afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Infogrames
  

Michel Combes nommé Administrateur Indépendant au Conseil d’Administration d’Infogrames

 

Edition du 01.10.07 

 

 

Le Conseil d’Administration d’Infogrames Entertainment annonce la cooptation de Monsieur Michel Combes en tant qu’Administrateur indépendant d’Infogrames Entertainment . Il occupe le siège laissé vacant par le départ de Monsieur Bruno Bonnell et sa nomination sera proposée au vote des actionnaires de la prochaine Assemblée Générale de la société.

Selon Patrick Leleu, Président-Directeur Général d’Infogrames : « En plein déploiement de notre plan de relance, nous nous réjouissons de l’arrivée de Michel Combes en qualité d’administrateur indépendant. Sa connaissance des acteurs telecom, media numériques et contenus sera précieuse à la stratégie de relance du groupe. »

A l’occasion de sa nomination, Michel Combes a déclaré : « Je suis heureux de pouvoir participer au Conseil de la société Infogrames dont j’apprécie le potentiel des actifs,et le nouveau management solide en lequel j’ai pleine confiance. Comme administrateur indépendant, j’inscrirai ma participation dans une volonté de gouvernance irréprochable pour l’entreprise et l’ensemble de ses actionnaires. »

 

Michel Combes est depuis mai 2006 Président Directeur Général du Groupe Télé Diffusion de France, opérateur leader de la diffusion hertzienne en Europe.

Michel Combes a débuté sa carrière en 1986 chez France Télécom, à la Direction des Réseaux Extérieurs puis à la Direction des Affaires Industrielles et Internationales. Il est ensuite nommé en 1991 conseiller technique du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Espace, puis du Ministre de l'Équipement, des Transports et du Tourisme.

En juin 1995, il rejoint Télé Diffusion de France comme Directeur Général adjoint, fonction qu'il cumule de juin 1996 à fin 1999 avec celle de Président-Directeur Général de GlobeCast.

Il devient ensuite Vice-Président exécutif du Groupe Nouvelles Frontières jusqu’à fin 2001, avant d’occuper les fonctions de Directeur Général d'Assystem, société spécialisée dans le domaine de l'ingénierie industrielle.

En janvier 2003, Michel Combes intègre à nouveau le Groupe France Télécom tout d’abord en tant que Directeur exécutif chargé de la fonction Groupe Finance puis, à partir de janvier 2006, comme Directeur Exécutif en charge des Équilibres Financiers et Création de Valeurs NExT.

Michel Combes est par ailleurs Président du Conseil de Surveillance d'Assystem et membre de différents conseils de surveillance ou d’administration.

Agé de 45 ans, Michel Combes est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale Supérieure des Télécommunications.

 

A l’issue de cette cooptation, la composition du Conseil d’administration d’Infogrames est la suivante :

  • Patrick Leleu, Président Directeur Général
  • Thomas Schmider, Administrateur et Directeur Général Adjoint en charge de la stratégie et du développement
  • Jean-Michel Perbet, Administrateur et Directeur Général Adjoint en charge de la distribution
  • Evence-Charles Coppée, Administrateur
  • Dominique d'Hinnin, Administrateur indépendant – Président du Comité d'audit
  • Michel Combes, Administrateur indépendant
  • Christophe Sapet, Administrateur
  • Gina Germano, Administrateur
  • BlueBay Asset Management, Administrateur représenté par Eli Muraidekh
  • Benoit Regnault de Maulmin, Censeur

 

 


A propos d’Infogrames Entertainment et Atari
Infogrames Entertainment, (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR). Le Groupe Atari produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC. Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive,…) et licences internationales (Dragon Ball Z, Donjons & Dragons,…).


  Renseignements - Contacts : [Infogrames]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher