afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Nintendo
  

Resident Evil: The Umbrella Chronicles débarque sur Wii

Premier jeu de tir compatible avec le Wii Zapper

 

Edition du 07.11.07 

 

 

Fort du succès de Resident Evil 4 Wii edition avec plus d’un million d’exemplaires vendus, Capcom lève enfin le voile sur la chute d’Umbrella Corporation, responsable de la contamination de l’espèce humaine par le T-virus. Préparez-vous au frisson de votre vie : les joueurs se retrouvent plongés dans un combat angoissant, luttent pour leur survie pour faire payer une Umbrella Corporation plus terrible que jamais dans ce nouvel épisode des Resident Evil : Resident Evil: The Umbrella Chronicles ! Compatible avec le Wii Zapper, conçu par Nintendo pour les jeux de tir les plus précis, Resident Evil: The Umbrella Chronicles sur Wii vous met dans la peau des survivants mais aussi des responsables de la plus effroyable épidémie de zombies le 30 novembre 2007.

A la différence des précédents volets, il s’agit d’une réinvention du « survival horror » : on est maintenant en présence non plus d’un jeu d’action et d’aventure en vue à la troisième personne mais bien d’un jeu de tir à la première personne terrifiant !

      Resident Evil: The Umbrella Chronicles

Resident Evil: The Umbrella Chronicles revient sur certains des moments forts de la série des Resident Evil et promet de faire la vérité sur les précédents chapitres. Les fans accèdent aussi aux coulisses des précédents volets et à des éléments qui chambouleront leur perception des premiers jeux. Ils retrouvent aussi des héros connus tels que Rebecca Chambers, Billy Coen, Chris Redfield, Jill Valentine, Carlos Oliveira, Ada Wong et le traître Albert Wesker. Véritable star de cet épisode et personnage favori des amateurs de terreur sur console, Wesker n’est pas animé du même désir de vengeance des autres protagonistes mais compte bien détourner à son profit la ruine d’Umbrella Corporation. Même la mort ne l’arrêtera pas !

 

Resident Evil Wii     Resident Evil Wii

 

Les joueurs découvriront de nouvelles zones, comme le QG de Umbrella, où ils pourront enfin contrecarrer les plans de cette multinationale diabolique! Quatre scénarios différents sont disponibles et s’inspirent des épisodes du train, du manoir, de la destruction de Raccoon City et de la chute de Umbrella. Chacun de ces chapitres compte trois sous-niveaux, eux-mêmes jouables avec deux héros. Ces personnages disposent de capacités spéciales, de forces et de faiblesses, ce qui procure un plaisir de jeu à chaque fois différent. Il existe aussi de nombreux niveaux bonus à débloquer dans chaque scénario, pour encore plus de défis à relever !

La télécommande Wii (Wiimote) et le Nunchuk, les manettes révolutionnaires de la Wii, offrent une précision de jeu inégalée. A l’aide du pointeur de la Wiimote, les joueurs déplacent le viseur à l’écran et peuvent abattre les ennemis d’un seul geste. De plus, les décors du jeu comportent des objets interactifs qui, une fois touchés, peuvent créer des réactions en chaîne ou révéler des secrets.

 

Resident Evil Wii     Resident Evil Wii

 

Pour recharger leur arme, les joueurs n’ont qu’à secouer leur Wiimote et pour les combats rapprochés, ils peuvent utiliser un couteau en reproduisant les mouvements d’un coup de poignard. Mais la reconnaissance des mouvements ne s’arrête pas là, notamment grâce au grand retour des séquences d’action instantanée, semblables à celles de Resident Evil 4. A certains passages du jeu, les joueurs devront appuyer sur un bouton très rapidement ou agiter leur Wiimote pour éviter des dangers : s’ils sont assez rapides, leur personnage pourra survivre à une mort certaine, dans le cas contraire… Attention les dégâts !

Fort de sa richesse scénaristique et des nombreux secrets qu’il contient, découvrez Resident Evil: The Umbrella Chronicles sur Wii dès le 30 novembre 2007, au prix conseillé d’environ 50€ en europe!

 

 


A propos de Capcom
Capcom est l’entreprise leader mondiale en matière de développement, d’édition et de distribution de divertissements interactifs. Cette société développe ses produits pour toutes les consoles de jeu célèbres, les PC et les plates-formes mobiles. Fondée en 1983, Capcom est à l’origine de licences mondialement connues telles que Resident Evil, Street Fighter, Mega Man, Devil May Cry, Onimusha et le tout nouveau Dead Rising. Basée à Osaka, au Japon, cette compagnie possède des succursales aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Tokyo et à Hong Kong. Pour plus d’informations sur Capcom et ses produits, rendez-vous sur le site officiel de la société : www.capcom.com.

A propos de Nintendo
Nintendo Co., Ltd. basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme la société leader sur le marché mondial du divertissement interactif. A ce jour, Nintendo a vendu plus de 2,2 milliards de logiciels de jeux vidéo et plus de 387 millions de consoles dans le monde entier, créant de véritables icônes du jeu vidéo telles que Mario, Donkey Kong, et a lancé des franchises telles que The Legend of Zelda et Pokémon. Nintendo produit et distribue du matériel et des logiciels pour ses célèbres consoles de jeu Nintendo GameCube, Wii la nouvelle console révolutionnaire lancée le 8 décembre 2006 en Europe, mais aussi ses consoles de jeu portables telles que Nintendo DS, Game Boy Advance, et Game Boy – la console de jeu la plus vendue au monde comptant plus de 193 millions d’exemplaires vendus. Nintendo of Europe est une filiale basée à Grossostheim, en Allemagne, qui a été fondée en 1990 et oeuvre en qualité de quartier général des opérations de Nintendo en Europe.


  Renseignements - Contacts : [Nintendo France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher