afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo Micro Application
  

Micro Application ouvre son capital à un investisseur financier

 

Edition du 01.10.07 

 

 

Afin de renforcer ses capacités de développement et accompagner ses fortes ambitions, Micro Application ouvre pour la première fois son capital à un investisseur financier et accueille le FCPR EPF III, géré par EPF Partners.

Philippe Olivier, fondateur et Président Directeur Général de Micro Application, conserve, avec son management, plus des 2/3 du capital.

Cette ouverture de capital constitue, pour Micro Application, une consolidation de son activité, l’assurance de mener à bien ses développements stratégiques sur le plan international, et constitue un gage de pérennité pour ses partenaires.

Conjointement à cette annonce, les dirigeants de Micro Application nomment Christian BELLONE au poste de Directeur Général de la société. Celui-ci aura pour mission de garantir le développement de Micro Application et de sa filiale SDLL.

 

 


A propos de EPF Partners
En 11 ans d'activité, EPF Partners s'est affirmé comme l'un des tout premiers spécialistes français des opérations de Capital Développement. Gérant 300 M€, avec une expérience cumulée de plus de 50 opérations d'investissement réalisées depuis l'origine, EPF a vocation à accompagner les entreprises en investissant dans des PME non cotées, en croissance, dans une logique de partenariat et de création de valeur. L'indépendance dans la gestion et la stricte position d'actionnaire minoritaire d'EPF garantissent aux PME et à leurs dirigeants une totale convergence d'intérêts.

A propos de Micro Application
Créée en 1981, Micro Application est une société française, spécialisée dans l’édition informatique grand public et leader sur le marché français des logiciels, toutes catégories confondues(1). Distribuée dans de nombreux pays francophones – Belgique, Suisse, Canada, Tunisie, Maroc, Algérie, Réunion et Dom Tom – Micro Application est également représentée en Espagne par un accord de licence conclu avec la société Draque au printemps 2007. Pour en savoir plus : www.microapp.com
(1) Source GFK France – panel " Total Software Retail " - N° 1 en volume, sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2006.


  Renseignements - Contacts : [Micro Application]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher