afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo Koch Media
  

GDI (Game Domain International) annonce un accord de partenariat avec Koch Media pour le développement de service de téléchargement de jeux "White Label" en Europe

Koch Media mettra en oeuvre son expertise de la vente et du marketing pour accroître la diffusion de la solution de téléchargement de jeux de GDI White Label en Europe.

 

Edition du 27.09.07 

 

 

Game Domain International (GDI) Ltd et Koch Media GmbH annonce un accord de partenariat pour développer en Europe le service de téléchargement de jeux de GDI, grâce aux relations de Koch Media avec la plupart des grands distributeurs.

GDI Ltd a développé une technologie propriétaire de téléchargement de jeux permettant de jouer en quelques minutes à des jeux PC AAA via une connexion haut débit standard. En comparaison, les autres services de téléchargement disponibles nécessitent que le produit complet soit téléchargé et installé avant de pouvoir jouer, ce qui prend généralement plusieurs heures. GDI a développé une solution "White Label" permettant aux sites Internet de distribution d'offrir à leurs clients leurs propres services de téléchargement en utilisant cette technologie. Certains accords sont déjà en place avec Game.co.uk et Virgin Game Store.

Selon les termes de l'accord, Koch Media fournira des services de vente, de marketing et d'assistance pour le procédé "White Label" de GDI sur les territoires concernés. GDI fournira les solutions techniques et l'infrastructure nécessaire pour son implémentation. De plus, Koch Media aura pour mission de promouvoir la marque de GDI (AWOMO) avec ses partenaires locaux.

Avec Koch Media, nous avons trouvé un partenaire dont les nombreuses relations nous permettront d'étendre rapidement la solution "White Label" en Europe”, explique Patrick Lorkin, Directeur des ventes de GDI Ltd. “Ils ont l'expertise et les ressources voulues pour déployer nos services sur les principaux marchés européens. Nous avons hâte de voir comment cette opportunité nous permettra de nous développer dans les années à venir”.

Ce nouveau partenariat permet de mettre en commun la meilleure technologie de téléchargement actuelle et le principal distributeur indépendant d'Europe. Nous avons défini ensemble la fondation d'une solution de distribution de masse pour nos revendeurs sur Internet. Ce partenariat stratégique avec GDI aidera Koch Media à devenir un distributeur numérique et à proposer une gamme de jeux variés à ses clients Internet sans problème de fiabilité. Le principal bénéfice de ce nouveau service numérique est que les clients n'auront à attendre que quelques minutes avant de pouvoir commencer à jouer, alors que les services classiques sont beaucoup plus longs”, commente Klemens Kundratitz, Directeur exécutif de Koch Media.

 

 


A propos de Koch Media
Koch Media, fondé par Franz Koch et Klemens Kundratitz en 1994, est le plus important distributeur européen de produits de divertissement numériques. Son activité se concentre sur l'édition de logiciels, de jeux et de DVD. Les activités de vente, de marketing et de distribution de la société concernent toute l'Europe, et Koch Media a formé des alliances stratégiques avec de nombreux fabricants de logiciels et de jeux : ACDSystems, Ascaraon, Braingame, D3Publishing, Digital Publishing, G-Data, JoWooD, Lexware, Namco Bandai, Pinnacle, Sony Online Entertainment, Square-Enix, Sunflowers, System3, etc. Basé à Planegg près de Munich, Koch Media possède ses propres filiales en Allemagne, en Grande Bretagne, en France, en Autriche, en Suisse et en Italie. www.kochmedia.com

A propos de GDI
Game Domain International Ltd. (GDI) a été fondé en janvier 2006 par Wikalo S.A., un groupe d'investissement dédié aux nouvelles technologies media. GDI possède les droits exclusifs d'un système propriétaire permettant de proposer aux consommateurs des jeux utilisables en quelques minutes via une connexion haut débit classique (téléchargement d'un petit fichier et jeu en streaming, par opposition aux services de téléchargement habituels, qui requièrent le téléchargement de l'intégrlité du jeu, ce qui exige en général plusieurs heures). GDI développe son propre service de jeu à la demande sous le nom de AWOMO, ‘A World Of My Own’, accessible via un client présent sur le bureau, ainsi qu'un monde virtuel en 3D de pointe (sous le même nom). Dans ce dernier, lancer un jeu est aussi simple que d'entrer dans une pièce. GDI utilise également sa technologie propriétaire pour proposer des services de téléchargement pour des tiers (sous la mention ‘Powered by AWOMO’). www.awomo.com


  Renseignements - Contacts : [Koch Media France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher