afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Pictogame
  

Déjà 80 000 jeux flash créés par les utilisateurs de Pictogame qui s’ouvre en Chine et sur Facebook

 

Edition du 26.09.07 

 

 

Les jeux créés par les utilisateurs (‘user generated games’), une tendance lourde pour l’industrie du jeu vidéo.
 
PicToGame, premier service de création de jeux flash personnalisés sur Internet, annonce avoir dépassé le cap de 80 000 jeux créés par ses utilisateurs et celui des 12 millions de jeux vus sur Internet.

PicToGame est à la fois :

  • un lieu de création pour les utilisateurs ("user generated content")
  • un site de jeu ("casual gaming")
  • & un outil pour partager ses propres jeux sur Internet par email, sur un blog ou sur MySpace ("widget").
      Pictogame

PicToGame surfe ainsi sur la vague du « web 2.0 » en proposant une nouvelle vision du jeu : « une sorte de jeu 2.0 » déclare Bruno Carsenti, fondateur de PicToGame, « où le jeu rime avec personnalisation, simplicité et partage ».

Les chiffres de PicToGame, ainsi que l’arrivée de concurrents venant des Etats-Unis, d’Allemagne et de France tendent à prouver que cette vision est partagée et qu’elle répond à une véritable demande.

Comme le déclare Bruno ; « Nous sommes persuadés que les « user generated games » et pictogame.com avec eux, ont un gros potentiel. Les ingrédients du succès sont là : jeu, partage, créativité mais nous devons encore travailler dur pour affiner la recette et atteindre les niveaux de popularité de sites comme Youtube.com, FlickR, Slide.com ou Rockyou.com. Cela passera notamment par la localisation de nos sites web et l’enrichissement des possibilités de création, projet que nous souhaitons mener avec l’aide de la communauté de jeunes talents : game designers, développeurs, graphistes mais aussi des passionnés tout simplement".

La société annonce aussi le lancement d’une version Chinoise et de son application ‘I Kick You’ sur le réseau social Facebook qui compte 41 millions d’utilisateurs.
Cette application permet de se défier entre amis en se bottant le derrière (sic). Elle a été notée 4.5/5 par Facereviews.
« Facebook est un environnement idéal pour les jeux de PicToGame » précise Bruno. « C’est un immense réseau d’amis qui s’informent, s’amusent et partagent. "I Kick You" a été pensé pour tirer pleinement parti de ses aspects communautaires tout en conservant les valeurs de PicToGame

 

La société

Elle a été créée par Bruno Carsenti. L’objectif de la société est de divertir en transformant le jeu en un média d'expression, d'où le slogan 'Say it with games'.
Le modèle économique de Pictogame repose sur la publicité, la création de jeux pour les marques (‘advergaming’) et la commercialisation de services premium.
La réalisation du projet a été confiée à la société zSlide, société de conseil et de développement spécialisée dans les projets web 2.0. Il a vu le jour le 25 Mai 2007.

 

 


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher