afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

I-play renforce sa gamme de jeux « casuals »

11 jeux vedettes d’Oberon arrivent sur mobile Dont Hexic et Mozaki Blocks, du créateur de Tetris

 

Edition du 27.09.07 

 

 

Suite à son acquisition récente par Oberon Media, le leader mondial multi-plateformes de jeux casuals, I-play, division de publication sur mobile d’Oberon, a aujourd’hui augmenté son emprise sur les jeux occasionnels pour mobile en dévoilant 11 classiques en ligne et occasionnels – y compris Hexic et Mozaki Blocks (du créateur de Tetris), qui seront fournis via son réseau mondial de partenaires de distribution, fin 2007 et début 2008.

 

Ces 11 jeux de genre « casuals », qui représentent la catégorie de jeux sur mobile les plus populaires actuellement sont :

Hexic       Hexic : Créé par l’auteur de Tetris, Alexei Pajitnov, et développé par Carbonated Games, studio Microsoft de développement de jeux casuals, Hexic invite les joueurs à former des groupes de tuiles de même couleur pour les faire disparaître du plateau. Les tuiles bonus et les fleurs-étoiles permettent d’améliorer le score, mais attention aux bombes : éliminez-les avant qu’elles n’explosent. Sinon, le jeu est terminé !

Mozaki Blocks : Également créé par l’auteur de Tetris et Carbonated Games, voici un tout nouveau casse-tête sous forme de blocs. Utilisez les morceaux colorés pour créer des chemins partant du centre pour aller vers les bords du plateau, à temps pour passer au niveau suivant. Hexic et Mozaki Blocks sont des jeux Internet très populaires sur des sites comme MSN Games. Hexic est un titre populaire de jeux d’arcade pour Xbox LIVE sur le système Xbox 360.

     
Fish Tycoon       Fish Tycoon : sa version PC a suscité près de neuf millions de téléchargements à ce jour. Dans ce jeu mobile, créez et occupez-vous de différentes espèces de poissons exotiques, puis vendez-les pour gagner de l’argent. Améliorez votre aquarium en achetant de superbes ornements et du matériel.

Slinky : version mobile officielle du jouet Slinky, le ressort célèbre dans le monde entier, qui invite les joueurs à défier les lois de la physique. Guidez Slinky à travers 50 niveaux uniques ayant pour cadre cinq mondes spectaculaires, tels que l’Ancienne Égypte, l’Extrême-Orient et la jungle urbaine.

     
Spin & Win       Spin & Win : jouez à vos jeux classiques préférés tels que les machines à sous, les dés, la roue de la fortune, les tickets à gratter, le jeu de mémoire, piques et choisissez un numéro. Accumulez les récompenses dans votre salle des trophées au fur et à mesure que vous progressez !

Bricks of Atlantid : avec également plus de 3,5 millions de téléchargements à ce jour, ce jeu passionnant ne compte pas moins de 96 niveaux ! Vous aurez largement de quoi vous distraire.

Flowerz : Créé exclusivement pour les téléphones portables par Carbonated Games, Flowerz invite les joueurs à regrouper au moins trois fleurs de même couleur sur une grille.

Bricks of Egypt       Bricks of Egypt : l’un des jeux Internet occasionnels les plus populaires de 2006, qui a généré plus de 3,5 millions de téléchargements. Vous ne pourrez plus vous passer de ce jeu passionnant où il faut briser des blocs mobiles !

Saints and Sinners Bingo : avec des personnages excentriques, des porte-bonheur, des sales coups, plusieurs modes de jeu gagnant et un jeu à votre vitesse, le loto des bons et des méchants ressemble au loto traditionnel, avec le comportement des bons (et des méchants) qui y jouent. (États-Unis) David Gosen, président d’I-play : « I-play a toujours souhaité stimuler les jeux « casuals » sur mobile pour le grand public. L’association à Oberon, avec sa position de leader sur le marché des jeux en ligne, est l’occasion idéale de susciter une vraie croissance sur ce secteur de marché incontournable. Elle démontre l’une des nombreuses synergies résultant du mariage de ces deux sociétés. »

     
Magic Match       Magic Match : explorez six royaumes enchanteurs sur les Terres d’Arcane, avez Giggles, votre petit assistant. Remportez des sortilèges au fur et à mesure que vous progressez dans les 42 niveaux de l’histoire, dans cette expérience ensorcelante ! (Europe)

Bubble Town : ce jeu sur PC très populaire a produit ce petit casse-tête d’arcade qui égaiera vos journées ! (Europe)

 


À propos d’I-play
I-play apporte le meilleur du divertissement sur téléphone mobile à un public de plus d'un milliard de personnes grâce à un réseau de plus de 120 opérateurs dans le monde. I-play crée des jeux pour mobiles depuis 1998 et continue d'être le fer de lance de la création du divertissement mobile pour la nouvelle génération. I-play est une filiale à 100% d’Oberon Media, le leader mondial des jeux « casuals » grand public. La plateforme du centre de jeux d’Oberon constitue le standard de l’industrie et a été adoptée par bon nombre des plus grandes sociétés. Cette plateforme associe du contenu de jeu grand public, du merchandising et des fonctionnalités capables de satisfaire les besoins spécifiques de chaque partenaire. La branche « Edition » de Oberon Media travaille en collaboration avec les meilleurs professionnels de l’industrie, des développeurs de jeux primés afin de produire le Top des ventes des jeux « casuals » .Ces jeux peuvent se jouer dans plus d’une douzaine de langues sur PC, en ligne, sur mobile et sur consoles de jeux. Fondée en 2003, Oberon Media a son siège principal à New York et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.iplay.com/


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher