les salles de jeux. La société développe, publie et distribue des logiciels de divertissement interactif pour une variété de plates-formes, y compris pour PC, les appareils sans fil, et les consoles fabriquées par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment Europe. Le site Internet de SEGA of America est accessible à l’adresse suivante : www.sega.com/usa

A propos de Nintendo
Société innovante à la renommée mondiale dans le domaine de la création de divertissements interactifs , Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto, au Japon, fabrique et commercialise hardware et software pour ses systèmes Wii™, Nintendo DS™, Game Boy® Advance et Nintendo GameCube™. Depuis 1983, Nintendo a vendu près de 2,4 milliards de jeux vidéo et plus de 420 millions d’unités hardware au total, et a créé des icônes de l’industrie comme Mario™, Donkey Kong®, Metroid®, Zelda™ et Pokémon®. En tant que filiale détenue entièrement par la maison mère, Nintendo of Europe, basé à Grossostheim, en Allemagne, fut établi en 1990 et sert de quartier général pour les opérations de Nintendo en Europe.

A propos de ISM
ISM s’occupe de la gestion et du développement d’applications de logiciels de loisir. En plus de posséder les droits exclusifs des Jeux Olympiques, ISM est l’un des fournisseurs leaders dans le monde en matière de jeux de sports virtuels, et se spécialise tout particulièrement dans le secteur du football. Visit ez le site officiel de la société à l’adresse www.ismltd.com


  Renseignements - Contacts : [Sega France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher